Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ?

3 participants

Aller en bas

Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ? Empty Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ?

Message par jackouille Sam 14 Avr 2012 - 11:20

Bjr, pas évident de mettre un titre correct sur le style de ma demande.

Donc j'ai récupéré un fichier GPX sur le net d'une randonnée route et chemins, quand je le met sur mapsouce ok je vois une trace et rien d'autres (pas de wp..).
Quand je transfère sur mon Nuvi 1440, hé ben rien n'apparrait dans mes itinéraires..presque normal si j'ai bien compris.

Donc je suis en train de refaire cette trace avec Mapsource en créant un itinéraire. Est ce que j'ai tout faut ou je peux continuer (parce que ca me fait du boulot sur le pc, alors je voudrais être sur que quand je vais transférer sur mon nuvi je retrouve un itinéraire.
Me suis bien exprimé ?
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ? Empty Re: Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ?

Message par Oooops! Sam 14 Avr 2012 - 12:14

Bonjour,

je réponds en bleu pour faire simple:

jackouille a écrit:Bjr, pas évident de mettre un titre correct sur le style de ma demande.

Donc j'ai récupéré un fichier GPX sur le net d'une randonnée route et chemins, quand je le met sur mapsouce ok je vois une trace et rien d'autres (pas de wp..).
Quand je transfère sur mon Nuvi 1440, hé ben rien n'apparrait dans mes itinéraires..presque normal si j'ai bien compris.

sauf erreur de ma part, pas "presque", mais "complètement" normal avec un N1440, qui en standard ne gère pas les traces importées

Donc je suis en train de refaire cette trace avec Mapsource en créant un itinéraire. Est ce que j'ai tout faut ou je peux continuer (parce que ca me fait du boulot sur le pc, alors je voudrais être sur que quand je vais transférer sur mon nuvi je retrouve un itinéraire.

Bin oui, a priori pas d'autre solution (sous réserve que le N1440 accepte l'import de route/itinéraire, je crois me souvenir que c'est le cas); mais pourquoi tu ne fais pas simplement un essai sur une petite portion du trajet, juste pour voir/vérifier? confused

Me suis bien exprimé ?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ? Empty Re: Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ?

Message par jackouille Sam 14 Avr 2012 - 14:31

Oooops! a écrit:Bonjour,

je réponds en bleu pour faire simple:

jackouille a écrit:Bjr, pas évident de mettre un titre correct sur le style de ma demande.

Donc j'ai récupéré un fichier GPX sur le net d'une randonnée route et chemins, quand je le met sur mapsouce ok je vois une trace et rien d'autres (pas de wp..).
Quand je transfère sur mon Nuvi 1440, hé ben rien n'apparrait dans mes itinéraires..presque normal si j'ai bien compris.

sauf erreur de ma part, pas "presque", mais "complètement" normal avec un N1440, qui en standard ne gère pas les traces importées

Donc je suis en train de refaire cette trace avec Mapsource en créant un itinéraire. Est ce que j'ai tout faut ou je peux continuer (parce que ca me fait du boulot sur le pc, alors je voudrais être sur que quand je vais transférer sur mon nuvi je retrouve un itinéraire.

Bin oui, a priori pas d'autre solution (sous réserve que le N1440 accepte l'import de route/itinéraire, je crois me souvenir que c'est le cas); mais pourquoi tu ne fais pas simplement un essai sur une petite portion du trajet, juste pour voir/vérifier? confused

Me suis bien exprimé ?

Oui merci Smile tu t'est bien exprimé.

j'ai déja créé des itinéraires avec mapsource que l'on a exporté sur le nuvi 1440 et tout a bien fonctionné.

Je pensais qu'avec un fichier gpx envoyé par un collègue je pouvais renvoyer tout ca su rmon nuvi vi amapsource.....hé ben non.

Merci. sujet clos.
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ? Empty Re: Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ?

Message par Oooops! Dim 15 Avr 2012 - 12:04

Bonjour,

clos peut-être pas Wink, car je viens de penser à 2 choses, que je n'ai pas toutes testées moi-même, mais qui pourraient t'aider à résoudre ton problème spécifique:

- j'ai lu récemment que BaseCamp intègre des fonctionnalités de conversion automatique trace <-> route

- dans GPSBabel si je me souviens bien il y a aussi cette possibilité.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ? Empty Re: Fichier GPX mais que de la trace visible sur Mapsource et rien sur mon Nuvi ?

Message par Jamas Dim 15 Avr 2012 - 12:13

Bonjour

Wingdb3 devrait t'être utile aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum