numaplife time pour Etrex légend HCX

5 participants

Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par occitou Mar 27 Sep 2011 - 8:24

Bonjour,
J'utilise mon gps pour la rando cyclo.Ma carto date de 2009 et j'aimerai la mettre à jour .Savez vous s'il est possible de souscrire à life time pour Etrex legend HCX ? Sur le site garmin la compatiblilté est donnée mais l'assistance téléphonique répond que non car pb mémoire. Bien sûr je ne suis pas interessé par le transfert de la carte Europe complète mais que d'une partie par exemple Sud de la france. Quelqu'un a t'il fait cette manip?
Merci

occitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par Oooops! Mar 27 Sep 2011 - 10:02

Bonjour,

je n'ai pas fait la manip, mais la réponse me surprend un peu: comme il fait partie des séries "x", normalement il dispose d'un emplacement de stockage sur carte mémoire.

Même si le firmware limitait le nombre de dalles et/ou la taille maxi du fichier IMG, j'ai un peu de mal à imaginer que ça irait jusqu'à empêcher l'installation de la carto d'un pays seulement confused (par exemple moins de 350Mo en CityNav2011 pour la France, qui est pourtant un pays assez dense en informations cartographiques).

Je me demande si le SAV n'aurait pas "pêché par excès de prudence", ne sachant pas de combien de capacité de carte µSD tu disposes, ni si l'affichage sera suffisamment fluide, etc?

Il y a des utilisateurs d'eTrex "x" sur le forum => je pense qu'ils te diront ce qu'il en est (même s'ils n'utilisent pas CityNavigator).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par occitou Mar 27 Sep 2011 - 10:40

merci à toi,
la µSD que j'utilise actuellement est de 2 G et je n'ai pas l'intention d'augmenter la capa car j'ai vu qu'au dessus on pouvait rencontrer quelques soucis. Je n'ai pas été satisfait de la réponse de l'assistance Garmin et en plus on a beau leur écrire il réponde que l'on doit appeller l'assistance téléphonique et ... il ne demande pas trop de renseignement.Leur temps est sans doute compté....

occitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par Jamas Mar 27 Sep 2011 - 22:20

Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Envoie un MP à "Garmin France carto" pour confirmation.
Pour mémoire (c'est le cas de le dire ironique ), une microSD de 4Go marche très bien dans un Etrex Hcx.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par Luc54 Mar 27 Sep 2011 - 23:29

Bonsoir,

Pour info, pour ceux qui se sont récemment inscrits sur ce forum comme "occitou", "Garmin France carto" est un membre de notre communauté.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par occitou Mer 28 Sep 2011 - 11:29

Bonjour,
Merci à Jammas et Luc pour leurs dernières info.
Jamas. Je vais suivre ton conseil et envoyer un MP à " Garmin France carto " mais je ne connais pas cette adresse et te remercie de me donner quelques précisions..Je ne connais que l'assistance Garmin
Merci

occitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par Luc54 Mer 28 Sep 2011 - 13:06

Bonjour,

Pour "occitou" : je répète mon message du mardi 27/09 à 23 h 29...

"Garmin France carto" est un membre du forum sorcièremonique.com
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par occitou Mer 28 Sep 2011 - 14:56

Bonjour,
Merci Luc pour l'info complémentaire.Comme tu as pu le remarquer je suis nouveau sur ce forum et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités ....
je viens d'envoyer un MP au membre " garmin france carto"
Amicalement

occitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par TeddyGPS Mer 28 Sep 2011 - 15:12

Bonjour,

Vous pouvez utiliser du Numaps lifetime pour du CityNavigator DVD (en ayant absolument un code coupon à 8 caractères) mais pas sur les city Navigator vendu en carte préchargées sur la microSD. En effet nous ne proposons pas de système de mise à jour sur les support cartes microSD, mais que sur les support DVD (avec code coupon) ou les produits préchargés comme la gamme Nüvi.

Voilà

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par Jamas Mer 28 Sep 2011 - 21:44

Bonsoir Yann,
Quid du "lifetime" en téléchargement ? J'imagine que c'est comme la version DVD donc ok?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par occitou Jeu 29 Sep 2011 - 8:17

Bonjour,
merci à garmin france carto pour sa réponse.
Si j'ai bien compris, pour la maj de ma carto de mon Etrex legend HCX sur lequel j'ai une µsd préchargé "city navigator Europe NT2010.1 de Mars 2009 soit j'achéte une nouvelle µsd préchargée Maj ou bien je dois acheter la mise à jour en DVD et souscrire ensuite à life time. 93€ + 89€= 181€.
Ai je bien saisi????
Amicalement

occitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par Oooops! Jeu 29 Sep 2011 - 11:46

Bonjour,

qu'est-ce qu'on aurait gagné comme temps et supputations diverses si tu avais donné TOUTES les informations dès le départ !(*) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En particulier ça aurait évité que ma réponse du Mar 27 Sep 2011 10:02, puis celle de Jamas du Mar 27 Sep 2011 22:20, qui ne sont pas fausses sur le fond, ne correspondent pas à ta situation: comme tu as dit "je ne suis pas interessé par le transfert de la carte Europe complète", puis "la µSD que j'utilise actuellement est de 2 G"=> on pouvait légitimement en déduire que la version de CNE que tu avais était sous forme de DVD installé sur ordi puis transféré dans le GPS.
Ce que tu dis ce matin "j'ai une µsd préchargé "city navigator Europe NT2010.1 de Mars 2009"" change évidemment complètement la donne, et je présente mes plus plates excuses au SAV de GarminFrance pour lui avoir prêté une attitude peu rigoureuse, alors que ma supposition n'avait finalement pas lieu d'être Embarassed.

En ce qui concerne tes questions d'aujourd'hui, je crains que la situation soit pire que ce que tu envisages Crying or Very sad:

- "soit j'achéte une nouvelle µsd préchargée Maj": si j'ai bien lu le message de Garmin France Carto, il n'existe pas de version màj des cartes (µ)SD préchargées => ça sera simplement une carte nouvelle (v 2011 ou 2012, je ne sais pas où en est la numérotation dans le cas de ce support physique); tu disposeras donc de 2 carto (utilisables dans 2 GPS différents simultanément si tu veux), l'une de 2009 et l'autre, actuelle.

- "je dois acheter la mise à jour en DVD et souscrire ensuite à life time": sauf si le SAV peut effectuer pour toi une opération "non standard", je ne suis pas du tout sûr que la màj s'installe, puisque tu n'as pas de version initiale déjà installée sur ton ordi => ça ferait donc une version complète sur DVD + éventuellement, plus tard, une màj lifetime...

(*): bien au delà de toi, ma remarque est surtout destinée, une nouvelle fois, à tous les gens qui posent des questions sans donner toutes informations nécessaires concernant leur problème...

[Edit]
la situation est un peu moins "grave" que ce que je croyais, car je viens de voir que CNE version initiale sur DVD est beaucoup moins chère que ce qu'elle était "dans le temps" (càd dans ma mémoire), donc le montant total de ta 2ème hypothèse est cohérent (même si on peut trouver moins cher en cherchant un peu sur le net
Wink); cohérent, mais salé Crying or Very sad, à ce prix tu aurais peut-être intérêt à garder ton eTrex pour le hors route et acheter un routier de base pour le goudron.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par occitou Ven 30 Sep 2011 - 15:53

Bonjour,
Je comprends ton désarroi OOOPs, et te prie de bien vouloir m’excuser. Vu ton expérience tu as du constater et de ce fait aussi considérer qu’il n’est pas toujours évident de posséder tous les éléments pour que le post initial soit le plus explicite pour la communauté. La compréhension du phénomène s’élabore au fur et à mesure que les réponses parviennent et je reconnais qu’au stade actuel de ma compréhension des différentes configurations offertes , que j’aurais du préciser d’avantage ma demande…

Ceci étant dit je souhaite préciser que j’avais déjà écrit un post sur le même sujet dans le forum base camp le 21 septembre 2011 et qu’obtenant peu de réponse je décidais de poster dans le forum ETrex (voir ci-dessous)

« Je possède un nuvi 300 depuis 2007 et j'ai souscrit un abonnement pour la mise à jour des cartes Europe (LTU).A chaque fois que je reçois l'info de la dispo de la nouvelle mise à jour je procède à la m.à.j de ma carte sur mon nuvi à partir de Base camp et à l'aide de map install.
Je possède aussi pour la rando piétonne et cyclo un etrex legend HCX mais la carte qui se trouve sur la micro SD est de 2009 et je voudrais aussi procéder à sa mise à jour à partir des cartes récentes intégrées dans base camp ( la dernière maj. est la 2012.20
J'aimerais savoir si je peux transférer sur cette SD (ou une autre SD) partie des cartes issue de la dernière maj. de la LTU ?
Les renseignements que j'ai pu trouver sur les différentes doc de mes appareils ne sont pas explicites et j'ai peur de commettre quelques bêtises sans l'avis d'utilisateurs chevronnés.
Merci à vous »

Pour être beaucoup plus complet et comprenant aujourd’hui l’importance du détail je précise :
Depuis Mai 2007 je possède un nuvi 300 et j’ai acheté en avril 2008 un DVD Map update 2008 City Navigator Europe NT. En mai 2009 j’ai souscrit à Nümap life time update (LTU).
J’ai utilisé Map source et ensuite évolué vers Base camp que j’utilise avec plaisir.
Dans base camp sont chargées les cartes : City Navigator Europe NT 2011.1, 2011.2, 2011.3, 2011.4, 2012.1, et la dernière 2011.2

Depuis Mai 2009 je possède un Etrex legend HCX et j’ai acheté une carte pré chargée sur µSD « City Navigator Europe NT2010.1 de mars 2009 ( France + Benelux+ Germany) et je souhaite maj la carto.

Par rapport aux différentes réponses reçues je crois avoir compris :
- Que je ne peux utiliser les différentes cartes de ma base camp que pour mon nuvi - de façon complète i.e : maj, création d’itinéraires et transfert de tracés et de façon plus restreinte pour mon ETREX pour la création d’itinéraire et le transfert de parcours.
- La maj de la carto de mon ETREX ne peut pas se faire avec les outils et cartes que je possède.
- La µSD installée dans mon ETREX ne peut être maj et suis obligé d’acheter une nouvelle µSD pré chargée(93€)
N.B : précision pour OOOOPs : quand je parlais de nouvelle µSD pré chargée maj j’entendais bien sûr nlle µSD

- L’autre solution est d’acheter une Version complète CNE sur DVD, (93€) l’installer sur ordi et transférer sur une µSD vierge les zones qui m’intéressent à cause de la limite de capacité. Ensuite je peux souscrire à Numap life time (89€)
N.B : ne puis je pas utiliser mon DVD de CNE de 2008 pour lequel j’ai encore la clé produit et souscrire à une autre LTU pour l’ETREX ?
- Le téléchargement est aussi possible.(93€)

Remarque : Il est quand même regrettable que pour chaque appareil nous soyons obligés d’acheter une carto alors que dans notre ordi est déjà installée la dernière carte.

Merci pour votre aide


-







occitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

numaplife time pour Etrex légend HCX Empty Re: numaplife time pour Etrex légend HCX

Message par Oooops! Ven 30 Sep 2011 - 17:07

Bonjour,

merci pour les précisions Occitou et ne t'inquiète pas, no problemo en ce qui me concerne, car comme je l'ai écrit j'ai fait la remarque pour que les TOUS forumeurs qui posent des questions comprennent bien l'importance de détailler la situation dans laquelle ils se trouvent, même si ça allonge le message initial Wink.

En ce qui concerne tes questions d'aujourd'hui, [presque] tout ce que tu as écrit dans don paragraphe "Par rapport aux différentes réponses reçues je crois avoir compris" est OK, j'ai juste un doute (d'où le [presque]) sur la question qui doit être la plus importante pour toi: "ne puis je pas utiliser mon DVD de CNE de 2008 pour lequel j’ai encore la clé produit et souscrire à une autre LTU pour l’ETREX ?"
Je ne pense pas que ça soit possible, car ton DVD 2008, qui plus est une version màj, a été "associé" à ton Nüvi, du moins en ce qui concerne le déverrouillage de la carto.

Si les fonctionnalités de ton eTrex te conviennent, qu'il est en bon état et fonctionne bien, et que tu veux disposer dessus de la carto actuelle (voire future), je pense -mais ce n'est qu'un avis- que le plus "raisonnable" est ce que tu as écrit dans ton paragraphe "L’autre solution", vers la fin de ton message. D'autant plus que ça te permettrait d'étaler les achats: je ne connais pas tes besoins, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire la màj de carto routière tous les 3 mois -ce que permet théoriquement la LifeTime-, surtout que tu as le Nüvi et sa LifeTime sur l'ordi qui, eux, ont déjà cette possibilité.
Pour information j'ai acheté la LifeTime pour mon G278 3 ans après l'appareil, et je n'ai prévu de faire la màj qu'une fois par an (sauf si dans les zones dont j'ai besoin il y a de gros changements).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum