Affichage POI sur nuvi 2340

4 participants

Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Affichage POI sur nuvi 2340

Message par jj.barberousse Mar 15 Nov 2011 - 16:24

J'ai acheté pour mon gendre un nuvi 2340

Je n'arrive pas à faire apparaitre les icone des POI d'origine garmin

Pourtant je suis allé dans outil/paramètres/navigation/automobile/config données cart. et j'ai sélectionné "données suppl." puis fait sauver.

En mode affichage carte rien ne s'affiche

Par contre j'ai installé les radars et les passages à niveau et eux s'affiche bien sur la carte

Un explication ?

Merci
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par Luc54 Mer 16 Nov 2011 - 0:43

Bonsoir,

tout est une question de niveau de zoom ! Plus tu monteras en zoom (+) et plus tu verras les POIs d'origine Garmin !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par jj.barberousse Mer 16 Nov 2011 - 8:03

Je suis llé au maximum de zoom et rien n'y fait

Peut être est ce parce qu'il n'est pas encore enregistré ?
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par Monique Mer 16 Nov 2011 - 10:57

Bonjour,

Je réponds en bleu.
jj.barberousse a écrit:Je n'arrive pas à faire apparaitre les icone des POI d'origine garmin

Pourtant je suis allé dans outil/paramètres/navigation/automobile/config données cart. et j'ai sélectionné "données suppl." puis fait sauver.
Cette option permet l'affichage d'infos comme la vitesse, la distance, l'heure, ... dans des petits onglets au-dessous ou sur le côté de la carte mais cela n'a aucun influence sur l'affichage des Points d'Intérêt d'origine.
En mode affichage carte rien ne s'affiche
C'est ainsi sur tous les Nuvi, les Points d'Intérêt d'origine sont intégrés à la cartographie mais ils ne s'affichent pas directement sur la carte. Il faut aller dans le menu correspondant (Où aller? > Points d'intérêt), cliquer sur la catégorie qui t'intéresse (comme Restos ou Carburant) pour afficher la liste de ceux qui sont les plus proches de ta position (ou en cliquant sur la loupe en haut à gauche pour saisir son nom) et les sélectionner un par un pour les afficher sur la carte (et éventuellement pour s'y diriger).
Par contre j'ai installé les radars et les passages à niveau et eux s'affiche bien sur la carte

Un explication ?
Oui, les radars et passages à niveaux que tu as installés sont des POI perso qui eux s'affichent sur la carte sans autre manipulation que le zoom.
Luc54 a écrit:tout est une question de niveau de zoom ! Plus tu monteras en zoom (+) et plus tu verras les POIs d'origine Garmin !
Non, tu ne verras que les POI perso que tu as transférés.
jj.barberousse a écrit:Peut être est ce parce qu'il n'est pas encore enregistré ?
L'enregistrement du GPS n'a aucune influence sur les affichages de POI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par jj.barberousse Mer 16 Nov 2011 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tout c'est vrai que sur mon 1340 j'ai plus de POI affichés mais ce sont des rajouts par POILOADER

bonne journée


Dernière édition par Monique le Mer 16 Nov 2011 - 11:35, édité 1 fois (Raison : J'ai supprimé la citation de mon message car les citations alourdissent le forum (celle du message juste au-dessus n'est utile que si on la commente à l'intérieur).)
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par Luc54 Mer 16 Nov 2011 - 11:42

Bonjour Monique,
Monique a écrit:Bonjour,
Je réponds en bleu.
Luc54 a écrit:tout est une question de niveau de zoom ! Plus tu monteras en zoom (+) et plus tu verras les POIs d'origine Garmin !
Non, tu ne verras que les POI perso que tu as transférés.
Oups ! encore une fois, j'ai écrit plus vite que mon ombre !
Effectivement, je viens de regarder plus en détails mes suppléments, et ce sont bien eux qui apparaissent avec le zoom à 50 m.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par Oooops! Mer 16 Nov 2011 - 15:13

Monique a écrit:Bonjour,

Je réponds en bleu.
jj.barberousse a écrit:.../...
En mode affichage carte rien ne s'affiche
C'est ainsi sur tous les Nuvi, les Points d'Intérêt d'origine sont intégrés à la cartographie mais ils ne s'affichent pas directement sur la carte. Il faut aller dans le menu correspondant (Où aller? > Points d'intérêt), cliquer sur la catégorie qui t'intéresse (comme Restos ou Carburant) pour afficher la liste de ceux qui sont les plus proches de ta position (ou en cliquant sur la loupe en haut à gauche pour saisir son nom) et les sélectionner un par un pour les afficher sur la carte (et éventuellement pour s'y diriger).
.../...
Luc54 a écrit:tout est une question de niveau de zoom ! Plus tu monteras en zoom (+) et plus tu verras les POIs d'origine Garmin !
Non, tu ne verras que les POI perso que tu as transférés.
jj.barberousse a écrit:Peut être est ce parce qu'il n'est pas encore enregistré ?
L'enregistrement du GPS n'a aucune influence sur les affichages de POI.
Bonjour,

merci d'avoir mis cette info sur laquelle je n'avais encore jamais "percuté" Exclamation

Décidément, la façon dont Garmin traite différemment les mêmes fonctionnalités sur des GPS différents me laisse de plus en plus perplexe confused: sur le G278 par exemple, les choses se passent comme Luc54 l'a indiqué, càd que l'affichage des POI intégrés à la carto est bien lié au niveau de zoom chois (entre 5m et 80m en laissant le GPS choisir -fonction Zoom Auto-); quant aux POIPerso, ils apparaissent sur une gamme plus large -entre 5m et 800m en mode Zoom Auto-

=> question complémentaire: ce que tu as écrit dans ce topic, Monique, s'applique-t-il à tous les Nüvi ou seulement à certaines séries?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par jj.barberousse Mer 16 Nov 2011 - 16:01

C'est vrai qu'apparemment d'un GPS à l'autre les différences sont importantes

Sur le nuvi 2340 que 2 infos sont affichables en même temps et une seule interchangeable au lieu de 4 sur le 1340

Sur le 2340 il y a une alarme sur les dépassements de vitesse limite et pas sur le 1340

L'affichage de la carte est différente les voies de chemin de fer sont sur le 2340 et pas sur le 1340 sur le 2340 je le trouve plus sympa

Les menus et leur présentation sont différents

Sur le 1340 la manip de Monique pour les afficher je n'arrive pas à la faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore à tous
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par Monique Mer 16 Nov 2011 - 16:48

ce que tu as écrit dans ce topic, Monique, s'applique-t-il à tous les Nüvi ou seulement à certaines séries?
Bonjour Oooops!,

Sur tous les Nuvi, je n'en suis pas certaine mais en tout cas sur tous ceux que j'ai achetés : 760*, 765*, 510* et 3790.
En lisant le forum, je pense qu'il en est de même pour les séries 1xx0 et 2xx0.

* Sur ces 3 Nuvi et fort probablement sur les 1xx0, en appuyant sur la carte (ce qui fait passer à l'écran en 2D), je pouvais/je peux voir les icônes des POI d'origine intégrés à la carte.
Sur le Nuvi 3790 (et je pense sur les 2xx0), le fait d'appuyer sur la carte n'affiche pas les icônes de ces POI mais un rectangle contenant le nom du POI (nom sur lequel on peut appuyer pour modifier les étoiles et les infos, comme je l'avais montré dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par Oooops! Mer 16 Nov 2011 - 20:57

Bonsoir,

merci pour toutes ces précisions Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je ferai attention à ça désormais quand des connaissances me demandent un avis pour acheter un GPS routier après avoir cotoyé mon G278...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage POI sur nuvi 2340 Empty Re: Affichage POI sur nuvi 2340

Message par jj.barberousse Sam 19 Nov 2011 - 17:44

Monique a écrit:
ce que tu as écrit dans ce topic, Monique, s'applique-t-il à tous les Nüvi ou seulement à certaines séries?
Bonjour Oooops!,

Sur tous les Nuvi, je n'en suis pas certaine mais en tout cas sur tous ceux que j'ai achetés : 760*, 765*, 510* et 3790.
En lisant le forum, je pense qu'il en est de même pour les séries 1xx0 et 2xx0.

* Sur ces 3 Nuvi et fort probablement sur les 1xx0, en appuyant sur la carte (ce qui fait passer à l'écran en 2D), je pouvais/je peux voir les icônes des POI d'origine intégrés à la carte.
Sur le Nuvi 3790 (et je pense sur les 2xx0), le fait d'appuyer sur la carte n'affiche pas les icônes de ces POI mais un rectangle contenant le nom du POI (nom sur lequel on peut appuyer pour modifier les étoiles et les infos, comme je l'avais montré dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].)
Je confirme pour le rectangle sur lequel on peut appuyé sur le 2340
A quoi çà sert ces étoiles ??? j'avions qu' a lire le message avant lol!
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum