Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

+2
jld63
fab81
6 participants

Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par fab81 Dim 1 Jan 2012 - 19:27

Bonjour,

Je suis sur un portable avec XP pro sp3 et impossible d’installer BaseCamp 312 ou MapSource 6163, trouvé sur le site garmin . Le message suivant apparait de suite :
« Cette application n’a pas pu démarrer car la configuration de l’application est incorrecte. Réinstaller l’application pourrait résoudre ce problème. »

J’ais installer « .NET Framework 4 » et « Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 » , rien à faire toujours le même message au moment d'installer BaseCamp ou MapSource .

Je sais plus quoi faire ! ! !

Par avance merci pour vos réponses.


Dernière édition par fab81 le Mar 3 Jan 2012 - 7:54, édité 1 fois
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par jld63 Dim 1 Jan 2012 - 20:03

Bonsoir,

J'ai les 2 sous windows XP sp3 et les 2 fonctionnent....

Que dire ??? Désinstaller le tout, aller supprimer "manuellement" toutes les clés de registre de Garmin ( executer/Regedit/Hkey local machine/ software/garmin)

Puis réinstaller en commençant par Mapsource ???

Bon courage

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par fab81 Dim 1 Jan 2012 - 20:57

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, le prob c’est que le portable (de récup) a été reformaté y a quelques jours, il est donc tout « frais » et j’ais aucune clés registre de garmin car impossible d’installer aucun des 2 prog Garmin que je veux. J’ais les 2 prog installé sous un « vista » et un « seven » et je me rappelle pas avoir eu de prob.

Je vais donc attendre de voir si d’autres ont eu ce prob ! !
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Jamas Dim 1 Jan 2012 - 22:01

Bonsoir,

Comment fais tu pour tenter d'installer Mapsource ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Monique Lun 2 Jan 2012 - 7:22

Bonjour,

Sans doute faudrait-il commencer ... par le commencement ( ironique ) en installant MapSource en premier, en suivant un des tutos de Jamas (après avoir désactivé pare-feu et antivirus éventuels) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par fab81 Lun 2 Jan 2012 - 10:27

Merci Jamas et Monique pour votre réponse,

En fait sur ce portable j’aurais voulu que « Basecamp » qui me convient pour l’utilité que j’en ais et je pensais qu’on pouvait l’utiliser sans « Mapsource » et qu’il été a priori gratuit ?

Donc dans un 1er temps j’ais lancer l’exécutable d’installation de « Basecamp » trouver chez « Garmin » et aussitôt clic dessus le message d’erreur.

Du coup j’ais voulus installer « MapSource » juste pour voir ! ! ! et après le clic sur exe trouve lui aussi chez « Garmin » même message d’erreur.

Ensuite après avoir lu des post sur le forum j’ais installé « .NET Framework 4 » et « Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 » mais toujours pareil.

J’attends donc de voir avant de désinstaller « Framework 4 » et « Visual C++ 2010 » dont je n’avais pas l’utilité sur ce pc.

Par avance merci.
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 12:19

Bonjour
Il y a plusieures solutions pour installer Mapsource.Comme dans le lien donné par Monique.
1)http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/logiciel.php?produit=trainingcenter
2)Ou bien tu peux essayer d'installer un batchfile pour détourner le contrôle de Mapsource qui cherche dans registre si une version antéreure est installée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par fab81 Lun 2 Jan 2012 - 13:34

merci rth741,

Mon souci ce n’est pas trop Mapsource que possède officiellement d'autre part sur une autre machine, mais je voudrais installer BaseCamp seul.
Est il gratuit et libre d'utilisation lui ?
Si oui j’ais toujours un prob pour l’installer, le prog ne commence même pas a s’installer, le message d’erreur arrive de suite.
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Oooops! Lun 2 Jan 2012 - 13:42

Bonjour,

à tout hasard (et sans grande conviction...) juste 2 choses à vérifier:

- as-tu essayé de désactiver ton anti-virus (après t'être coupé d'internet) avant de lancer l'installation?

- as-tu essayé de lancer l'installation en mode administrateur de l'ordi?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Monique Lun 2 Jan 2012 - 18:44

Ce matin, Monique a écrit:... en installant MapSource en premier, en suivant un des tutos de Jamas (après avoir désactivé pare-feu et antivirus éventuels)
et
Oooops! a écrit:- as-tu essayé de désactiver ton anti-virus (après t'être coupé d'internet) avant de lancer l'installation?
Bonjour Oooops!,

Laughing On a parfois les mêmes idées. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Oooops! Lun 2 Jan 2012 - 19:03

Bonsoir,

tu as raison Monique (je pense même que nous avons souvent les mêmes idées Wink), désolé sur ce coup-là de ne pas t'avoir lue assez attentivement Embarassed.

Mais comme de toute façon Fab81 n'avait pas répondu sur ce point...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Monique Lun 2 Jan 2012 - 19:13

Laughing pas de problème (et, en plus, un peu d'imprégnation n'a jamais fait de mal à personne). BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par fab81 Lun 2 Jan 2012 - 21:57

Bonsoir,

J'ai désactivé le pare-feu d'origine XP, j'ai désactivé mon antivirus « Avast » (désactivé mais pas désinstaller) et toujours le même résultat.

Là je deviens fou, jamais de ma vie j'aurais passé galérer autant pour installer ce put - - - de programme sur XP !!!

« Oooops! » Pourrais-tu me rappeler comment passer en mode administrateur de l'ordi, je suis déjà sous un compte administrateur mais je pense que tu veux parler d'autre chose, il me semble avoir souvenir d'un monde administrateur de l'ordi de niveau supérieur à un compte administrateur mais je me rappelle plus comment faire ?

Pouvez-vous me confirmer que « BaseCamp » est gratuit et qu'il peut fonctionner seul sans « MapSource ».

Demain je vais essayer de l'installer sur un PC sous XP au boulot pour voir si ça vient uniquement de mon portable.


Par avance merci
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Jamas Lun 2 Jan 2012 - 22:09

fab81 a écrit:J’ai installè « .NET Framework 4 » et « Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 » , rien à faire toujours le même message au moment d'installer BaseCamp
Bonsoir,

Question Idea Je commencerais par désinstaller .NET framework 4 et j'installerais le Famework 2 à la place

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par fab81 Lun 2 Jan 2012 - 22:24

je fais ça de suite ! ! !

Je laisse « Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 » ?
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Jamas Lun 2 Jan 2012 - 22:31

Aucune idée, essaie sans d'abord puis avec si ça ne marche pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par fab81 Lun 2 Jan 2012 - 22:58

Bonsoir Jamas , et désolé d'avoir manqué de courtoisie dans ma précédente réponse mais j'étais pressé de tester ta proposition.

Bonne nouvelle avec Famework 2 je n'ai plus le message d'erreur et l'installation commence, je l'ai arrêté en cours de route car je veux maintenant essayer de supprimer « Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 » pour voir si l'installation est toujours possible.

Encore une fois grand merci à toi (et aux autres) pour m'avoir aiguillé sur la bonne voie.
Je vais finir mes manips et je vous donnerai mes dernières constatations, ça pourra peut-être aider quelqu'un d'autre.
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par fab81 Lun 2 Jan 2012 - 23:49


Pour en finir avec mes problèmes d'installation de « BaseCamp », pas besoin de désactivé antivirus et pare-feu, pas besoin de « Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 », pas besoin de «.NET Framework 4 » non plus, il fallait simplement Framework 2 pour commencer l'installation.

Au milieu de l’installation le programme Garmin me dit : « la version requise de .NET Framework n'est pas installé sur votre système », et me propose l'installation de « .NET Framework 3.5 sp1 ».

Le problème semble être identique pour« MapSource ».

Un grand merci à tous.
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Jamas Mar 3 Jan 2012 - 0:20

Re,

Avec un petit "[résolu]" dans le titre du post initial, ça serait nickel Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Oooops! Mar 3 Jan 2012 - 2:38

Bonsoir,

content que tes problèmes soient résolus Fab81 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Juste pour répondre à ta question précédente, la manip est du même genre que sous Vista ou W7: au lieu de double-cliquer sur le programme à lancer (ici, ça aurait été l'installeur), faire un "clic droit + Exécuter en tant que...", et là choisir l'utilisateur "Administrateur".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Dides Mar 5 Juin 2012 - 22:51

Bonsoir

je suis intéressé pour utiliser MapSource et BaseCamp
mais j'ai pas capté un truc : c'est gratuit ou payant ?
si je regarde sur internet c'est un shareware

quelle est la dernière version gratuite téléchargeable pour ces 2 softwares ?

si j'avais les liens ce serait super ! top

car je ne m'en sors pas dans tous les topics (lequel est le bon ?)

merci pour votre aide
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Dides Mar 5 Juin 2012 - 22:52

Précision : pour Win VISTA 32 bits

merci cheers
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu] Empty Re: Impossible d’installer BaseCamp (et MapSource)! ! ! [résolu]

Message par Jamas Mer 6 Juin 2012 - 0:01

Bonsoir,

Pour Mapsource, c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour BaseCamp; directement sur le site de Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum