Quel type de carte pour un montana 600

5 participants

Aller en bas

Quel type de carte pour un montana 600 Empty Quel type de carte pour un montana 600

Message par pierre49 Mar 10 Jan 2012 - 17:35

Bonjour,
Je compte acquérir une montana 600.
Usage randonnée.
Jusque là j'avais un IGN avec des format .rtmap.
Je suis allé sur compegs et je trouve des formats rmap et rtmap.
Cela ira-t-il pour un montana 600 ?
Que faut-il comme format pour cet appareil ?
Où trouver des cartes au 1/25000 ème pour la france . L'offre de Garmin france nord ouest ne me satisfait pas vraiment. Ya t'il moyen d'acheter dalle par dalle? Comment ?
Où trouver des cartes avec un maximum de pays étrangers ? sur d'autres sites que Garmin. Quel format ?
Faut-il un logiciel spécial Garmin pour sauvegarder ou préparer une rando
Merci de vos réponse pour éclairer un béotien

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de carte pour un montana 600 Empty Re: Quel type de carte pour un montana 600

Message par Jeanbess Mer 18 Jan 2012 - 9:03

Les cartes obtenues avec OpenStreetMap seraient tranférables sur le Montana.

Jeanbess
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de carte pour un montana 600 Empty Re: Quel type de carte pour un montana 600

Message par PB Mer 18 Jan 2012 - 9:56

Bonjour à tous, bonjour pierre49 Confused

D'accord avec toi que le prix du GPS + le prix de la carto Topo 1/25 000 vectorielle pour la France est presque rédhibitoire pale nul

Mais je pense tout de même qu'il serait dommage de se passer de la carto Garmin dédiée Topo France v 2 avec un tel GPS (bête de course) pour moi c'est un peu comme si tu mettais de l'huile de Colza pour faire tourner ta Ferrari lol!

Tu bénéficie alors de BaseCamp ou MapSource et des avantages d'une carto "routable" et de toutes les fonctions de recherches etc...

Pour ce qui est des cartes Topo du reste du monde tu as le choix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus et si tu es attaché à la lecture des cartes scannées (raster) tu peux avec ton GPS te créer tes propres "dalles" avec Garmin Custom Map et par le système de chevauchement des cartes bénéficier à la fois de la carto vectorielle Topo France v 2 et et ta dalle "scannée" top

Dans le cas présent, même si je lorgne aussi du côté de CompeGPS (plus généreux et moins cher sur les licences de leurs produits) acheter un Garmin pour y mettre des cartes CompeGPS ne me parait ni logique, ni astucieux prosterne

Ce n'est qu'un avis Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de carte pour un montana 600 Empty Re: Quel type de carte pour un montana 600

Message par Sergio Mer 23 Mai 2012 - 14:34

Bonjour,

J'ai téléchargé 1500 km2 de BirdsEye Select France pour 20 € sur le site Garmin.
Ces 1500 km2 correspondent approximativement à la surface de deux cartes IGN Top 25 : à 10 euros chacune, on voit donc que Garmin n'abuse pas.
Par rapport aux custom maps .kmz, trois avantages se dégagent :
- rapidité d'affichage de la carte,
- deux niveaux : le premier entre les niveaux de zoom 3 et 1 km correspondant à une carte au 1/50000 ième, le second entre 1 km et 12 m correspondant aux Top 25,
- excellente calibration (que j'ai du mal à égaler en créant mes propres .kmz).
Un petit bémol cependant : l'affichage devient flou à partir du niveau 80 m (comme pour les .kmz). A 80 m, il est même meilleur sur mes .kmz que sur les .jnx de Garmin.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de carte pour un montana 600 Empty Re: Quel type de carte pour un montana 600

Message par Sergio Lun 28 Mai 2012 - 14:49

Bonjour,

Finalement, en téléchargeant une nouvelle dalle de BirdsEye select France, je me suis rendu compte que Garmin ne faisait pas mieux que moi en ce qui concerne le calibrage des cartes, et que de plus mes .kmz étaient beaucoup plus nets à la fois dans Basecamp et sur le Montana.
Voici deux captures de cartes dans Basecamp, la première représentant mon .kmz superposé à Topo France, la seconde le .jnx de Garmin superposé à Topo France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparez d'abord la résolution de mon .kmz avec celle du .jnx de Garmin : y a pas photo : mon .kmz est plus net.
Comparons maintenant la différence de géoréférencement des deux cartes : on constate que Garmin est à peine meilleur à 1 mm (soit 4 m sur le terrain) près !

Conclusion : si vous avez le temps, évitez de gaspiller de l'argent en faisant vos cartes raster vous-même !

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de carte pour un montana 600 Empty Re: Quel type de carte pour un montana 600

Message par Monique Mer 23 Fév 2022 - 13:49

Les messages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum