transfert de georando vers GPS Garmin

4 participants

Aller en bas

transfert de georando vers GPS Garmin Empty transfert de georando vers GPS Garmin

Message par dolla Ven 17 Fév 2012 - 13:04

J'ai installé GEORANDO maxi liberté sur mon PC je dispose d'un etrex HCX et n'arrive pas à transférer une route vers le GPX IGN ne me répond pas alors Sorciere Monique pourra peut etre m'aidé Merci d'avance

dolla
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de georando vers GPS Garmin Empty Re: transfert de georando vers GPS Garmin

Message par Oooops! Ven 17 Fév 2012 - 13:12

Bonjour,

- as-tu installé les pilotes USB Garmin sur ton ordi?

- as-tu vérifié le paramétrage de la connexion USB sur le GPS?

À noter aussi que je ne sais pas de quoi/comment est faite ta route sous Géorando, mais elle peut être différente dans le GPS et dans Géorando (questions de cartographies différentes et de paramétrages d'iti dans l'eTrex).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de georando vers GPS Garmin Empty Re: transfert de georando vers GPS Garmin

Message par asta Ven 17 Fév 2012 - 14:15

Bonjour,

Dans Géorando, le menu GPS/Configuration doit être sur Garmin USB et il faut exporter en GPX automatique, cela fonctionne sur mon 278
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de georando vers GPS Garmin Empty Re: transfert de georando vers GPS Garmin

Message par dolla Ven 17 Fév 2012 - 15:53

Merci déjà pour vos réponses. Je complète ma demande. Le GPS se connecte parfaitement avec Mapsource. Sur le GPS dans réglage interface il est indiqué au dessus du cartouche protocole Garmin et dans la fenêtre "connecté"
Dans georando quand je demande export auto avec USB garmin il me demande de sélectionner la rando, je clique sur une rando du carnet et là il m affiche "enregistrer sous. que dois je faire après la procédure de sélection ne doit pas etre bonne est il nécessaire de charger d'autres protocoles USB que ceux du DVD que j'ai installé encore merci

dolla
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de georando vers GPS Garmin Empty Re: transfert de georando vers GPS Garmin

Message par Oooops! Ven 17 Fév 2012 - 16:17

Re-,

un autre point suggéré par ton dernier message: si tu as lancé (et laissé ouvert) MapSource avant GéoRando, il est possible/probable que MS "s'accapare" le GPS => il n'est plus dispo pour un autre logiciel.

À propos de l'USB, les pilotes que tu trouveras sur le site de Garmin ont de forte chances d'être plus récents (21 février 2011) que ceux de ton DVD, mais je ne pense pas que ton problème soit lié à ça.
Par contre il faudrait peut-être vérifier sur le site de GéoRando s'il n'y a pas des pilotes Garmin récents à charger? (je n'en sais rien, mais je fais un parallèle avec CartoExploreur, pour lequel les pilotes OGCDrv sont dispo en màj séparées sur le site de Bayo).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de georando vers GPS Garmin Empty Re: transfert de georando vers GPS Garmin

Message par asta Ven 17 Fév 2012 - 17:13

Re,
Il n'y a pas de pilotes Garmin dans Géorando, par contre je pense qu'il faut effectivement fermer MS pour transférer de Géorando vers le GPS.
Pour exporter depuis Géorando, 2 possibilités :
1 - La commande Géorando "Exporter un fichier GPX/Export GPX automatique" permet d'enregistrer le fichier en.gpx dans un répertoire du PC.
A partir de là on peut le lire dans MS et l'exporter vers le GPS depuis MS (entre Gramin ça marche mieux !!)
2 - La commande Géorando "Exporter vers USB/COM/" permet une liaison directe avec le GPS si Géorando veut bien (très capricieux)
J'utilise fréquemment la solution 1 qui fonctionne très bien et permet de contrôler le tracé avant de l'exporter sur le GPS (écarts de carto entre Géorando et TopoFrance)
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de georando vers GPS Garmin Empty Re: transfert de georando vers GPS Garmin

Message par monzo Mar 5 Juin 2012 - 18:01

Bonjour asta ,effectivement j'ai fait votre solution n°1
faire un tracet sur Géorando l'enregistrer sur le pc
ensuite ouvris MS ,aller dans fichier ouvris (voir tracet sur pc )cliquer sur enregistrer et la on voir le parcourt sur MS et l'on peut mettre des WP puis exporter vers le GPS .Merci de vos conseils

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum