cardio sur gpsmap62

5 participants

Aller en bas

cardio sur gpsmap62 Empty cardio sur gpsmap62

Message par jojo64 Mar 15 Nov 2011 - 20:07

Bonjour
Ayant acquis récemment un gpsmap 62s , j'ai vu qu'il dispose également d'un cardiofréquencemètre
j'aimerais savoir , si quelqu'un l'utilise déjà en rando , si ce cardio est fiable et dans ce cas quelle ceinture faut il utiliser ?
Merci d'avance pour les réponses

jojo64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cardio sur gpsmap62 Empty Re: cardio sur gpsmap62

Message par Cytochrome Mar 15 Nov 2011 - 23:00

Bonjour,

On en apprends tous les jours!! Je n'ai utilisé l'émetteur que pour m'amuser avec le 62s de mon frère, l'intérêt me semble d'ailleurs mince, sauf peut-être en club de randonnée ou de géocaching.

Il y a une ceinture ICI aucune idée de sa fiabilité.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cardio sur gpsmap62 Empty Re: cardio sur gpsmap62

Message par icare2 Mer 16 Nov 2011 - 5:11

aucune idée de sa fiabilité

Bonsoir Francis,

Il s'agit de la ceinture fournie avec mon Edge 705.Sa fiabilité dépend des tissus formant le vêtement que l'on porte lorsque l'on fait un exercice.Certain tissus semblent ,avec le frottement,produire assez d'électricité statique pour 'affoler' le cardio , donnant des infos fantaisistes.

Je crois bien qu'en ce qui me concerne,(deux montres Suunto et un Garmin Edge 705) j'en ai fait mon deuil du cardio...

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cardio sur gpsmap62 Empty Re: cardio sur gpsmap62

Message par Cytochrome Mer 16 Nov 2011 - 12:17

Salut Réjean,

Costaud comme tu es tu n'as pas besoin de cardio Smile

Merci pour les précisions (en fait pour jojo, je me connais assez bien pour savoir quand le palpitant palpite trop et me passe aussi de cardio...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cardio sur gpsmap62 Empty cardiofréquencemetre

Message par Patton04 Mer 16 Nov 2011 - 16:17

Bonjour

J'utilise depuis quelque temps le cardiofréquencemetre du gpsmap 62s
La couroi vendu par Garmin est un "heart rate monitor" désolé pour le terme anglais. J'ai payé environ $70.00 cdn
J'ai acheté le model avec couroi en tissus (nylon) plus confortable que celle en caoutchouc.
La couroi fonctionne avec tous les gps récent de Garmin avec option sport et les appareils telque Fourrunner.
Les résultats peuvent être uploadés et visionnés avec BaseCamp qui affiche un graphique et les fréquences cardiaques maximum, minimum, et moyenne, les élévations etc.
Le tout peu aussi être uploader sur Garmin connect.

Pour l'entraînement des sportifs le Fourrunner est mieux adapté. Mais pour le randonneur le gpsmap 62s avec la couroi (heart rate monitor) donne de résultats très valables
Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cardio sur gpsmap62 Empty Re: cardio sur gpsmap62

Message par gilbertlekid Sam 21 Avr 2012 - 21:17

Bonsoir jojo64,
après avoir subi 5 pontages coronariens il y a 12 ans,mon cardiologue m'a fortement conseillé de contrôler le régime cardiaque lorsque je fais mes randonnées.Par sécurité,je suis limité à 125.J'ai opté pour'une montre Polar T4.Elle est simple discrète et précise (79.95€). C'est pratique et important car dans un relief accidenté, on ne sait pas toujours où on en est avec les palpitations du moteur.
gilbertlekid

gilbertlekid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum