Thème de cartes

+14
Dardard
chrishugo
jaco67
leasa
sanfric
macache68
le maudit
FauBreton
Luc54
mitra
Jamas
Oooops!
Monique
Stockel1949
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Thème de cartes Empty Thème de cartes

Message par Stockel1949 Jeu 3 Nov 2011 - 23:17

Bonjour,

Avant d'utiliser un Garmin 2340LMT j'ai eu pendant quelques mois, l'usage d'un TomTom Go630.

Avec les 2 GPS je ne suis pas fan des thèmes d'origine.

Pour les TomTom il existe un freeware (Color Scheme Editor) qui permet de modifier le thème des cartes et j'avais été séduit par le thème "Michelin" qui imite les couleurs des cartes routières Michelin.

Hélas je n'ai rien trouvé pour Garmin.
J'ai donc pris les choses en main en lisant un des fichiers de thème. Si ces fichiers possèdent une extension ".kmtf" mais sont en réalité des fichiers XML.

Ne possédant aucune capacité en matière de programmation WYSIWYG (mais j'ai programmé dans le passé) j'ai procédé par essais et erreurs (très peu d'erreurs  Wink ) au départ du thème "Danemark" pour finalement obtenir un thème "Michelin" qui me plait.

Il est sans doute légèrement améliorable mais je le mets déjà à votre disposition.

Ah oui, ce fichier doit être mis dans le répertoire "Themes", sous-répertoire "Map" de votre GPS.

****
Au moment d'envoyer ce message avec le fichier en annexe le forum m'empêche de joindre le fichier !!! Il me répond : "Le fichier envoyé n'est pas valide." quel que soit la forme/type que je lui donne.
Puis-je avoir de l'aide à ce sujet ?

[EDIT de Monique]
Je place le lien de téléchargement des différents thèmes de cartes qui ont été créés ou modifiés au cours de ce sujet (ou un peu plus tard), à vous de choisir : (cliquer) ICI
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Ven 4 Nov 2011 - 6:46

Bonjour,

Il faut compresser ton fichier au format ".zip" et la taille de ce ".zip" ne doit pas dépasser 5.57 Mo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Oooops! Ven 4 Nov 2011 - 10:07

Bonjour,

désolé pour cette question de béotien en matière de Nüvi Embarassed, mais ça veut dire que c'est un peu le même principe que le TYPage d'une cartographie, mais qui fonctionnerait ici pour toutes les carto puisque le fichier concerne l'appareil lui-même et pas une carto spécifique?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Stockel1949 Ven 4 Nov 2011 - 16:16

Monique a écrit:Bonjour,

Il faut compresser ton fichier au format ".zip" et la taille de ce ".zip" ne doit pas dépasser 5.57 Mo.

Bonjour,

J'ai fait et cela n'a pas fonctionné (le fichier non compressé est déjà tout petit).

J'ai aussi tenté de seulement modifier l'extension en '.txt" et aussi sans succès.

J'ai retenté sans succès avec ce message.

Quid ?
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Stockel1949 Ven 4 Nov 2011 - 16:37

Oooops! a écrit:Bonjour,

désolé pour cette question de béotien en matière de Nüvi Embarassed, mais ça veut dire que c'est un peu le même principe que le TYPage d'une cartographie, mais qui fonctionnerait ici pour toutes les carto puisque le fichier concerne l'appareil lui-même et pas une carto spécifique?

Waouwh !!! je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.

Dans mon GPS j'ai le choix des thèmes (différents coloris pour les cartes) et j'ai adapté un de ceux-ci aux couleurs de mon choix. Je suppose que ces thèmes sont universels entre tous les Nuvi.
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Oooops! Ven 4 Nov 2011 - 17:40

Bonsoir,

le TYPage permet de faire en sorte que les mêmes données cartographiques s'affichent de différentes façon; l'exemple le plus flagrant est le passage d'une voie de circulation d'un simple trait fin (genre fil de fer) à un trait coloré épais délimité par 2 fins traits noirs (genre carte routière), mais tu peux voir plusieurs exemples dans les excellentes images animées réalisées par PB et postées dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour ma part c'est la notion de thème que je ne comprends pas bien Embarassed Wink => pourrais-tu mettre une copie d'écran de ton Nüvi sans thème particulier (ou avec le thème standard), et une avec ton thème personnalisé?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 9:59

Stockel1949 a écrit:J'ai fait et cela n'a pas fonctionné (le fichier non compressé est déjà tout petit).

J'ai aussi tenté de seulement modifier l'extension en '.txt" et aussi sans succès.
Bonjour Daniel,

Tu peux m'envoyer le fichier ".TYP" non compressé à mon adresse gmail, je le posterai sur le forum (ou sur mon SkyDrive avec le lien si ça ne fonctionne pas ici).


Dernière édition par Monique le Dim 6 Nov 2011 - 17:54, édité 1 fois (Raison : suppression de mon e-mail)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Stockel1949 Dim 6 Nov 2011 - 10:14

Bonjour Monique,

C'est fait mais dans ce cas il s'agit d'un fichier ".kmtf" et non ".typ".
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Jamas Dim 6 Nov 2011 - 10:32

Bonjour,
Sujet déjà abordé là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute nouvelle contribution sur le sujet est intéressante.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Stockel1949 Dim 6 Nov 2011 - 10:50

Bonjour,

Génial ce lien.

Pourtant j'avais ("mal") cherché sur le forum au préalable car je ne souhaitais devoir réinventer la roue.

Merci
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 11:15

Merci Daniel.
Voici donc le lien pour ton fichier de thème (à utiliser sur un Nuvi 2340LMT). Décompresser le fichier pour copier Michelin.kmtf dans le répertoire \Themes\Map du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 11:35

Je viens de le tester sur mon Nuvi 3790LMT. Il indique les autoroutes en rouge, ce qui me convient très bien, mais il indique les nationales et les départementales de la même couleur (en jaune), ce qui me plaît moins.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Stockel1949 Dim 6 Nov 2011 - 11:54

Re bonjour,

Il suffit de me donner la couleur souhaitée et je ferai, dès que je le peux, faire une version" Monique". ;-)
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 13:22

Chic, merci Daniel ! Very Happy

Dans ce cas, j'aimerais juste que tu mettes les Nationales en orange (en laissant tout le reste comme dans ton fichier Michelin : les autoroutes en rouge, les départementales en jaune, les vicinales en gris et les petites rues en blanc).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Jamas Dim 6 Nov 2011 - 14:06

Monique a écrit:Chic, merci Daniel ! Very Happy Dans ce cas, j'aimerais juste que tu mettes les Nationales en orange (en laissant tout le reste comme dans ton fichier Michelin : les autoroutes en rouge, les départementales en jaune, les vicinales en gris et les petites rues en blanc).
Stockel1949 a écrit:Il suffit de me donner la couleur souhaitée et je ferai, dès que je le peux, faire une version" Monique". ;-)
Bonjour,
Comme dit le dicton: "Ce que Monique veut, Stockel le peut" lol! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par mitra Dim 6 Nov 2011 - 14:09

Allons Daniel, couleur citrouille les nationales pour Sorcière Monique !!!

Cela s'impose. Very Happy

mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 16:59

Finalement, je me suis concocté un fichier "Monique" qui me convient en m'inspirant du fichier "Italia" mais avec du rouge pour les autoroutes (au sens français du terme). Laughing

PS : JM, je change ton dicton du jour : "Ce que Monique veut, Monique le peut". ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Luc54 Dim 6 Nov 2011 - 17:08

Bonjour,

Moi je suis toujours intéressé par la couleur "citrouille"...

J'ai d'ailleurs téléchargé et installé le fichier de notre ami Stockel1949.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Jamas Dim 6 Nov 2011 - 17:16

Bonsoir,
Monique, tu plagies Jean de Lafontaine: "aide toi, le ciel t'aidera"
Allons y pour le thème "Halloween"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 17:31

Voilà le lien pour "Monique" (même procédure que pour "Michelin" pour un Nuvi 2xx0 ou 3xx0).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Luc54 Dim 6 Nov 2011 - 23:20

Re-,

Merci Monique ! top
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Lun 7 Nov 2011 - 16:18

Je viens de tester le thème "Monique" sur mon trajet de retour en Bretagne. Il ne me satisfait pas complètement, j'essaierai donc de l'améliorer quand j'aurai un peu de temps libre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Jamas Lun 7 Nov 2011 - 20:59

Bonsoir,
Très bientôt sur notre forum:"Monique2; le retour". A ne pas manquer.. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par FauBreton Ven 2 Déc 2011 - 17:25

J'ai un Tomtom IQ Routes sur lequel j'ai modifié avec Color Scheme Editor les couleurs de la carte pour les faire ressembler aux couleurs "Michelin". J'ai chargé, pour info, les deux thèmes modifiés par Monique et Stockel1949 j 'aimerai affiner encore la couleur des routes.
N'ayant pas d'éditeur permettant de modifier le fichier.ktmf, Je voudrais savoir si après avoir utiliser WordPad pour modifier le fichier il suffisait de le renommer ensuite en .kmtf sans que cela pose de problème.
J'ai commencé à faire la liste d'identification correspondante aux différents symboles, c'est plutôt laborieux.
Pour connaître les codes de couleur j'utilise le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,on peut y rentrer son code de couleur et la couleur correspondante s'affiche, on peut aussi voir toute la palette de couleur avec les codes correspondants, c'est très pratique.
Toutes informations et conseils sont les bienvenues. santa

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Ven 2 Déc 2011 - 19:59

Bonjour,

J'ai créé le mien en utilisant PSPad (en travaillant sur une copie d'un fichier existant). Mon fichier "Monique" n'est pas au top mais je suis surbookée et pas en forme pale alors "Monique 2", ce ne sera pas pour tout de suite ironique ), j'attends donc ton fichier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum