Couleur de la trace

5 participants

Aller en bas

Couleur de la trace Empty Couleur de la trace

Message par mikino Mar 13 Mar 2012 - 10:37

Bonjour,
quand je prépare un itinéraire ou une trace sur Mapsource ou Base Camp je peux modifier la couleur de celle-ci dans les propriétés.
Je transfert sur mon Dakota si je ragrde ma trace elle a bien la couleur que j'ai définie sur PC, par contre quand je lance le guidage elle reprend la couleur rose violet à chaque fois.
c'est un problème car j'utilise mon Dakota sur quad avec carte Topo et certaines routes ont presque la même couleur, donc suivant les reflets et l'éclairage j'ai du mal à suivre.
Y a-t-il une solution ou suis-je condamné à avoir cette couleur par défaut Question

mikino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de la trace Empty Re: Couleur de la trace

Message par Monique Mar 13 Mar 2012 - 11:54

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de détailler aujourd'hui mais il faudrait changer le TYP de ta carte Topo. Cherche dans la section correspondante du forum ou dans la section de téléchargement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de la trace Empty Re: Couleur de la trace

Message par mikino Mar 13 Mar 2012 - 17:07

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai donc regardé tout ça, et j'ai pu par l'intermédiaire de TYPWIEVER éditer mon fichier typ, mais pour trouver la ligne qui correspond à la couleur de la trace, la je pense que seul les initiés peuvent savoir Confused Confused

mikino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de la trace Empty Re: Couleur de la trace

Message par mikino Mer 14 Mar 2012 - 8:25

J'ai vérifié avec typwiz je n'ai aucune ligne qui correspond qui correspond à la trace ou l'itinéraire; je suis dans l'espectative Embarassed

mikino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de la trace Empty Re: Couleur de la trace

Message par PB Mer 14 Mar 2012 - 8:35

Bonjour à tous, bonjour mikino Very Happy

Je ne suis pas grand connaisseur mais ce n'est pas la couleur de ton itinéraire routable = guidage (magenta) que tu peux changer dans le TYP mais la couleur des routes incluses dans ta cartographie (topo dans le cas présent)

Le paramètre en question ( couleur de l' itinéraire routable = guidage) doit être déterminé par le logiciel de ton GPS je pense scratch

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de la trace Empty Re: Couleur de la trace

Message par Oooops! Mer 14 Mar 2012 - 9:50

Bonjour,

je m'étais abstenu d'intervenir pour les mêmes raisons que PB Wink, mais je dois dire que je m'étais fait les mêmes réflexions que lui => je le plussoie complètement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de la trace Empty Re: Couleur de la trace

Message par FauBreton Mer 14 Mar 2012 - 9:58

Dans mon 2460, c'est le fichier thème qu'il faut modifier, c'est à la suite de MAP_RTE_GPI_EMB_CLR que j'ai changé le code de la couleur magenta pour du vert clair.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de la trace Empty Re: Couleur de la trace

Message par Monique Mer 14 Mar 2012 - 11:23

Bonjour,

Oui, FauBreton, mais je pense que le Dakota ne possède pas cette option "Thème de la carte" qui n'existe que sur les Nuvi 3xx0 et 2xxx (et encore faut-il "mettre les mains dans le cambouis" pour ces modèles-là). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de la trace Empty Re: Couleur de la trace

Message par mikino Mer 14 Mar 2012 - 11:30

Re bonjour à tous.
Suite à vos observations je cherche depuis hier, visiblement oui ce n'est pas dans le TYP. Je confirme que le dakota ne possède pas "thème de la carte"
Alors je continu à chercher, il y a en forcément qui on été confronté au problème.
Merci en tout cas pour ces réponses.

mikino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de la trace Empty Re: Couleur de la trace

Message par Monique Mer 14 Mar 2012 - 11:47

Je ne suis pas experte en la matière mais je pense que tu dois pouvoir changer la couleur des routes dans le TYP de ta carte Topo (mais pas celle d'une trace ni d'un itinéraire, comme te l'a écrit PB).
Il faudrait poser la question dans la section TYP du forum où Cytochrome, Gaster ou d'autres connaisseurs de ces fichiers TYP pourraient mieux t'aider.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum