Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

4 participants

Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Sergio Lun 3 Oct 2011 - 15:13

Bonjour,

Mon GPS vient de m'être retourné du SAV Garmin, suite au décollement du caoutchouc d'étanchéité. Au départ, il devait s'agir d'un échange standard, mais finalement, ils ont simplement recollé le caoutchouc.
C'est donc le même GPS qui m'a été retourné. Comment expliquer alors que je n'arrive pas à dévérouiller les cartes de GPS Topo sur la microcarte que je m'étais fabriqué à partir de MapSource (quand je la mets dans le GPS, le message "la carte ne peut pas être dévérouillée" s'affiche), alors que cette microcarte "maison" était dévérouillée sans problème avant la réparation ?

Remarque : La microcarte d'origine, fournie avec le DVD, fonctionne quant à elle.

Le problème ne pourrait-il pas venir du fait que le logiciel du GPS semble avoir été remis à jour ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Oooops! Lun 3 Oct 2011 - 17:57

Bonjour,

je ne sais pas d'où vient ton problème, mais l'hypothèse que tu envisages semble très peu probable (voire pas du tout): nous somme nombreux à utiliser des cartes déverrouillées pour un GPS donné et à avoir mis à jour le logiciel (firmware) de cet appareil, sans avoir ce genre de souci; heureusement d'ailleurs, car dans le monde je crois que ça ferait un nombre incroyable de litiges pour Garmin si la màj de firmware provoquait le verrouillage des cartes.

1) Qu'est-ce qui t'assure que c'est bien le même appareil qui t'a été renvoyé: as-tu vérifié le n° de série de l'appareil et son identifiant (le "Unit ID")?
"physiquement" sur l'appareil et sur ton compte MyGarmin?

2) As-tu essayé d'envoyer un jeu de dalles sur une autre carte µSD?

Si le 2ème test est négatif, je crains fort que seul Garmin puisse régler le problème.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Sergio Lun 3 Oct 2011 - 19:19

Bonsoir Oooooops,

Tu as entièrement raison sur toute la ligne : je viens en effet de m'apercevoir que le numéro de série du GPS à l'intérieur du compartiment des piles n'était pas le même que celui que j'avais auparavant (je m'en suis aperçu en consultant la copie de l'ordre de réparation sur laquelle j'avais inscrit l'ancien numéro de série).
Pourtant, sur la facture, il était bien noté que le GPS avait été réparé (et non échangé).

J'ai formaté la microcarte "maison" et j'ai envoyé quelques dalles de Topo France dessus, et malheureusement, le GPS ne les dévérouille pas !
J'en conclus donc que mon DVD de MapSource ne sert plus à rien, et que je vais être condamné à utiliser la microcarte d'origine fournie avec le DVD.

Je vais quand même envoyer un mail au support de Garmin.

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Jamas Lun 3 Oct 2011 - 22:39

Bonsoir,

En cas d'échange de GPS, Garmin reporte automatiquement les cartes enregistrées de l'ancien GPS vers le nouveau (ce qui me semble normal)
Il suffit donc de les contacter le SAV Garmin qui t'enverra un nouveau code de déverrouillage.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 3 Oct 2011 - 23:15, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Monique Lun 3 Oct 2011 - 23:10

Bonjour,

Quelquefois, Garmin modifie lui-même le numéro de série du GPS et le(les) code(s) de déverrouillage sur le compte myGarmin. Sergio, il faut commencer par vérifier sur ton compte. Si cela n'a pas été modifié, tu les contactes comme l'a écrit Jamas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Sergio Lun 3 Oct 2011 - 23:43

Bonsoir,

Je vérifiais régulièrement sur le compte my garmin l'évolution du suivi SAV. Or, il y avait toujours noté et il y a toujours noté maintenant que j'ai reçu le nouvel etrex : "aucun appareil n'a été échangé à ce jour". Or, il y a bien eu échange puisque le numéro de série est différent.
Une chose encore bizarre, c'est que dans l'onglet "gérer les cartes" de Mapsource, Topo France est bien dévérouillé. J'ai essayé de déverrouiller en ligne avec le nouveau numéro de série, mais çà ne marche pas.
J'ai donc envoyé un mail à Garmin.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Monique Mar 4 Oct 2011 - 0:01

Sergio a écrit:il y a toujours noté maintenant que j'ai reçu le nouvel etrex : "aucun appareil n'a été échangé à ce jour".
Cela ne veut rien dire, j'avais aussi cette phrase lors de l'échange de mon Nuvi 760 et pourtant Garmin avait bien modifié le N° de série du Nuvi et le code de déverrouillage. Vérifie le N° de série qui est affiché sur ton compte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Sergio Mer 5 Oct 2011 - 22:52

Bonsoir,

Aucune nouvelles de Garmin !
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le site "my garmin", ma cartographie semble avoir été déverrouillée pour mon nouveau GPS, mais quand je veux charger un ensemble de dalles de Topo France sur une microSD insérée dans le GPS, le message suivant s'affiche à l'écran de l'ordinateur : "les cartes suivantes n'ont pas été déverrouillées pour votre GPS".

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Oooops! Mer 5 Oct 2011 - 23:47

Bonsoir,

quand tu écris
"sur le site "my garmin", ma cartographie semble avoir été déverrouillée pour mon nouveau GPS",
cela veut-il dire que sur ton compte tu vois un eTrex avec un nouveau n° de série et un nouveau GPS/Unit ID et un nouveau code (à 25car) pour ta(tes) cartographie(s)?
ou seulement un eTrex avec un nouveau n° de série et un nouveau GPS/Unit ID?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Sergio Jeu 6 Oct 2011 - 0:04

Bonsoir Oooops,

Dans la page "gérer les cartes" de "my garmin", le n°ID du GPS est bien celui du nouveau.

Au bas de la page s'affiche :

"Cartes installées:
Unlck Cert, TOPO France-Entire Country
Code: (8 caractères)
Code de déverrouillage : (25 caractères)
Date de déverrouillage: September 30, 2011 "

La date de déverrouillage est bien celle du retour SAV. Le code à 8 caractères est bien celui de ma carto.
D'ailleurs, quand je vais dans l'onglet "gérer les cartes" dans Mapsource, la carte topofrance est déverrouillée, mais pourtant !

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Sergio Jeu 6 Oct 2011 - 0:34

Re,

En fait, je viens de résoudre mon problème !
En faisant une recherche dans le forum, un membre avait sensiblemnent le même problème, et Monique lui avait conseillé d'aller dans "gérer les cartes" dans MapSource, de sélectionner l'onglet "déverrouiller les régions", et de rentrer le code à 25 caractères. Ce que j'ai fait, j'ai testé le transfert sur quelques dalles, et les cartes apparaissent enfin sur le GPS !

Je vais maintenant pouvoir transférer l'ensemble des dalles sur ma SD.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Monique Jeu 6 Oct 2011 - 5:20

Bonjour,

applaudit Oufffffff !!!!!!!!!! Sujet résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex Empty Re: Dévérouillage impossible des cartes Topo France sur etrex

Message par Oooops! Jeu 6 Oct 2011 - 13:15

Bonjour,

content que ton problème soit résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Ce qui est amusant, c'est que mon message d'hier envisageait initialement la manip que tu as faite, mais pour ne pas faire trop long peut-être inutilement(*), j'avais décidé de faire cette fois les choses en 2 temps, en te demandant d'abord quelques précisions, avant d'éventuellement proposer une manip dans un autre message à venir.

Donc désormais je ne "m'auto-censurerai" plus Wink, tant pis/désolé si mes messages continuent à être parfois un peu longs... Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(*) cf le topic de Goupil30 concernant l'enregistrement de trace dans CartoExploreur avec un G62.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum