Logiciels de l'eTrex Vista HCx

2 participants

Aller en bas

Logiciels de l'eTrex Vista HCx Empty Logiciels de l'eTrex Vista HCx

Message par BINO Ven 30 Sep 2011 - 16:57

Je possède un eTrex Vista HCx. Quand j'ouvre "Menu Principal", puis "Réglage", puis "Système" et enfin "Options" et que je clique sur "Version logiciel" j'obtiens : Version logiciel 3.2 – Version logiciel GPS 2.90 – ID GPS 3478xxxxxx. Pouvez-vous m'indiquer la fonction de ces 2 logiciels. Webupdater met à jour les deux logiciels ?
Merci par avance.


Dernière édition par Monique le Ven 30 Sep 2011 - 17:45, édité 1 fois (Raison : J'ai effacé une partie de l'ID du GPS, ce n'est pas prudent de l'afficher.)

BINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels de l'eTrex Vista HCx Empty Re: Logiciels de l'eTrex Vista HCx

Message par Oooops! Ven 30 Sep 2011 - 17:41

Bonjour,

le premier est "réellement" le logiciel interne du GPS, ce que tu vois/manipules quand tu utilises ton appareil: il concerne affichage des cartes, données perso (WP, routes, traces, POI), paramétrages divers, etc.
Le second concerne le module "technique" récepteur GPS (qui n'est qu'une petite partie de ce qu'il y a dans ton appareil); il fournit au précédent les données dont il peut avoir besoin, par exemple le positionnement que celui-ci affiche sur l'écran (coordonnées numériques et/ou pointeur).
Le premier est mis à jour beaucoup plus souvent, car c'est d'une part Garmin qui en a la maîtrise, et d'autre part c'est celui qui est le plus susceptible de changer (exemple ajout de fonctionnalités); le second dépend avant tout du fournisseur du matériel "chipset GPS".

"Normalement" les 2 sont mis à jour par webupdater, mais je crois me souvenir avoir lu quelques cas (-très- rares, heureusement) où la màj du chipset GPS avait été plus capricieuse.

Les versions que tu cites ne semblent pas les plus récentes, mais si le fonctionnement de ton appareil te donne satisfaction je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable de changer; mais les avis sur ce point sont partagés...

PS: je crois que tu devrais supprimer de ton message le "GPS ID".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciels de l'eTrex Vista HCx Empty Re: Logiciels de l'eTrex Vista HCx

Message par BINO Ven 30 Sep 2011 - 22:32

Merci pour l'explication très claire.

BINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum