Altitudes cumulées....

+5
toxdisc
Pascale66
ArcheHunter26
Monique
mimichris
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty Re: Altitudes cumulées....

Message par mimichris Mar 3 Avr 2012 - 18:22

Apparemment c'est tout pour l'Etrex 30. J'essaye quand même.

Après essai ça n'a rien changé, je vais faire un rapport sur l'adresse Garmin.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty Re: Altitudes cumulées....

Message par mimichris Mar 3 Avr 2012 - 18:56

J'ai écris à Garmin qui m'a déjà répondu, mais la formule qu'ils me donnent ne fait rien, en fait d'après eux, la remise à zéro de l'odomètre devrait remettre à zéro l'ascension totale, j'ai déjà fait cette manip X fois sans résultat, j'en suis à 9000m !
De même le reset usine ne fait rien hormis remettre tous les paramètres d'origine.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty Re: Altitudes cumulées....

Message par pg11 Mar 3 Avr 2012 - 19:38

gégé59 a écrit:Bonjour à tous,

Pour information, une nouvelle mise à jour est disponible, peut être que ça régleras le problème

"Version Beta (Download) = 2.71 du 02 avril 2012 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

#9702;Improved GPS response at low speeds
#9702;Improved elevation data stored in track logs (etrex 30)
#9702;Fixed issue with distance to destination data field
#9702;Fixed occasional overlapping of data fields in the elevation application
#9702;Problems with this beta software may be reported to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Je ne vais pas manquer de tester ce nouveau firmware ce dimanche....
Je croise les doigts

pg11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty Re: Altitudes cumulées....

Message par didji11 Mer 4 Avr 2012 - 1:26

Pascale66 a écrit:Merci pour ces renseignements. J'ai également une vector, d'où les points de comparaison effectivement. Puis je vous poser une question supplémentaire? Comment connaît on la précision de l'etrex?

par expérience, quand j'ai moins de 2m de précision en élévation fournit par l'indicateur d'Acquisition satellites je sais que j'aurai une très bonne précision vérifiée le plus souvent au passage d'une borne géodésique (ce qui me fait dire souvent précision démoniaque!)

PS au fait de tels dénivelés (avec peu de descente) dans l'Aude ou passez vous sur les PO et l'Ariège (si ce n'est pas indiscret bien sûr)?
Rien d'indiscret, je fais (avec mon frère fou furieux du dénivelé) deux à trois sorties par semaine dans l'Ariège en particulier dans le Vicdessos, autour d'Ax et le reste du temps dans la Montagne Noire pour maintenir la forme (il s'y trouve au moins cinq grimpettes mini non stop de 650m= un régal pour l'arrière saison et l'hiver, ce qui fait 1400 de D+ sur 20km)
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty Re: Altitudes cumulées....

Message par gégé59 Mer 4 Avr 2012 - 9:31

bonjour à tous,
@minichris,
je suis également possesseur d'un etrex 30, je ne m'étais, jusqu'ici, peu préoccupé de problème d'altitude, me fiant surtout au dénivelé sur carto.
En allant dans les menus je me suis aperçu que je pouvais voir les dénivelés mini maxi cumulés etc...effectué depuis mon achat, en faisant profil d'altitude>>menu>>modifier champs>>ok la fenêtre de gestion(en haut de l'écran) change de couleur.
et là tu peux voir les différents résultats de tes activités.
pour remettre à zéro, il suffit toujours en étant sur l'écran profil d'altitude, >>menu>>réinitialisation>>réinitialiser les données. Surtout ne pas appuyer sur réinitialiser ts param.: tu effaceras toutes tes données et te retrouveras paramètres usine et tout reprogrammer

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty Re: Altitudes cumulées....

Message par Pascale66 Mer 4 Avr 2012 - 10:17

Bonjour,
oui gégé59, c'est la manip adéquate, mais je te conseille fort humblement de faire attention aux dénivelés cumulés (apparaissant sous le terme d'ascension totale, que ce soit dans les champs que tu mentionnes, dans le profil d'altitude ou encore dans le calculateur de voyage) lorsque tu randonnes: ce sont ceux là qui donnent des valeurs aberrantes. Par ailleurs, j'ai la dernière version sur mon gps (j'ai vérifié hier soir) et cela ne change rien.
Merci Didji11 pour le renseignement. Je suis au sud de Perpignan et je monte dans le Conflent la Cerdagne et le Capcir. L'Ariège m'attire mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller...d'où mon intérêt pour tes indications.
Cordialement
Pascale sunny
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty Re: Altitudes cumulées....

Message par mimichris Mer 4 Avr 2012 - 10:34

gégé59 a écrit:bonjour à tous,
@minichris,
je suis également possesseur d'un etrex 30, je ne m'étais, jusqu'ici, peu préoccupé de problème d'altitude, me fiant surtout au dénivelé sur carto.
En allant dans les menus je me suis aperçu que je pouvais voir les dénivelés mini maxi cumulés etc...effectué depuis mon achat, en faisant profil d'altitude>>menu>>modifier champs>>ok la fenêtre de gestion(en haut de l'écran) change de couleur.
et là tu peux voir les différents résultats de tes activités.
pour remettre à zéro, il suffit toujours en étant sur l'écran profil d'altitude, >>menu>>réinitialisation>>réinitialiser les données. Surtout ne pas appuyer sur réinitialiser ts param.: tu effaceras toutes tes données et te retrouveras paramètres usine et tout reprogrammer
Ce n'est pas un 30 que j'ai mais un 20, ce n'est pas la même chose.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty Problème de dénivelés résolu ??

Message par pg11 Lun 9 Avr 2012 - 21:00

pg11 a écrit:
gégé59 a écrit:Bonjour à tous,

Pour information, une nouvelle mise à jour est disponible, peut être que ça régleras le problème

"Version Beta (Download) = 2.71 du 02 avril 2012 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

#9702;Improved GPS response at low speeds
#9702;Improved elevation data stored in track logs (etrex 30)
#9702;Fixed issue with distance to destination data field
#9702;Fixed occasional overlapping of data fields in the elevation application
#9702;Problems with this beta software may be reported to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Je ne vais pas manquer de tester ce nouveau firmware ce dimanche....
Je croise les doigts
Après un test ce matin, et pour la première fois , l'etrex ne m'annonce pas quelque chose de complètement farfelu.
J'ai le D+ de l'etrex à 1449m pour une valeur basecamp à 1557m !
C dernier firmware bien que beta aurait il resolu le problème ? en tous cas, il semblerait bien que oui!
Avant cette dernière mise à jour, il m'aurait vraisemblablement annoncé au moins 2000m....
Si ça se confirme, merci aux personnels GARMIN qui ont planché sur le pb.
Voilà, c'était mon petit retour d'info.
A bientot
Philippe

pg11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty confirmation de la résolution du problème des "Dénivelés cumulés" sur etrex 30

Message par pg11 Lun 16 Avr 2012 - 15:43

Bonjour,
Encore un petit retour.
Je suis passé sur la mise à jour Béta 2.73 et je confirme que l'anomalie que je constatais sur la valeur que me donnait l'etrex pour les dénivelés cumulés + & - a bien disparue.
Je peux à nouveau me fier à ces données en cours de rando, c'est bien pratique pour se gérer...
@ bientot.
Philippe.

pg11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Altitudes cumulées.... - Page 2 Empty Re: Altitudes cumulées....

Message par mimichris Ven 12 Fév 2016 - 10:54

Un ami a acheté unEtrex 20, il semble que le paramètre "ascension cumulée" ait disparu. Comme cela plus de problème de RAZ !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum