Maptool

2 participants

Aller en bas

Maptool Empty Maptool

Message par mistoufle70 Mer 18 Jan 2012 - 11:32

Bonjour.Voila mon problème.J'ai suivi le tuto pour installer la carte du gps 1490 dans mapsource tout se passe bien jusqu'a "install" et système 32 me dit qu'il ne trouve pas mapset ( pièce jointe) Maptool V.0.5.7. Mapsource 6.16.3. Ou est l'erreur? Bonne journée

mistoufle70
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maptool Empty Re: Maptool

Message par Monique Mer 18 Jan 2012 - 15:37

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section du Nuvi 1490.

Si tu as un Nuvi "LMT", tu n'as pas besoin de Maptool pour installer ta cartographie dans MapSource. Il suffit de télécharger la mise à jour (ou de relancer le téléchargement) depuis ton compte myGarmin en choisissant l'option 2 "Garmin Map Update".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquer sur "Options d'installation" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans les options, cocher "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Maptool Empty Re: Maptool

Message par mistoufle70 Dim 22 Jan 2012 - 10:46

Bonjour. J'ai rechargé dans l'ordi city navigator europ 2012 et j'ai les fichiers suivants.
cneuropnt_2012_30_mdr
product 1
cneuropnt_2012_30
cneuropnt_2012_30_trf.trf
I00009BC.TYP
Info
Info_v2
Comment utiliser ces fichiers dans Mapsource? Merci

mistoufle70
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maptool Empty Re: Maptool

Message par Monique Lun 23 Jan 2012 - 20:10

Bonjour,

Les fichiers que tu as cités se trouvent dans le répertoire City Navigator Europe NT 2012.30.gmap sur ton PC. Si MapSource était installé sur ton ordinateur, tu devrais donc y trouver cette cartographie. Alors, peux-tu répondre :
- MapSource est-il déjà installé sur ton ordinateur ?
- Peux-tu lancer MapSource ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Maptool Empty Re: Maptool

Message par mistoufle70 Mar 24 Jan 2012 - 9:39

Bonjour. Effectivement city navigator est dans l'ordi et la carte se trouve dans mapsource. Je vais donc pouvoir copier dans mon portable city navigator qui s'affichera dans mapsource ce qui me sera bien utile en vacances pour préparer un itinéraire et visiter la région.

Autre question. Sur un 1340 ou 1490 est-il possible de faire afficher un tronçon de trajet exemple j'habite à A mais je voudrais voir B à C afin qu'il me dise les Km et le temps du parcours? Merci encore de ton efficacité


mistoufle70
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maptool Empty Re: Maptool

Message par Monique Mar 24 Jan 2012 - 12:17

Re,

Le Nuvi 1340 ne gère pas les itinéraires importés depuis MapSource ni les itinéraires multi-étapes mais le Nuvi 1490 fait tout ça.
Par contre, tu peux simuler un itinéraire de B à C sur les 2 Nuvi. Pour cela :
Tu vas dans le menu Outils > Paramètres > Simulateur GPS > appuyer sur "Activé" puis sur "OK" (ou "Sauver").
Après, tu sélectionnes ton point B (par exemple dans le menu des Favoris s'il y est enregistré), tu choisis de l'afficher sur la carte (onglet en bas de l'écran) puis tu appuies sur "Fixer position" (cela positionne ton Nuvi sur ce point B).
Tu sélectionnes ensuite le point C et, en appuyant sur "Aller", tu obtiendras les infos sur la distance de cet itinéraire (entre B et C) et le temps pour le parcourir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum