remplacement de carte dans un zumo 660

5 participants

Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty remplacement de carte dans un zumo 660

Message par NAUTILUS Lun 7 Mai 2012 - 14:25

Bonjour à toute et tous;

j'ai une carte de Go dans mon zumo 660 l'orque je fais la mise à jour de mes cartes, j'ai un message me précisant que je n'ai pas assez de place mémoire.
Sur cette puce, j'ai les cartes Topo ( france entiere,) city navigateur, ces ayant été débloquées par l'intermédiaire du site garmin, je crains de ne pouvoir les lires en changeant de carte, quelqu'un a t'il un conseille à me donner.
Par avance merci javascript:emoticonp('bounce')

NAUTILUS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par Luc54 Mar 8 Mai 2012 - 0:09

Bonsoir,

C'est quoi une carte de Go ?

Tu parles d'une puce... Que veux-tu dire par là ?

Confused
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par NAUTILUS Mar 8 Mai 2012 - 4:59

Excuse, je suis aller un peu vite, en faite, "carte Go" c'est 8 Go et "la puce" dont je parle c'est cette carte de 8Go;
mon problème reste entier
merci d'avoir pris le temps de lire mon poste, c'est deja sympa
A+

NAUTILUS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par Monique Mar 8 Mai 2012 - 8:13

Bonjour NAUTILUS,

Ça manque de détails pour qu'on puisse t'aider :
1- Sur la microSD de 8 Go, tu as Topo France entière (en entier ou pas ?) et City Navigator (quelle version ? en entier ou pas ?).
2- Sur ton Zumo, en mémoire interne, tu as des cartes installées aussi ou pas ? Si oui, lesquelles ?
3- Quand tu dis "je crains de ne pouvoir les lires en changeant de carte", tu veux dire en changeant de microSD ou en changeant de version de cartographie (pour City Navigator par exemple) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par clementfoigras Mar 8 Mai 2012 - 8:25

Plusieurs solutions possibles :

Première solution :
Tu fais une sauvegarde de tes cartes actuelles City Navigator qui sont sur la GPS (pas sur la carte SD) et tu les effaces ensuite du GPS. Tu libères ainsi de l'espace dans le stockage du GPS et tu pourras charger la nouvelle carte sans message "pas assez d'espace". Les fichiers à sauvegarder puis effacer sur le gps sont :

gmapprom.img
gmapprom.sup
gmapprom.unl
gmap3d.img
gmap3d.sup
gmap3d.unl

Deuxième solution :
Même chose sur la carte SD (pour les cartes que tu veux mettre à jour)

Troisième solution :
S'il te reste au moins 2½ Gb libres sur la carte SD : quand le message "espace insuffisant" apparaît et te dit qu'il manque de l'espace sur le lecteur "C:\" (ou un autre), alors, dans la fenêtre de ce message, change la lettre du lecteur sur lequel les cartes seront stockées. Indique le lecteur correspondant à la carte SD. Mais attention, tu auras alors deux versions de la même carte sur le ZUMO : une version sur la carte SD et une version plus ancienne dans la "mémoire de stockage" du ZUMO.

Quatrième solution : passer à une carte 16Gb au lieu de 8 Gb.
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par Monique Mar 8 Mai 2012 - 9:08

clementfoigras a écrit:Quatrième solution : passer à une carte 16Gb au lieu de 8 Gb.
Cela ne changera pas grand-chose dans la mesure où la taille maximum du fichier de cartes supplémentaires (acceptée par le Zumo) sur la microSD est de 4 Go. Le GPS ne lira pas un fichier plus grand.

Voir ma réponse à NAUTILUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par clementfoigras Mar 8 Mai 2012 - 9:38

Monique a écrit:Cela ne changera pas grand-chose dans la mesure où la taille maximum du fichier de cartes supplémentaires (acceptée par le Zumo) sur la microSD est de 4 Go. Le GPS ne lira pas un fichier plus grand.

Voir ma réponse à NAUTILUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

OUI, mais......

Si sur la carte SD de 8GO il a déja chargé :

2 GO de fichiers MP3 ;
1 GO de fichiers "photos" ;

Et qu'il veut aussi charger

1 GO pour un fichier gmapbmap.img - this is your basemap ;
2½ GO pour un fichier gmapprom.img - this is your preloaded detail maps ;
2 GO pour un fichier gmapsupp.img - this is a supplemental map file ;

Il lui faut une carte de plus de 8 GO (8½ > 8 mais 8½<16) !
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par Jamas Mar 8 Mai 2012 - 9:44

Bonjour,
Effectivement, seul le fichier de carto (gmapsupp, gmapsupp1, gmapbmap) ne peut dépasser 4Go, mais on peut en mettre plusieurs.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par clementfoigras Mar 8 Mai 2012 - 9:47

Monique a écrit:Cela ne changera pas grand-chose dans la mesure où la taille maximum du fichier de cartes supplémentaires (acceptée par le Zumo) sur la microSD est de 4 Go. Le GPS ne lira pas un fichier plus grand.

Selon le site "Zumo forums", on peut combiner plusieurs cartes "supplémentaires" (supplemental maps) en un seul fichier "gmapsupp.img", mais il faut bien évidemment respecter la limite de 4 GB et 2.025 dalles ; donc possibilité de combiner plusieurs jeux de cartes "TOPO" en un seul fichier .

Toujours selon ce site, on peut avoir deux fichiers distincts "gmapsupp.img" (avec le même pour nom) à condition d'en avoir un sur le ZUMO et l'autre sur la carte SD.

Enfin, toujours selon ce site, les dernières préconisations de Garmin pour les cartes SD mentionnent une limite de 16 GB pour les cartes SD installées dans les ZUMO660.

Lien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par Jamas Mar 8 Mai 2012 - 9:58

Bonjour,
Pas nouveau tout ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jama
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par clementfoigras Mar 8 Mai 2012 - 10:04

Peut-être pas très nouveau, mais l'ami NAUTILUS n'avait manifestement pas lu celà !

Un petit rappel est parfois utile !
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par clementfoigras Mar 8 Mai 2012 - 10:10

Post de Zumo Forums sur les limites de taille des cartes SD (32 GB) et des fichiers de cartes (4GB) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble que le total des dalles (eux, ils appelent ça des "segments") de toutes les cartes activées (stockage GPS et stockage carte SD) ne doit pas dépasser 4.000 (4096 ?).
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par Monique Mar 8 Mai 2012 - 10:18

clementfoigras a écrit:Si sur la carte SD de 8GO il a déja chargé :

2 GO de fichiers MP3 ;
1 GO de fichiers "photos" ;

Et qu'il veut aussi charger

1 GO pour un fichier gmapbmap.img - this is your basemap ;
2½ GO pour un fichier gmapprom.img - this is your preloaded detail maps
;
2 GO pour un fichier gmapsupp.img - this is a supplemental map file ;

Il lui faut une carte de plus de 8 GO (8½ > 8 mais 8½<16) !
Les fichiers gmapbmap.img et gmapprom.img placés sur la SD, c'est inutile, ils ne seront pas lus par le GPS. Ces fichiers doivent être placés en mémoire interne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de carte dans un zumo 660 Empty Re: remplacement de carte dans un zumo 660

Message par clementfoigras Mar 8 Mai 2012 - 14:39

Monique a écrit:Les fichiers gmapbmap.img et gmapprom.img placés sur la SD, c'est inutile, ils ne seront pas lus par le GPS. Ces fichiers doivent être placés en mémoire interne.

TOUT A FAIT EXACT..........

C'est pour cela que sur la carte SD on les renomme gmapsup1.img et gmapsup2.img

C'est assez bien expliqué sur "The Zumo Forums" et aussi sur un fil (que je n'ai pas retrouvé) de "Sorcière Monique GPS".
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum