chargment carte maroc routable sur Map source

4 participants

Aller en bas

chargment carte maroc routable sur Map source Empty chargment carte maroc routable sur Map source

Message par lapouble Ven 9 Mar 2012 - 17:01

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la carte Maroc à partir de la base commerciale de Garmin sur mon zumo 660. Je n'ai pas eu la possibilité de charger cette carte ailleurs que sur la mémoire interne du zumo. Maintenant quand j'essaie d'envoyer la carte sur le pc en passant par importer du zumo vers le pc via mapsource il m'est dit que la carte n'est pas chargée donc il ne peut ouvrir le fichier transféré. grrrr

Comme je suis toujours aussi bête et que le SAV garmin n'est pas disponible après 17 H le vendredi, je vous pose la question qui tue : comment feriez vous ?

Merci par avance de vos réponses. applaudit trinque merci


lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargment carte maroc routable sur Map source Empty Re: chargment carte maroc routable sur Map source

Message par Oooops! Ven 9 Mar 2012 - 18:30

Bonjour,

je ne connais pas tes besoins exacts, mais comme tu sembles pressé de disposer de ta carto sur ordi, et en attendant que d'autres viennent te donner une vraie réponse à ta question (c'est le weekend => ça prendra peut-être un peu plus de temps qu'en semaine), une proposition palliative: "normalement" BaseCamp est capable d'afficher directement la carto présente dans le GPS (sans installation sur l'ordi) => c'est peut-être une un essai à faire Question

Au fait, MS n'aurait de toute façon pas importé la carto comme tu pensais le faire -du moins si j'ai bien compris ta manip, car je ne connais pas de menu "Importer" dans des versions pas trop vieilles de MS-: quand on utilise "Recevoir du périphérique" en cochant la case "Cartes", c'est uniquement la liste des dalles chargées dans le GPS qui vient remplir l'onglet correspondant de MS, pas les dalles elles-mêmes.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargment carte maroc routable sur Map source Empty Re: chargment carte maroc routable sur Map source

Message par lapouble Ven 9 Mar 2012 - 20:12

Merci ooooops !

Ca marche comme ça avec base camp mais je ne sais pas encore me servir de ce logiciel étant très habitué à MS qui est le dernière version avant l'arrêt des mises à jour.


lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargment carte maroc routable sur Map source Empty Re: chargment carte maroc routable sur Map source

Message par Sixun Ven 9 Mar 2012 - 20:18

bonsoir
pourquoi ne pas faire l'inverse : a savoir installer une carte routable dans MS ou basecamp puis la transferer sur le gps?
Le zumo permet pas cela?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargment carte maroc routable sur Map source Empty Re: chargment carte maroc routable sur Map source

Message par lapouble Ven 9 Mar 2012 - 21:29

C'est le téléchargement de la carte du site garmin qui ne propose que le chargement sur le zumo et non le PC comme pour les mises à jour de carte.
Pas d'option d'emplacement proposée. Basecamp accepte d'aller chercher la carte sur le zumo mais la carte n'est pas dans le PC, le zumo fait alors office de cle usb. Je n'ai essayé de faire un iti sur basecamp car je ne connais pas ce logiciel mais je me demande comment je vais pouvoir enregistrer ces iti avec la mémoire dispo du zumo qui commence à être bien remplie. Je ne comprends pas bien Garmin car ce n'est pas sur le zumo que je vais faire mes iti et la carte prend de la place disponible sur le DD du zumo.

Je vais tenter d'appeler l'assistance Garmin lundi.

A+

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargment carte maroc routable sur Map source Empty Re: chargment carte maroc routable sur Map source

Message par Sixun Sam 10 Mar 2012 - 12:29

Bonjour
je faisais allusion a des cartes autres que celle disponible sur le site de Garmin telle que celle disponible ("Le maroc routable") ici :
Maroc - Carte gratuite

mais peut etre n'est elle pas aussi riche?

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargment carte maroc routable sur Map source Empty Re: chargment carte maroc routable sur Map source

Message par Monique Sam 10 Mar 2012 - 13:56

Bonjour lapouble,

Si je comprends bien tu as un Zumo 660 maintenant ? Si c'est ça, il faudrait l'écrire dans ton profil à la case "GPS:".

Concernant ta carte Garmin du Maroc, le téléchargement, à moins que ça ait changé récemment, ne permet pas l'installation de la carte dans MapSource. Il y a le 2ème tuto de Biscuit que tu peux éventuellement utiliser mais en sachant que la recherche des lieux sera inactive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amha, l'utilisation de BaseCamp serait quand même plus logique (et l'occasion d'apprendre à t'en servir).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargment carte maroc routable sur Map source Empty Re: chargment carte maroc routable sur Map source

Message par lapouble Sam 10 Mar 2012 - 19:30

Merci Monique c'est ce que je fais maintenant. Bien que m'étant habitué à MS, Basecamp me semble moins convivial.
Je pensais avoir mis mon profil à jour.... j'y retounre

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum