Donnée POINTEUR de l'etrex Vista HCx

3 participants

Aller en bas

Donnée POINTEUR de l'etrex Vista HCx Empty Donnée POINTEUR de l'etrex Vista HCx

Message par BINO Mer 5 Oct 2011 - 21:53

Je possède un eTrex Vista HCx que j'utilise exclusivement en randonnée pédestre pour suivre une trace définie à partir de CartoExploreur sur laquelle j'ai positionné quelques waypoints ou pour élaborer sur le terrain une trace avec là aussi quelques waypoints pour marquer des passages particuliers.
Pourrait-on m'expliquer :
- Quelles informations m'apporte la donnée "Pointeur", lorsqu'elle est sélectionnée dans un champ d'information d'une page du GPS.
- Dans quelle situation d'utilisation du GPS peut-elle m'être utile et sur quel écran dois-je la faire figurer.
J'ai récemment essayer de l'utiliser lors d'une randonnée et je n'ai pas été convaincu de son utilité.

BINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Donnée POINTEUR de l'etrex Vista HCx Empty Idem

Message par Hervé Jeu 6 Oct 2011 - 16:48

Bonjour,

Jamais compris non plus à quoi peut bien servir ce choix. Il est pourtant sur tous les GPS de rando !
Autant utiliser les 2 champs à des info bien + utiles.

Mais la Terre est grande ...

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Donnée POINTEUR de l'etrex Vista HCx Empty Re: Donnée POINTEUR de l'etrex Vista HCx

Message par popaul1 Jeu 6 Oct 2011 - 21:34

bonsoir BINO

le pointeur gps
sert en navigation route ( création d'une route sur mapsource, ou autre logiciel de carto ex carto exploreur ) transférer sur le gps.

et suivre route soit à vol d'oiseaux ou autre.

sert aussi pour trouver un way points. charger un way point sur le gps, le chercher dans la base de donnée, et rallier.
le pointeur indique la direction à suivre.
ne pas oublier d'étalonner la boussole ça peut servir

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum