[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

5 participants

Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 9:51

Coucou,

J'ai fait une énorme fausse manoeuvre qui a effacé tous mes favoris contenus dans mon 3790 LMT. grrr
Les anciens sont dans ma dernière sauvegarde : pas de problème pour les récupérer.
Mais ceux que j'ai créés tout dernièrement en vue voyage proche, je ne les avais pas encore sauvegardés.

Un espoir : sous BaseCamp, je les vois tous dans le pavé en bas à gauche.
Si j'en sélectionne un, au hasard, l'info bulle s'ouvre sur la carte et "Propriété" me montre bien le nom, la position... Donc ces favoris sont bien dans BaseCamp sur mon P.C.

Question : pour m'éviter des heures de travail à les saisir à nouveau sur mon GPS, est-il possible de les renvoyer du PC sur le GPS ?

Merci d'avance. Nota : suis hyper stressé...


Dernière édition par Capricorne3 le Lun 2 Avr 2012 - 16:53, édité 1 fois (Raison : ajouté "Résolu")
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Luc54 Lun 2 Avr 2012 - 12:26

Bonjour,

Oui ! Tu peux le faire sans problème avec ton Nüvi allumé et connecté au PC.
Je viens de le faire à l'instant. Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 12:45

Coucou,

Merci Luc. Me voila soulagé : il s'agit rien de moins que de 85 favoris. top
Par contre, ce serait bête que j'ajoute à ma co...... d'origine une co...... supplémentaire et que je perde tout.

Si tu as un petit moment, peux-tu m'en dire plus, avec tous les détails, genre :
- brancher le 3790 sur le pc (que veux-tu dire par "allumé" ?
- ouvrir BaseCamp,
- cliquer sur ceci
- cliquer sur cela...

Excuse-moi, s'il-te-plaît, mais l'enjeu est gros pour moi.
Merci d'avance.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Monique Lun 2 Avr 2012 - 14:24

Coucou,

Brancher le Nuvi au PC.
Ouvrir BaseCamp.
Voilà la suite en images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 15:20

Coucou,

Ouf ! C'est fait ! Merci 1000 fois. applaudit applaudit applaudit
Et , en plus, vous avez fait la course pour me répondre.
Course gagnée par Monique.
Mon pauvre Luc, faute de balai de sorcière, tu partais avec un lourd handicap. Tu n'en es pas moins fort méritant.

Je pense qu'il faut que j'avoue comment j'ai fait pour effacer tous mes favoris d'un coup.
Non pas pour me flageller, mais pour info pouvant servir à d'autres.

Facile : après avoir fait mes ittinéraires avec BaseCamp, j'ai débranché le GPS du PC, ai constaté que les ittinéraires étaient bien arrivés sur le GPS et, incidemment, constaté que dans "Favoris", il y avait un sous-dossier "Current" qu'il n'y avait jamais eu. Comme tous mes favoris se trouvaient bien dans "Tous les favoris", j'ai donc effacé "Current"... ce qui a effacé tous mes favoris...

En cas de perte de mémoire dans l'avenir, j'ai ajouté ça dans mon petit tuto perso concernant le mode d'emploi de BaseCamp.

merci   encore
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 15:29

C'est justement l'avantage de BaseCamp par rapport à MS.

Tant que ta "Collection" reste en vie, à savoir, tant que tu ne l'as pas effacée, tout est valide.

Une différence de conception entre Steve et Guillaumes Barrières. Significative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Monique Lun 2 Avr 2012 - 15:34

Ray, j'ai l'impression que c'est une manie chez toi d'effacer les fichiers que tu penses "en trop". Alors n'efface pas ta cartographie installée sur le PC (tu faisais allusion à son fichier dans ton autre sujet). Wink

PS : Je n'ai pas cherché à "faire la course", j'ai simplement lu ton SOS et pensé que plus vite le problème serait réglé, plus vite tu te sentirais mieux... ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 16:20

Coucou,

Oui, c'est un peu une manie que de vouloir effacer les fichiers en trop. Je pense que ça date du temps où mon DD faisait 64 Mo (je cite de mémoire, mais je suis persuadé que c'est ça, et j'ai dit Mo et pas Go !) (ce n'est pas d'hier, d'accord, mais j'ai gardé le réflexe).

Pour "la course", ça voulait être une plaisanterie. C'est vrai que j'étais très stressé. Merci de l'avoir compris.

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Luc54 Lun 2 Avr 2012 - 19:11

Capricorne3 a écrit:Course gagnée par Monique.
Mon pauvre Luc, faute de balai de sorcière, tu partais avec un lourd handicap. Tu n'en es pas moins fort méritant.
lol!
Pas toujours là au bon moment...
De toute façon, Monique a raison, ce n'était pas une course et je t'aurais renvoyé à peu près les mêmes images...

"Allumé" = "mis en route" = "en fonctionnement". Santé
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 19:20

Coucou,

Je sais bien que ce n'était pas une course, mais le "balai de sorcière", je ne l'avais pas encore fait. Very Happy  
Ce n'est pas excellent, mais c'est mon maximum pour aujourd'hui : BaseCamp m'a achevé pour quelques jours.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 19:24

Coucou,

Rectificatif, vérification faite, mon premier PC avait 640 KB de mémoire vive et un DD de 20 Mo. Qui dit moins ? king
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Luc54 Lun 2 Avr 2012 - 19:40

Coucou,

Moi je dis moins !

Mon tout premier ordinateur était un ZX 81 (Sinclair) avec 1 Ko de mémoire => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite un ZX Spectrum => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite un Amstrad CPC 6128 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin mon premier PC tournait à 33 MHz avec un DD de 40 Mo (1990) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Monique Lun 2 Avr 2012 - 20:43

J'ai commencé avec un TO7-70 en 1984, avec un lecteur de cassettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon 1er PC (un Intel 80286 avec MSDOS), en 1986, avait un DD de 20 Mo et un lecteur de disquettes 5 pouces 1/4 mais je ne me souviens plus de sa mémoire vive.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 22:43

Coucou,

Bon, tout ça ne nous rajeunit pas... physiquement affraid
mais c'est la tête qui compte Very Happy
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Jamas Mar 3 Avr 2012 - 7:18

Bonjour,
Seriez pas un peu hors sujet là? Suspect Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 7:27

Bonjour,

C'est vrai, tu as raison Wink
J'ai corrigé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Luc54 Mar 3 Avr 2012 - 11:27

Bonjour à tous,

Bof ! Le problème étant résolu, on peut faire quelques pas hors du sentier ! pirat
Personne ne nous en voudra ! Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Oooops! Mar 3 Avr 2012 - 19:16

Bonsoir,

d'accord avec toi, Luc, donc j'en profite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capricorne3 a écrit:Coucou,

Rectificatif, vérification faite, mon premier PC avait 640 KB de mémoire vive et un DD de 20 Mo. Qui dit moins ? king
Le premier disque dur que j'avais monté sur un de mes premiers PC faisait 5Mo (et prenait la place de plus de 2 lecteurs de disquettes 5"1/4; mais c'était l'époque où les programmes (complets) étaient loin de rempli les 360Ko d'une disquette 5"1/4, donc ça valait quand même le coup...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???  Empty Re: [Résolu] S.O.S. favoris effacés du GPS, ils sont dans BaseCamp. Récupération ???

Message par Capricorne3 Mar 3 Avr 2012 - 22:40

Bon, je suis complètement enfoncé. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire moins que mes 640 KB de mém. vive et 20 Mo de DD.
pale pale pale (couronne ôtée !)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum