Utilisation Itinéraires

4 participants

Aller en bas

Utilisation Itinéraires Empty Utilisation Itinéraires

Message par baroudeur79 Dim 27 Nov 2011 - 9:57

BONJOUR j'ai un PB dans l'utilisation de mes iti ,lorsque que je fais un iti sur une longue distance je choisi
selon l'intérêt des régoins traversées des tronçons à péage et d'autres sans.Si je ne veut pas contrarier
Virginie à chaque tronçon différent il me faut aller dans le gps activer ou désactiver le contournement sans ça l'option choisie est prioritaire sur l'iti j'espère me faire bien comprendre y a t il
une solution pratique ou quelques choses que je fais mal.
Merci de vos réponses

baroudeur79
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Itinéraires Empty Re: Utilisation Itinéraires

Message par Sixun Dim 27 Nov 2011 - 12:18

Bonjour
J'espere a avoir compris (?):
L'option de contournement est toujours prioritaire si activée apres calcul de l'itinéraire. Elle provoque un recalcul de l'itinéraire
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Itinéraires Empty Utilisation Itinéraires

Message par baroudeur79 Lun 28 Nov 2011 - 21:14

Bonjour merci de la réponse c'est ce que je voudrais éviter pour que ce soit facile d'utilisation il faudrait
que l'iti soit priotaire sans ça sur un long parcours il faut changer d'options selon que l'on veut prendre
un tronçon à péage ou le contraire
Mais ce n'est sans doutes pas possible?

baroudeur79
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Itinéraires Empty Re: Utilisation Itinéraires

Message par Monique Mar 29 Nov 2011 - 8:07

Bonjour,

Sur mon Nuvi 765, j'ai décoché "Autoroutes", "Routes à péage" et "Trafic". Avec ça, si tu as bien placé des points de passage à tous les endroits stratégiques (les changements de tronçons/de types de routes) lors de la création de ton itinéraire, ça devrait fonctionner sans problème. C'est la théorie mais pas toujours la réalité car il y a au moins un autre paramètre qui entre en jeu dans le recalcul du Nuvi c'est l'option de préférence de route ("Meilleur Temps" ou "Distance la plus courte").
Je préparais nos itinéraires sur MapSource avant nos voyages. Mais, en cours de route, si j'avais oublié un point de passage à un endroit important ou si nous étions déviés (par des travaux ou autre raison), le 765 recalculait effectivement en fonction du temps le plus court (l'option cochée sur le mien). Par exemple : à un endroit où tu préfèrerais emprunter une départementale plutôt que l'autoroute payante toute proche, comme tu n'as pas coché "Route à péage" (pour les éviter) et que tu as coché l'option "Meilleur temps", ton Nuvi voudra t'emmener sur l'autoroute car il calculera que c'est plus rapide. C'est une machine qui suit les instructions d'un logiciel !
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, à part ne pas écouter le GPS quand il veut t'emmener où tu ne peux pas aller. Crying or Very sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Itinéraires Empty Re: Utilisation Itinéraires

Message par Levoyageur38 Mar 29 Nov 2011 - 9:15

Bonjour à tous,

Monique a écrit:Bonjour,

Par exemple : à un endroit où tu préfèrerais emprunter une départementale plutôt que l'autoroute payante toute proche, comme tu n'as pas coché "Route à péage" (pour les éviter) et que tu as coché l'option "Meilleur temps", ton Nuvi voudra t'emmener sur l'autoroute car il calculera que c'est plus rapide. Crying or Very sad

Voilà une grosse différence avec mon ex "Magellan" si j'avais coché la case "éviter les péages" j'étais sur qu'il chercherait une autre solution, solution très importante dans certains pays (Suisse-Autriche) ou il faut avoir payé une vignette avant d'emprunter un autoroute.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Itinéraires Empty Re: Utilisation Itinéraires

Message par Monique Mar 29 Nov 2011 - 10:36

Euh... dans mon exemple, c'est décoché. Si tu coches "Routes à péage" sur ton Nuvi, il cherche une autre solution aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Itinéraires Empty Re: Utilisation Itinéraires

Message par Levoyageur38 Mar 29 Nov 2011 - 11:03

Bonjour,

Mille regrets, mal réveillé ce matin.

Amicalement.

André

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Itinéraires Empty Utilisation Itinéraires

Message par baroudeur79 Mer 30 Nov 2011 - 7:55

Bonjour
d'accord Monique de ce fait j'utilise moins mes iti (que j'ai passé beaucoup de temps à préparer)
je roule souvent en< lecture de carte>je mets destination et points de passage dans dest récentes et je les appelle au besoin

baroudeur79
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum