Chemin de COMPOSTEL

3 participants

Aller en bas

Chemin de COMPOSTEL Empty Chemin de COMPOSTEL

Message par Blaireau30 Dim 2 Oct 2011 - 17:40

bonjour Very Happy
je souhaite faire le chemin de saint jacques en 2012. J'ai un petit souci.
j'ai récupéré des fichiers .kml qui sont les étapes de la voie viatolosana en france.
Ces étapes sont bien affichées dans google earth.
Comment transférer ces itininéraires pour qu'ils apparaissent comme traces sur l'écran sur mon gps etrex vista?????????
très amicalement study

Blaireau30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin de COMPOSTEL Empty Re: Chemin de COMPOSTEL

Message par Monique Mar 4 Oct 2011 - 8:27

Bonjour,

Tu peux le faire sur le site de GPS Visualizer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de cliquer sur "Parcourir" pour indiquer le chemin de ton fichier ".kmz" puis sur "Convert". Tu obtiendras un fichier ".gpx" qui pourra être ouvert avec MapSource (et avec BaseCamp je suppose) et que tu pourras ensuite transférer dans ton eTrex (peut-être même simplement copier directement sur le GPS dans le dossier GPX mais c'est sans garantie car je n'ai pas essayé).

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chemin de COMPOSTEL Empty Re: Chemin de COMPOSTEL

Message par marclefou Ven 4 Nov 2011 - 19:27

Bonsoir,le WE du 1er novembre au fin fond de la Lozére il y as eut une marche de 47 km du méme nom.
Il ce trouve que ont la fait en moto le lendemain,la trace est toujours dans le gps.
marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin de COMPOSTEL Empty Re: Chemin de COMPOSTEL

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 21:29

Bonsoir
juste un petit détail pour la gestion de ce type de chemin comportant de nombreux tracés et wp éventuellement, il est préférable d'utiliser BaseCamp qui permet d'avoir toutes les données rangées dans des pseudos dossiers ce qui facilite grandement la préparation et la visualisation. Pour le transfert BaseCamp permet pas mal de possibilités (sélection, dossiers, l'ensemble,...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum