Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

+2
Monique
Patton04
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Sam 5 Nov 2011 - 17:12

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER
Dans la fonction VISER ET RALLIER , l'étape DÉFINIR PARCOURS fonctionne très bien mais
lorsque l'on utilise l'étape PROJETER WAYPOINT avec la référence nord configurée à magnétique,
le waypoints n'est pas projeté dans la bonne direction n'y au bon endroit évidemment.
Le waypoint qui s'enregistre est projeté avec la référence nord géographique. Est-ce un problème ou est-ce moi qui comprend mal le fonctionnement?
Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté ce problème?
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 7:03

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Dim 6 Nov 2011 - 13:44

Bonjour

Je fais remonter le sujet.

Je suis tout nouveau sur ce site. Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que ça signifie?
De plus j'aimerais savoir comment changer mon nom d'utilisateur.

Salutation du Canada et merci à l'avance

Jean
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 16:31

J'ai écrit cela pour que ton sujet repasse en tête de cette section et qu'il soit mieux vu (dans l'espoir que quelqu'un qui possède le même GPS que toi verra ton message et pourra te répondre). Si j'avais connu la réponse, je t'aurais répondu moi-même.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Jamas Dim 6 Nov 2011 - 17:24

Jean Daneau a écrit:.../..De plus j'aimerais savoir comment changer mon nom
bonjour,
[mode humour ON]tu as raison "Jean Boneau" serait mieux!
ironique Ok, je vroumvroum
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 17:59

J'avais zappé ça, Jean Embarassed Confused .
Pour changer de nom, tu m'envoies un mail de contact avec ton nom d'utilisateur actuel et celui que tu souhaiterais (s'il n'est pas disponible, je lui ajouterai un numéro).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Dim 6 Nov 2011 - 22:46

J'ai écrit cela pour que ton sujet repasse en tête de cette section
'Merci pour vote aide.

Pour changer de nom, tu m'envoies un mail de contact avec ton nom d'utilisateur actuel et celui que tu souhaiterais (s'il n'est pas disponible
Le n ombre de messages que j'ai placés sur le forum ne me permet pas de vous envoyer un MP

Mes saltations
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Mar 22 Nov 2011 - 13:54

Viser et rallier (sight and go) avec un gpsmap62s avec version 3.6
J’ai communiqué avec Garmin USA pour les informer du problème que j’avais avec la fonction Sight and go (viser et rallier).
Après plusieurs échanges de courriels le problème n’est toujours pas résolu.
Lorsque je fait des tests avec cette fonction les résultats ne sont pas bons et lorsque Garmin fait les mêmes tests Garmin me dit que tout est bon.
Est-ce qu’il y a un propriétaire de gpsmap 62s qui voudrait bien faire un test pour que je puisse vérifier si c’est :
mon appareil qui est défectueux ou
moi qui utilise mal cette fonction ou
le logiciel interne de Garmin qui a un bug.

_________________
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Cytochrome Mar 22 Nov 2011 - 17:30

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre ton problème. Peux tu donner exactement le mode opératoire que tu suis et ce que tu obtiens?

Pour ma part, quand je vise un point après avoir paramétré "Cap" en nord magnétique puis projection à 5 km, puis re -paramétré Cap en nord vrai puis projection à 3 km j'obtiens les deux WP alignés sur la même droite (aux infimes erreurs de visée près). Est ce que cela répond à ta question?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par didji11 Mar 22 Nov 2011 - 18:01

1- vous êtes bien sûr de l' étalonnage du compas?
2- vous êtes bien en mode "pointeur cap" et non "Pointeur relèvement"! scratch
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Mar 22 Nov 2011 - 18:59

Bonjour
1- vous êtes bien sûr de l' étalonnage du compas?
Le compas a été étaloné à plusieurs reprises pendand ces tests. Je l'ai même vérifié avec une bousolle du type aiguille aimantée.

vous êtes bien en mode "pointeur cap" et non "Pointeur relèvement"!

pour cette question je ne comprends pas... Embarassed

J'ai un couriel avec les captures d'écran montrant les étapes que 'ai suivi et les résultats.
C'est un des courriels échangés avec Garmin.
Je ne sais pas comment placer les captures d'écran sur ce site et de plus je dois le traduire
(c'est en anglais) Embarassed
Est-ce que je peux le faire parvenir à l'un d'entre vous? Embarassed
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 20:28

Bonsoir
ok pour les tests, vous pouvez me transférer le courriel, je suis aussi en 3.60.
Mon adresse en MP, merci
Il y aura bien d'autres volontaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Mar 22 Nov 2011 - 20:55

Bonjour
jcphal: Je vous transmet le courriel dans les prochaines heures.

À tous les membres qui ont répondus:
J'ai aussi placé les captures d'écrans, le cheminment et les questions
sur un site au lien suivant:
lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide c'est apprécié et salutations du Québec bientôt sous la neige.


Dernière édition par Patton04 le Sam 3 Déc 2011 - 12:05, édité 2 fois
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Mar 22 Nov 2011 - 21:03

Re-bonjour jcphal

ok pour les tests, vous pouvez me transférer le courriel, je suis aussi en 3.60.
J'ai 5 captures d'écrans. Est-ce que je peu utiliser la messagerie MP pour transmettre ces captures d'écrans avec le texte du message?

Merci à l'avance
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Jamas Mar 22 Nov 2011 - 21:52

Bonsoir,
N'est ce pas un pb de déclinaison magnétique?
Cap Vrai=Cap compas + déclinaison
Que vaut la déclinaison au Québec?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Cytochrome Mar 22 Nov 2011 - 22:21

Bonsoir,

J'ai vu tes captures d'écran et je n'ai pas ce problème: quand je vise 300°, un point projeté à 1000m est au cap 300°.

Obtiens-tu la meêm chose si tu paramètre le cap au nord "vrai" ?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Mar 22 Nov 2011 - 23:32

Obtiens-tu la meêm chose si tu paramètre le cap au nord "vrai" ?

si je configure le gps à vraie nord et que je refais le tets les résultats sont bons.

J'ai aussi fait un second test test avec le gps configuré à nord magnétique en sélectionnant un waypoint dans le gestionnaire des waypoints et
lorsque le waypoint est sélectionné je pese sur le bouton MENU et dans la liste qui apparait je sélectionne projeter waypoint et j'entre les mêmes valeurs que dans le test précédent 300deg à 200 metres.
Le résultats sont parfaits.

Qu'est ce qui ne va pas avec mon gps? configuration?
des suggestions?


Dernière édition par Patton04 le Mer 23 Nov 2011 - 1:21, édité 1 fois
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Mer 23 Nov 2011 - 1:14

N'est ce pas un pb de déclinaison magnétique?

oui c'est exactement le problème
mon appareil ne tient pas compte de la déclinaison dans les calcul lorsque j'utilise la fonction viser et rallier (sight and go)
Je voulais vérifier si d'autres utilisateurs voulais bien faire le même test et me donner les résultats.
J'y perd mon latin
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Jamas Mer 23 Nov 2011 - 7:59

Bonjour,
Le pb c'est qu'en France en 2011, la déclinaison est quasi nulle, donc les résultats seront bons.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Cytochrome Mer 23 Nov 2011 - 8:16

Bonjour,

Il est certain qu'au Canada la déclinaison magnétique est beaucoup plus importante, de plus elle varie fortement en ce moment.

Quelle est la raison de ne pas employer le nord vrai qui lui est une référence fixe (lié à la cartographie je pense) ?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Mer 23 Nov 2011 - 12:01

Bonjour
La déclinaison au Québec est 16 degrés ouest.
Dans mes activités plein air j'utilise le GPS et j'apporte aussi des cartes et une boussole classique. Si le GPS fait défaut je peu toujours me dépanner avec ma boussole. Pour éviter toutes erreurs je configure le GPS avec la référence nord magnétique pour que les deux instruments pointent dans la même direction, car avec 16 degrés ouest de déclinaison c'est important.
J’espère maintenant trouver quelqu’un dans mon coin de pays avec un gpsmap 62s et disposé à faire le test confused

Mes salutations du Québec sous la première neige Very Happy Very Happy
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Jamas Mer 23 Nov 2011 - 21:11

Bonsoir,
Le test est inutile: d'après les infos que tu as fournies, on retrouve bien 285deg+16deg=301deg soit à 1deg prés le cap cherché.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 24 Nov 2011 - 0:22, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Mer 23 Nov 2011 - 22:03

Le problème c'est qu'avec mon gps toujours configuré à nord magnétique j'ai visé une direction: 300 degrés magnétiques et je projete ma position à une distance de 200 mètres dans cette direction. Lorsque je désire me rendre au waypoint créé à partir de ma position, le gps m'indique de suivre 285 degrés magnétiques ce qui n'est pas normal. Avec le goto le gps devrait me diriger sur le waypoint crée dans une direction 300 degrés magnétiques et non dans une direction de 285 degrés magnétiques. L'appareil devrait faire le calcul avec la déclinaison .

En refaisant le même test en sélectionnant un waypoint quelconque dans le gestionnaire de waypoints et en appuyant sur menu et ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner projeter waypoint et refaite l'exercice avec 300 degrés magnétiques et 200 mètres. Le waypoint créé de cette façon est bien projeté dans la direction 300 degrés magnétiques et en faisant goto sur le waypoint créé, l'appareil vous donne la direction 300 degrés magnétiques pour l'atteindre (confirmé sur le terrain et avec basecamp.)
Viser et rallier devrait fonctionner de cette façon, avec tout en nord magnétique. ou tout en nord géographique (vraie nord).
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Cytochrome Jeu 24 Nov 2011 - 9:31

Bonjour,

Effectivement, il y a un glitch, ce n'est pas normal que le viser/rallier change de référentiel en cours de manip. Impossible à vérifier en France, comme l'a dit Jamas les nord géographique et magnétique sont trop proches, il faudrait projeter à 1000 km, pas évident de retrouver ses WP... Que disent les cousins? Si Réjean (Icare2) passe par ici il pourrait-y essayer?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction VISER ET RALLIER Empty Re: Problème avec la fonction VISER ET RALLIER

Message par Patton04 Jeu 24 Nov 2011 - 13:09

Bonjour à tous

Francis alias aspirine, je vous transmets les meilleures salutations de Icare2

Que disent les cousins? Si Réjean (Icare2) passe par ici il pourrait-y essayer?
Hier j'ai eu le plaisir de communiquer avec Icare2 sur le sujet. Celui-ci m'a téléphoné et nous avons fait un test avec son 62s pour vérifier la fonction viser et rallier. Les résultats confirment qu'il y a un bug dans la programmation (firmware) version 3.6 du model gpsmap 62S

Je vais transmette ces informations à Garmin en soulignant qu'il est important de vérifier le fonctionnement du gps dans une zone avec une déclinaison significative.

Mes salutations et merci








Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum