Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

+2
Monique
claude 24
6 participants

Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par claude 24 Mer 25 Avr 2012 - 18:41

Bonsoir

décidément j'ai pas de chance mon Gps acheter le 19 /04 et changer le 20 pour cause d’écran noir est encore en panne
depuis ce matin impossible de détecter les satellites
l'heure est également décalé
par contre il me calcule des itinéraires et l'info trafic fonctionne
dois je encore le retourner a la FNAC demain matin ou y a t'il des solutions pour le débloquer



mon vieux 250W fonctionne depuis 5 ans sans jamais me poser de problèmes
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par Monique Jeu 26 Avr 2012 - 18:47

Bonjour Claude,

Il me semble logique de le retourner à la FNAC. Un GPS acheté/échangé le 20 avril devrait encore fonctionner 6 jours après !
C'est le problème des petits nouveaux pas aboutis et mal testés. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par claude 24 Ven 27 Avr 2012 - 21:15

Bonsoir Monique
Bonsoir à tous

Voici la suite de mon problème avec mon 2595

Mercredi Dernier j'avais rendez vous a l’hôpital Sud Francilien
Donc mardi soir le saisie l'adresse de cette hôpital , puis je fais itinéraire, et aller sur mon Gps
puis je l'éteint comme j'avais l'habitude de le faire avec mon vieux 250

Le lendemain matin je branche le gps , mais il ne se passe rien , je pense donc que la batterie est déchargé
comme je suis pressé je démarre , au bout d'un moment je vois l'affichage revenir d'abord en veille puis ensuite normalement,
mais il ne retrouveras jamais les satellites ni l'heure de la journée.

Quand j'ai fait le premier échange le technicien du SAV de FNAC m'avait fait acheter un chargeur 220 volts , prétextant que les chargeurs allume cigare maintenaient la charge mais ne chargeaient pas vraiment.

Donc j'ai branché pendant plusieurs heures le 220 V.sur le camping car , et mit le chargeur 220 v sur le gps , et toujours pas de satellite.

Le jeudi matin je décide donc de retourner l'engin a la FNAC , et je fais encore un essais sur la voiture
et la miracle en 20 seconde il retrouve les satellites et l'heure .
donc je ne suis pas allé a la fnac puisqu'il refonctionnait .

Mais je perd un peu confiance dans cet engin , j' ai peut être fait une fausse manœuvre en l'éteignant sans annuler l’itinéraire , mais j'ai toujours fait cela avec mon vieux nuvi , et en le rallumant je faisait : "afficher carte" et jamais de problème .

qu'en pensez vous ???

Cordialement
Claude






claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par Jamas Sam 28 Avr 2012 - 1:39

Bonjour,

Attention, les nouveaux Nuvi se mettent en veille si on ne les éteint pas en appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt.
Il est alors possible s'ils restent longtemps en veille que la batterie se décharge complétement.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par Monique Sam 28 Avr 2012 - 8:42

Bonjour,
claude91 a écrit:le technicien du SAV de FNAC m'avait fait acheter un chargeur 220 volts , prétextant que les chargeurs allume cigare maintenaient la charge mais ne chargeaient pas vraiment.
C'est la première fois que j'entends ça et je suis sceptique. Y aurait-il un changement pour les nouveaux modèles ? Jusqu'à présent tous mes Nuvi se sont rechargés (et pas seulement maintenus en charge) sur la prise allume-cigare de mes véhicules. Avec le camping-car, nous partions plusieurs jours sans emporter de chargeur 220v, en utilisant le Nuvi aussi à pied (le 760 puis le 765, à l'époque), ce qui déchargeait forcément la batterie, mais jamais eu de problème les jours suivants. Mon 3490 actuel se recharge lorsqu'il est branché dans ma voiture lors d'un voyage de plusieurs heures.
Il faudra poser la question à jpedro pour son Nuvi 3790, lorsqu'il sera rentré de son périple en camping-car.
Jamas a écrit:Il est alors possible s'ils restent longtemps en veille que la batterie se décharge complétement.
C'est vrai mais on ne peut pas dire que du soir au lendemain matin cela soit longtemps/suffisant, sauf bien-sûr si elle était déjà très déchargée avant la mise en veille. Il arrive que mon 3490 reste plusieurs jours en veille avant d'être rallumé sans que cela pose ce genre de problème (et c'était pareil avec mon 3790). Ça me fait penser à un bug.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par coolbilou Dim 29 Avr 2012 - 19:28

J'ai un nuvi 2545,de cette année et je le charge avec un booster muni d'une prise 12V
Cela charge aussi sur la voiture

coolbilou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par claude 24 Dim 29 Avr 2012 - 19:36

Bonsoir a tous

Hier j'ai mise le gps en marche alors que la voiture était dans le garage et naturellement il n'a pas trouvé les satellites, mais l'ennui c'est qu'il ne les trouvait plus une fois dehors et pourtant ça a durer que quelques secondes

j'ai du l’arrêter et le remettre en route pour qu'il trouve

je me demande ce que ça vas donner quand je serais en Autriche avec des tunnels de 10 km.

peut être je devrais le débrancher et le rebrancher a chaque fois !!!!!!!!!!

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par Monique Dim 29 Avr 2012 - 20:37

claude91 a écrit:Hier j'ai mise le gps en marche alors que la voiture était dans le garage et naturellement il n'a pas trouvé les satellites, mais l'ennui c'est qu'il ne les trouvait plus une fois dehors et pourtant ça a durer que quelques secondes

j'ai du l’arrêter et le remettre en route pour qu'il trouve
Bonjour,

Là ça me parait normal parce qu'il s'était placé en mode "simulateur GPS activé" dans ton garage. Dans ce cas, je vois 2 solutions possibles (au choix) pour qu'il cherche à nouveau les satellites une fois dehors :
- ou bien aller dans le menu Paramètres > Navigation et décocher la case "Simulateur GPS".
- ou bien le mettre en veille puis le rallumer aussitôt.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par claude 24 Dim 29 Avr 2012 - 21:03

bonsoir

mon vieux nuvi 250 ne m'a jamais fait ce coup la et pourtant j'ai déja passé souvent des tunnel de plus de 10 km (il m’annonçait réception satellite perdu et retrouvait des la sortie,mais c'est vrai qu'il ne se met pas en simulation tout seul
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par Jamas Dim 29 Avr 2012 - 22:42

claude91 a écrit:../..je me demande ce que ça vas donner quand je serais en Autriche avec des tunnels de 10 km.
Bonsoir,
Ben moi, je ne me demande pas, je sais Wink ironique

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 30 Avr 2012 - 11:02, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par claude 24 Lun 30 Avr 2012 - 10:52

Jamas a écrit:
claude91 a écrit:../..je me demande ce que ça vas donner quand je serais en Autriche avec des tunnels de 10 km.
Bonsoir,
Ben moi, je ne me demande pas, je sais Wink ironique

Jams
Bonjour Jams

alors dit moi car si tout vas bien je part dans huit jours
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par Jamas Lun 30 Avr 2012 - 11:09

Bonjour,
Si l'acquisition satellites est acquise avant l'entrée du tunnel , au bout d'un km environ, le GPS signalera que la réception satellite est perdue et dés la sortie du tunnel, sous une quinzaine de secondes, celle ci sera récupérée.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par claude 24 Lun 30 Avr 2012 - 11:26

Rebonjour

ok , c'est ce que me faisait mon vieux nuvi 250

entre perdre les satellites en fonctionnement et ne pas pouvoir les acquérir au démarrage c'est vrai que c'est différent

Merci a toi , Monique et coolbilou
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par jps1973 Mer 2 Mai 2012 - 23:21

claude91 a écrit:
Quand j'ai fait le premier échange le technicien du SAV de FNAC m'avait fait acheter un chargeur 220 volts , prétextant que les chargeurs allume cigare maintenaient la charge mais ne chargeaient pas vraiment.

Foutaises !!!

J'ai entièrement déchargé mon 2595, puis je l'ai utilisé sur allume cigare => charge complète en 2-3 heures a peine.
Pour info, un port USB d'un ordi donne du 5v/0.5amp. Un chargeur USB 220v sort en... devinez... 5v/0.5amp.
Donc, les 12v 2amp d'une prise allume cigare sont forcément suffisant pour charger un gps.

Je vais regarder sur le chargeur de mon Garmin pour confirmer, mais je pense qu'il sort également du 5v/0.5amp.

jps1973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par Capricorne3 Mer 2 Mai 2012 - 23:52

Coucou,

Confirmé : la norme, c'est 5 V/0,5 A.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par claude 24 Jeu 3 Mai 2012 - 8:02

Bonjour

D'accord avec jps1973 et capricorne3 , je viens de regarder de plus près mon chargeur allume cigare

imput: 10-30 V-
output 5 V / 2A -

Donc avec 2 A en courant de sortie mon gps devrait charger sans problème, il m'a raconté des conneries ce mec .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par Monique Jeu 3 Mai 2012 - 8:38

Bonjour,

Tout cela confirme ce que je t'ai répondu le 28 avril pour le rechargement :
Monique a écrit:Jusqu'à présent tous mes Nuvi se sont rechargés (et pas seulement maintenus en charge) sur la prise allume-cigare de mes véhicules.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par claude 24 Jeu 3 Mai 2012 - 9:58

rebonjour

Et oui , du coup ce que je crains c'est que la batterie de ce GPS ne soit pas top
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites Empty Re: Nuvi 2595 ne trouve plus les satellites

Message par Capricorne3 Jeu 3 Mai 2012 - 10:14

Coucou,

... et plus tu attendras pour la (faire) changer, plus tu accumuleras les ennuis.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum