perseverare diabolicum

+2
Jamas
didji11
6 participants

Aller en bas

perseverare diabolicum Empty perseverare diabolicum

Message par didji11 Lun 26 Sep 2011 - 22:04

bonsoir à vous tous!(me revoilà!) il me semble que j'ai explosé mon Etrex summit Hc!!!(plus de réception satellites et ne fonctionne plus sur batteries) aussi je suis tenté de reprendre un Etrex Vista HCx pour le remplacer. Est ce un choix judicieux au regard des derniers modèles parus? je fais toujours autant de randos montagne et autres mais aussi du geocaching à travers différentes régions. merci pour vos avis afin de conforter ma prochaine dépense.
Je suis pour le moment à 174€ en neuf: c'est aussi un critère.
Cordialement
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par Jamas Lun 26 Sep 2011 - 22:18

Bonsoir didji,

Question rapport qualité/prix, tu auras du mal à trouver mieux surtout à ce prix.
Bien que les remplaçants des Etrex soient sortis, je considère que ce Vista et aussi le Legend sont encore de bons produits tout comme le bon vieux gpsmap278.
A mon avis, fonce.
On peut savoir ou tu l'a vu à ce prix?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par Sergio Lun 26 Sep 2011 - 22:29

Bonsoir,

J'ai payé le mien 200 euros, il y a neuf mois. Mais si tu veux un Vista HCx, dépêche toi, car Garmin a arrêté la production. C'est un bon appareil, avec une bonne autonomie (plus de 20 heures), meilleure que les modèles plus récents (Orégon, Montana, ....). Le seul problème est le caoutchouc d'étanchéité qui se décolle (le mien s'est décollé maintenant et j'ai renvoyé le GPS au SAV pour un échange standard), il vaudra donc mieux utiliser un étui de protection.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par patrick65 Mar 27 Sep 2011 - 12:10

Depuis qq années, j'utilise en rando le Garmin GPSMAP 60 Csx.
Très bonne visibilité de l'écran.
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par didji11 Mar 27 Sep 2011 - 23:07

c'est avec un certain retard que je vous réponds. Je vous remercie tout d'abord pour la confirmation que l'Etrex est toujours un GPS performant. Il y a bien sûr le GPSMAT 60Csx mais un peu trop cher et volumineux pour moi. Je me suis très bien adapté à la taille de l'écran et j'ai pu mesurer encore aujourd'hui l'absence de mon GPS lors de la sortie que je viens de faire.
J'ai chez Pixmania un Vista neuf pour 183 € et d'occase pour 174€.
merci encore
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par Jamas Mer 28 Sep 2011 - 0:04

Bonsoir Didji,

Pour 9€ d'écart, il ne faut pas hésiter: pendre un neuf avec 2 ans de garantie.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par Monique Mer 28 Sep 2011 - 6:47

Jamas a écrit:Pour 9€ d'écart, il ne faut pas hésiter: pendre un neuf avec 2 ans de garantie.
Bonjour,

+1 C'est aussi mon humble avis.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par didji11 Mer 28 Sep 2011 - 21:12

et le mien aussi merci à vous! j'ai l'impression à travers toutes les présentations que l'Etrex tient toujours la route ce que j'ai pu constater à travers ses utilisations très simples, très bonne précision, petit gabarit et pas trop cher. Comme j'ai toujours une boussole sur moi (sic) je me demande si le légend ne serait pas mieux (moins fragile et moins gourmand en énergie)
bonsoir et merci encore
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par popaul1 Mer 28 Sep 2011 - 21:30

salut didji11

j'ai l'etrex vista hcx, et j'en suis très content

il y a aussi ce nouveau modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par Jamas Mer 28 Sep 2011 - 21:56

Bonsoir,
Vu l'écart de prix entre le Legend et le Vista, n'hésite pas, prends le Vista avec les fonctions boussole et surtout altimètre pour un randonneur comme toi.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par didji11 Mer 28 Sep 2011 - 22:42

je n'avais pas regardé si l'altimètre étant oui ou non sur le légend donc pas d'hésitation en effet. L'altimètre représente 50% de mon utilisation par contre je n'ai toujours pas en main la fonction compas. C'est peut être une histoire de flemme à le réétalonner après chaque changement d'accus ou le fait qu'il faut être en déplacement pour que la couronne tourne!!!mais son utilisation n'est pas immédiate comme ma petite boussole de poche.
J'ai renvoyé aujourd'hui mon Summit au SAV Garmin que j'ai eu immédiatement. J'ai très peu d'espoir pour une réparation à la lecture du dernier post sur ce forum: pas de réception satellite- impossible de le réinitialiser- j'ai les menus et la carto sur alimentation auxiliaire mais pas en interne. je l'avais acheté en décembre 2008. Je verrai bien.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par didji11 Mer 28 Sep 2011 - 23:02

serait-il urgent d'attendre? ...pour l'Etrex30 qui me donne l'eau à la bouche! merci Popaul d'avoir alerté ma curiosité! (Espéraza dans l'Aude? le pays des dinosaures et du chapeau? serions-nous voisin?
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par popaul1 Jeu 29 Sep 2011 - 9:43

salut didji11

pas loin pas loin mais l'aude est vaste

j'avais vue la doc du etrex 30, je pense qu'il vaut le coup en remplacement d'un gps fatigué, mais il faut ajouter la carto qui elle n'est pas donnée....

j'ai une ballade en vue, l'étang d'Aygue longue dans la vallée d'Orlu

amitié

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

perseverare diabolicum Empty Re: perseverare diabolicum

Message par didji11 Jeu 29 Sep 2011 - 15:18

si tout va bien je devrais être demain au sommet de la dent d'Orlu! il y a une nouvelle cache Confused car la semaine prochaine en montagne ne sera pas celle-ci! J'attends pour le retour SAV de mon Summit: on peut toujours croire au père Noël, sinon il est vrai que l'Etrex 30 me tente avec son design et surtout qu'il n'ait pas écran tactile: ce que je hais!(c'est personnel)
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum