garder le pointeur de position au centre de l'écran

4 participants

Aller en bas

garder le pointeur de position au centre de l'écran Empty garder le pointeur de position au centre de l'écran

Message par jeanbi Sam 31 Déc 2011 - 17:29

Comment faire pour que le pointeur de ma position (lorsque j'essaie de suivre une trace) ne sorte pas de l'écran, ce qui m'oblige à "lui courir derrière" avec les touches directionnelles ou à diminuer le zoom pour le faire réapparaître sur l'écran ? Merci d'avance.

jeanbi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garder le pointeur de position au centre de l'écran Empty Re: garder le pointeur de position au centre de l'écran

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 18:16

Bonsoir
Alors une colle, je ne m'en rappelle plus, je crois que c'est comme pour le 60csx, peut-être "paramètrage cartes", "orientation : tracé en haut"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garder le pointeur de position au centre de l'écran Empty Re: garder le pointeur de position au centre de l'écran

Message par Oooops! Sam 31 Déc 2011 - 18:49

Bonsoir,

>> Jeanbi: en clair, si le pointeur "sort de l'écran", ça veut dire que pendant ton déplacement la carte reste figée?

si oui:

>> Jcphal: sauf si c'est un "effet collatéral", ça m'étonnerait un peu que ça soit la solution confused: sur le G278 j'ai aussi cette option Nord en haut vs Trace en haut, mais elle ne joue que sur l'orientation de la carte; dans les 2 cas le pointeur reste bien dans l'écran. C'était le même fonctionnement sur mon ancien G176, et il me semble que c'est pareil sur l'eTrex.
Ou alors c'est le fait d'être en mode de "suivi de trace" qui change la donne (une variante de ce que j'appelais "effet collatéral")?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garder le pointeur de position au centre de l'écran Empty Re: garder le pointeur de position au centre de l'écran

Message par jeanbi Dim 1 Jan 2012 - 16:36

Bonjour, et merci de vos réponses.

Oui, la trace que je suivais (un fichier .GPX) restait figée et mon pointeur continuait son bonhomme de chemin, hors de l'écran.

Jeanbi

jeanbi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garder le pointeur de position au centre de l'écran Empty Re: garder le pointeur de position au centre de l'écran

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 18:20

Bonsoir
sauf si quelqu'un donne la bonne réponse avant, demain je pourrai essayer de mettre le gps dans cette configuration, peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garder le pointeur de position au centre de l'écran Empty Re: garder le pointeur de position au centre de l'écran

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:07

Bonsoir
je n'ai pas pu reproduire cette situation de gps... surtout qu'il faut relancer la machine pour prendre en compte certaines valeurs (compas, etc...). J'ai déjà eu par une fois ce problème avec le 60csx mais il y a bien longtemps et les paramètres sont différents.
Au fait quelle(s) cartes sont activées dans le gps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garder le pointeur de position au centre de l'écran Empty Re: garder le pointeur de position au centre de l'écran

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 16:23

Bonjour
je reviens sur le message :
"lui courir derrière" avec les touches directionnelles
ben à ce moment là une petite flèche blanche se met en place sur l'écran et la carte devient fixe, seul le pointeur se promène... et disparait de l'écran, où suis-je? et pour lui courir après il vaut mieux utiliser la touche "QUIT".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garder le pointeur de position au centre de l'écran Empty Re: garder le pointeur de position au centre de l'écran

Message par popaul1 Mar 3 Jan 2012 - 20:16

salut jcphal

je n'ai pas de 62s, j'ai un etrex vista, mais je pense que le fonctionnement est presque identique.
quant tu fait bouger la touche directionnelle, tu fige la carte, se qui permet de rechercher un point sur la carte, en dehors l'écran. quant c'est volontaire ce n'est pas un problème. dans ce cas apparaît sur l'écran les coordonnées de la position de la flèche, et à ce moment la c'est toi qui déplace la carte.mais dans ton cas ce n'est pas ça, donc pour retrouver la bonne place de la flèche, et quelle suive le mouvement de ton déplacement. il suffit comme tu le dit dans ton dernier message, d'appuyer sur la touche QUIT. et la flèche reprend la position normale à l'endroit ou tu est positionné. il m'arrive souvent de me trouvé dans cette situation, par le fait que par moment le gps bouge dans son étui, ou autre. et la il suffit de quitter c'est écran et tout redevient normal.
et si ta trace s'enregistre, tu verra que tu ne perd rien dans ton tracé.

je ne s'ai pas si je me suis bien expliqué, j’espère que oui!!!

amitié

popaul1

popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garder le pointeur de position au centre de l'écran Empty Re: garder le pointeur de position au centre de l'écran

Message par yves2 villette Jeu 5 Jan 2012 - 22:18

Oui en effet sur le 62 si l'on manipule les touches directionnelles pendant une navigation un p'tit pointeur apparait. Il permet de pointer dans la carte ou de la faire défiler.
Appuyer sur quit permet de retourner sur sa nav.

yves2 villette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum