La je ne comprendre pas l'anomalie.

3 participants

Aller en bas

La je ne comprendre pas l'anomalie. Empty La je ne comprendre pas l'anomalie.

Message par marclefou Mar 27 Déc 2011 - 13:18

Bonjours a tous.
A un point bien précis mon gps etrex vista hcx perd la tète.Il enregistre un peut ce qui veut.J'ai fait des impresions d'écran de la trace qu'il a enregistré,et de la trace réel que l'on a suivit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'est ce que il a enregistré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La l'itinéraire que on lui a mis,si on compare les deux cartes,on voie bien que il y as un truc qui tourne pas rond!!!
Ce phénomène dur depuis 2008.C'est pas dramatique mais cela me tape sur le système.

marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La je ne comprendre pas l'anomalie. Empty Re: La je ne comprendre pas l'anomalie.

Message par gaster Mar 27 Déc 2011 - 13:28

en fait le problème viens si je ne me trompes pas du fait
qu'il ne s'agit pas d'une trace sur la 1ere image , mais d'une route, hors la carto présente est une "ancienne" carto qui ne supportait pas le routage , contrairement au topo V2.
Refaire l'essai en envoyant une trace
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La je ne comprendre pas l'anomalie. Empty Re: La je ne comprendre pas l'anomalie.

Message par danielfauquet Mar 27 Déc 2011 - 14:54

marclefou a écrit:si on compare les deux cartes,on voie bien que il y as un truc qui tourne pas rond!!!

Bonjour,

La zone où la trace a décroché du parcours réel correspond à un endroit entouré de falaises abruptes. Les falaises abruptes créent un effet de miroir sur le trajet des signaux des satellites de la constellation du GPS, augmentant la distance apparente entre le satellite et le récepteur GPS, et provoquant ainsi une erreur de position, laquelle n'est pas corrigée par les signaux d'autres satellites non visibles à cause de l'effet de canyon à cet endroit.

Il me semble que c'est le prix à payer pour la sensibilité élevée des chipsets récents.


Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La je ne comprendre pas l'anomalie. Empty Re: La je ne comprendre pas l'anomalie.

Message par marclefou Mar 27 Déc 2011 - 16:16

danielfauquet bonjour cela est vrais le point de décrochement reste toujours idém.
si après le pont on descend le long de la rivière,a tout moment il fait une jonction avec la trace que l'on a pris sur l'autre rive!!!!!
si après le pont on tire droit dans la foret il fait comme sur la capture d'écran!!!
Pour donnée une ordre d'idée au niveau du pont,la route avant le pont,et après du pont sont en parallèle avec tout juste 80 mètres d'écartement et une altitude de 780 m.
Le point de capture qui revient réel est a un peut plus de 1000 m en altitude.La distance entre les deux points et en gros 1800 mètres.
Sur c'est 1800 m c'est tellement raide,que si un cale en moto il est pesque impossible de repartir.
marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum