Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

5 participants

Aller en bas

Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc. Empty Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

Message par MONIA Ven 11 Nov 2011 - 17:31

Bonjour à tous,
Quel est l'intérêt du fichier gpx par rapport à un fichier .csv
pour un nuvi 1340T avec micro Sd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PB le Ven 11 Nov 2011 - 18:50, édité 1 fois (Raison : Sujet divisé pour plus de clareté puis déplacé)

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc. Empty Re: Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

Message par marclefou Ven 11 Nov 2011 - 17:55

Monia le fichier GPX et de fichier de sauvegarde sur carte SD,ou lorsque tu faire un traçage sur une carte,une fois finit lorsque que tu fait "enregistrer sous" elle sort en fichier GPX.De la tu peut la mettre dans presque tout les GPS.
Le fichier SCV et le fichier propre de ton GPS lorsque tu sort une trace de ton journal(pour exemple moi mes traces sortie de etrex vista hcx on un fichier gdb)

marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc. Empty Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

Message par MONIA Ven 11 Nov 2011 - 18:22

merci de la réponse

en fait j'ai télécharger des ZIP du Maroc

et pour le même objet (carburant) par exemple j'ai des fichiers .bmp (pour l'icone), .ov2 (Tomtom) .csv (Garmin) .gpx donc et aussi .asc (que je ne connais pas)

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc. Empty Re: Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

Message par PB Ven 11 Nov 2011 - 18:49

Bonjour à tous, bonjour Monia Very Happy

Déjà tu peux supprimer les fichiers qui ne concernent pas les Garmins puis de deux choses l'une:

  • Soit tu conserves les fichiers *.bmp et *.csv ou *.gpx et tu en fais des POI's que tu retrouveras (icône comprise = bmp) dans tes suppléments après compilation et transfert dans ton GPS avec POI Loader top

  • Soit tu ne conserves que le fichier *.gpx et tu en fais des WP's que tu retrouveras (sans les icônes = bmp) dans tes Favoris après envois à ton GPS par MapSource ou par simple copier / coller sur ta carte mémoire (SD) ou la mémoire interne de ton GPS top


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc. Empty Re: Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

Message par didji11 Ven 11 Nov 2011 - 19:12

bon! je vous remercie d'aborder ces extensions mais je n'y comprends toujours rien (depuis que je suis 60tenaire j'ai les neurones verrouillées)
J'espère que je suis sur le bon topic sinon Monique (que je salue) fera le ménage.
Tout démarre de Georando où j'ai mes traces en .glr et .glrwp . Je dois envoyer mes traces sur TRACEGPS qui me les demande en .gpx comment faire?
De plus à quoi sert .glrwp ?
Ma trace initiale provient de mon Etrex que j'envoie directement sur Georando et que je retrouve dans le dossier Georando Randonnée France elle prend l'extension .glr dois je aussi enregistrer dans ce cas celle qui s'inscrit comme Active Log et cette active Log sert-elle de .gpx ? Houlà ma pauvre tête! scratch confused
merci pour vos réponses de pro, j'en ai besoin pour clarifier toutes ces extensions.


didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc. Empty Re: Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

Message par Sixun Ven 11 Nov 2011 - 19:30

Bonsoir,en complément des infos données par PB,

Extrait de notre lexique disponible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- CSV : Comma Separated Value – Extension de fichier contenant des données séparées par des virgules (ou autre caractère permettant la séparation des champs). Le fichier peut ainsi s’apparenter à une base de données
POI Loader est capable de lire et compiler les fichiers au format CSV

- GPX : Extension de fichier "GPS eXchange Format" qui est un format de fichier permettant l'échange de coordonnées GPS. Il s’agit en fait du format natif XML. Ce format est plus riche que le format CSV et permet des paramétrages plus approfondis des POI. Les Itinéraires peuvent aussi être générés sous ce format. POI Loader est capable de lire et compiler les fichiers au format CSV
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc. Empty Re: Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

Message par PB Ven 11 Nov 2011 - 19:54

Re, bonjour didji11 Very Happy

didji11 a écrit:Je dois envoyer mes traces sur TRACEGPS qui me les demande en .gpx comment faire?

Nul besoin de passer par GéoRando Wink

MapSource te suffit à "enregistrer" un fichier de trace au format *.gpx. top

Lorsque tu visualises tes traces sous MapSource, dans le cadre de gauche à l'onglet "Tracés":

  • Tu surlignes ton ActiveLog que tu veux envoyer à TRACEGPS puis dans la barre des taches "Modifier" puis "Copier" (ou clic droit "copier")

  • Ensuite tu ouvres une deuxième fenêtre de MapSouce "vierge" Embarassed => Barre des taches => Modifier => Coller

  • Tu as donc un fichier MapSource affichant l'Active Log désiré.

  • Tu vas dans la barre des taches à Fichier => Enregistrer sous => le format *.gpx apparait dans la boite de dialogue, tu lui donne un nom et l'enregistre au format *.gpx

  • Tu n'as plus qu'à retrouver ton fichier sur ton DD et l'envoyer en l'état à TRACEGPS top


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc. Empty Re: Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

Message par didji11 Ven 11 Nov 2011 - 22:35

merci Pb top
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc. Empty Re: Différence entre fichiers *.gpx - *.bmp - *.csv - *.ov2 etc.

Message par MONIA Sam 12 Nov 2011 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous pour ces infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Sixun pour son lexique que j'ai mis en réserve sur Word à Monique pour ses précisions toujours éclairantes!

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum