MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

5 participants

Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

Message par DESVIGNES Ven 27 Jan 2012 - 21:17

Bonsoir,

Mon micro ayant scratché, j'ai acheté un nouveau micro et chargé MapSource chez Garmin. Puis j'ai transféré mes cartes depuis le GPS (Nuvi 250W) avec le "tuto de Biscuit".
Tout est OK sauf: pour les zoms de 0 à 10 km tout marche bien. Pour les zoms 15 km et au dessus plus de carte. J'ai chargé les cartes de logiciel libre: rigoureusement même problème. Je suppose donc que le problème n'est pas la carte mais autre chose.

Je nage, A votre bon cœur!

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty Re: MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

Message par Monique Sam 28 Jan 2012 - 8:53

Bonjour,

Tous ceux qui ont récupéré la carte de leur GPS avec le tuto de Biscuit ont apparemment un problème de zoom. Par contre, ça devrait être différent avec une carte OSM. As-tu vérifié si cela s'améliore en augmentant le niveau de détails (dans le menu Afficher > Détails) dans MapSource ?

PS : Sur ton ancien micro, comment affichais-tu tes cartes dans MapSource ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty Re: MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

Message par DESVIGNES Sam 28 Jan 2012 - 19:30

bonsoir,

Tu as raison! en mettant le détail au plus haut je passe de 15 km à 100 km ce qui permet de voir la France complète, et le reste de l'Europe en déplaçant avec la souris.

Avec l'ancien micro, l'affichage était instantané, quelque soit le niveau de détail et de zoom.

Une autre indication quand même: la mini carte ne fonctionne plus avec l'affichage supérieur à 7 km quel que soit le détail.

Il est dommage qu'avec les codes GARMIN on n'arrive pas à reconstituer MapSource

Merci pour ton conseil cela ma permettra de travailler comme ça en attendant que je rachète une mise à jour, ou un autre modèle.

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty J'ai avancé sur le Zoom AV et AR

Message par DESVIGNES Dim 29 Jan 2012 - 12:09

Bonjour,

J'ai réfléchi à ta remarque:"ceux qui ont récupéré la carte de leur GPS avec le tuto de Biscuit ont apparemment un problème de zoom à ta remarque: "

Le tuto de Biscuit est nullement en cause, je pense savoir la cause de nos soucis. Tout d'abord je précise que le problème est le même lorsque l'on charge une carte libre de droit.

MapSource fonctionne simultanément (sans que l'utilisateur ne le voit)avec 2 systèmes de carte:

1- Une carte d'ensemble -nommée "World routable basemap" avec le réseau routier essentiel. C'est cette carte que l'on voit lorsque l'on choisit une grande échelle. Cette carte est gratuite et est chargée gratuitement avec MapSource sur le site Garmin.

2- Un ensemble de carte de détail chargé sur le site Garmin au départ, ou chargé sur le GPS avec le tuto Biscuit, ou logiciel libre.

Le problème est que lorsque on rentre des cartes autres que -Garmin origine-, MapSource ne travaille qu'avec les cartes de détail,et lorsque l'on fait un zoom arrière on n'a plus rien. Ce qui explique d'ailleurs ton indication: lorsque le niveau de détail est augmenté MapSource force la carte de détail (puisque le carte d'ensemble ne possède pas ces détails) ce qui améliore le zoom arrière.

Dans mon cas j'ai intégré la carte d'ensemble (gratuitement chargée chez Garmin) dans MapSource et je fais manuellement ce que MapSource fait en automatique: lorsque je fais un zoom arrière je vais sur la carte d'ensemble et quand je fais un zoom avant je retourne sur la carte de détail ! Cela marche très bien, mais c'est pénible!... puisque MapSource sait le faire en automatique.

Je cherche donc maintenant comment intégrer les deux cartes (ensemble et détail) dans MapSource pour ne pas avoir à passer manuellement de l'une à l'autre et retrouver le fonctionnement automatique de départ. Je ne désespère pas d'y arriver très vite, mais si quelqu'un a la solution ....

Je pense que ce problème doit intéresser tous ceux qui intègrent de nouvelles cartes (voir remarque Monique)

Si je trouve avant je laisse un mot, merci de vos remarques.

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty Re: MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

Message par Sixun Dim 29 Jan 2012 - 13:03

bonjour
J'ai des difficultés a comprendre ton problème
Mapsource charge un ensemble de fichiers correspondant a une carte sélectionnée a un instant T et pas le reste et pour cause : lesdits fichiers n'intègrent que la portion de carte installée et sélectionnée
Le niveau de détail correspond autant au paramètre dans Mapsource qu'a la richesse des données de la carte fournie
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty Re: MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

Message par DESVIGNES Dim 29 Jan 2012 - 14:40

Bonjour,
Je résume:
1- J'ai rechargé les cartes de mon GPS sur micro pour MapSource(Chgt micro)
2- Je constate que je ne peux plus dans MapSource faire de zoom Arrière >15km
3- Monique me fait remarquer qu'en augmentant les détails on résout partiellement le PB. En effet zoom AR passe à 75 km
4- Je cherche en zoom AR à couvrir l'Europe entière comme c'etait le cas avec mon précédent micro.
5- Je découvre petit à petit le fonctionnement de Mapsource pour résoudre mon pb.C'est comme ça que j'ai découvert la carte d'ensemble de Garmin qui résoud ce Pb.

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty Re: MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

Message par Oooops! Dim 29 Jan 2012 - 19:57

DESVIGNES a écrit:Bonjour,

.../...
MapSource fonctionne simultanément (sans que l'utilisateur ne le voit)avec 2 systèmes de carte:

1- Une carte d'ensemble -nommée "World routable basemap" avec le réseau routier essentiel. C'est cette carte que l'on voit lorsque l'on choisit une grande échelle. Cette carte est gratuite et est chargée gratuitement avec MapSource sur le site Garmin.

2- Un ensemble de carte de détail chargé sur le site Garmin au départ, ou chargé sur le GPS avec le tuto Biscuit, ou logiciel libre.
.../...

Si je trouve avant je laisse un mot, merci de vos remarques.
Bonsoir,

j'aimerais savoir quelle version de MapSource tu utilises, car je ne comprends pas ta remarque: à ma connaissance, MapSource (contrairement au GPS) ne sait afficher qu'une seule cartographie à la fois, qu'on sélectionne dans le menu "Afficher > Basculer vers le produit..." (ou le raccourci dans une boîte à liste déroulante en haut à gauche de la barre d'outils "Afficher").
Cette fonctionnalité (ou plutôt son absence) était d'ailleurs souvent regrettée par les utilisateurs de cartes Topo habitant sur des zones à la limites de 2 carto différentes.

=> Amha, ce que tu décris correspond à un constat visuel, mais je crois que la réalité technique est un peu différente.
Je viens de faire un essai d'installation du CityNavigator fourni avec mon G278 sur un ordi qui n'avait pas encore vu passer de produit Garmin => voilà ce que j'en déduis: une carte de base, dont le contenu équivaut à celle que tu as indiquée comme "nommée "World routable basemap"", doit être incluse dans la Carto CityNavigator (et peut-être dans d'autres carto commerciales?) -c'est ce qui s'affiche quand on utilise le raccourci Ctrl+G(*)- mais ce n'est pas la "World routable basemap", qui est une autre carto téléchargeable -puisqu'elle n'apparaît pas dans la liste de choix d'affichage de la cartographie-.
Quant à ce qui s'affiche sur la carte dans MapSource, c'est fonction de 3 choses: la cartographie sélectionnée ET le niveau de Zoom ET le niveau de détail.

(*) À noter que pour ce même raccourci l'option du menu Afficher (toujours au même endroit de ce menu) s'appelle aujourd'hui "Carte de base uniquement", mais qu'elle s"appelait, dans des versions antérieures de MS "Afficher/Masquer le détail de la carte GPS".

=> Contrairement à ce que tu indiques "Cette carte est .../... chargée .../... avec MapSource sur le site Garmin", je ne pense pas que cette carto de base soit incluse dans MapSource, ne serait-ce que compte tenu du poids des fichiers mis en cause (par exemple un installeur de MS 6.11.5 pèse moins de 20Mo -dont la moitié rien que pour les langues et l'UnLock Wizzard- , alors qu'une basemap mondiale d'une époque similaire pèse environ 25Mo à elle toute seule). Ceci est d'ailleurs confirmé quand on examine par exemple l'installeur de MS6.15.6: dans les 61.5Mo de son .EXE il y a beaucoup de langues différentes, mais je n'ai pas vu la moindre trace de données cartographiques.

Mon "hypothèse technique" me semble coller à la fois avec tes constats et avec ceux des usagers habitant sur des zones à la limites de 2 carto différentes.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty Re: MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

Message par DESVIGNES Dim 29 Jan 2012 - 21:19

Bonsoir,

Merci pour tes commentaires. Je vais essayer de préciser ce que je vois:

1- Ma version de MapSource est 6-16-3

2- J'ai chargé MapSource et la carte sur le site GARMIN mais effecivement en deux fois: 54.4 M + 21.8 M

3 - J'ai effectivement cette carte, et les cartes issues de mon GPS (avec le Tuto Biscuit) alternativement en allant dans la liste déroulante.

4- Lorsque je fais CTR+G avec l'une ou l'autre de ces cartes, j'ai un blanc de l'autre coté (c'est bien le problème)

5* Je suis d'accord avec toi que cette carte "World routable basemap" devrait être incluse dans la carto, mais ce n'est pas ce que m'a donné le résultat du traitement "tuto Biscuit" et apparemment je ne suis pas le seul.

Merci pour ton aide je vais continuer de chercher.

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty Re: MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

Message par Oooops! Lun 30 Jan 2012 - 1:06

Re-,

je crois que tu as raison de continuer tes recherches, car je pense que le problème est "ailleurs" (mais je ne sais pas où): en dehors de celui sur lequel j'ai fait ce soir le test d'install à partir de zéro (et qui n'a donc qu'une seule carto installée), j'ai d'autres ordis avec plusieurs carto installées, dont parfois la "World routable Basemap" => résultats, quels que soient la carto utilisée, le niveaux de zoom et le niveau de détails paramétrés, jamais le Ctrl+G ne bascule de l'affichage d'une carte (plus ou moins détaillée) à rien du tout (ce que tu appelles un blanc je crois).

quelques suggestions:
1) as-tu essayé avec une autre version de MapSource, par exemple la V.6.13.7? (voir au besoin dans la section "Tutos" du forum comment installer plusieurs versions de MapSource sur un même ordi)
2) j'y crois encore moins que la question précédente, mais à tout hasard: attends-tu assez longtemps le ré-affichage de la carte, quand du changes le niveau de zoom ou de détails? car pour ma part, même sur un quad cœurs assez performant cet affichage n'est pas instantané; et sur l'eeePC, je vais quasiment renoncer à utilisation des versions postérieures à la 6.13.7 à cause de la lenteur d'affichage (j'ai parfois un "blanc" qui dure quelques secondes avant le début du réaffichage de la carte, et l'affichage complet lui même demande une autre -assez grosse- poignée de secondes).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km Empty Re: MapSource Pb pour zom > 15 km > 15km

Message par Fab.357 Mar 5 Mar 2019 - 21:06

Bonjour,
Même problème pour moi, DESVIGNES.
Je me suis fait un ensemble de cartes: Belgique+France+Espagne+Portugal+Corse via OSM.
Dans mapsource 6.16.3: à 50km de zoom, la carte est toujours là mais à 70km elle disparaît. Dans BaseCamp 4.6.2 elle va jusque 200km. Conclusion, pour voir mon itinéraire complet Bruxelles->Barcelone soit Basecamp avec carte OSM ou carte globale à 200km; dans mapsource uniquement carte globale à 300km. La carte globale est beaucoup plus détaillée dans basecamp que dans mapsource.
Mais de manière surprenante, la carte 'OpenFietsMap (Benelux v02-03-2019)' s'affiche parfaitement sur n'importe quel niveau de zoom (de 50m à 3000km).
Quand on aura trouvé la différence entre OSM et OFM, le problème sera peut-être résolu.
Fab.357
Fab.357
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum