Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT

3 participants

Aller en bas

Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT Empty Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT

Message par Ty-Faz Jeu 10 Mai 2012 - 11:38

Bonjour à vous.
J'aurais une question à vous poser.
Je possède un Garmin 1490 LMT de 2010 mis à jour.
J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter le programme du Dézl 560LT sur mon GPS, afin de pouvoir l'utiliser avec mon camping car (et surtout disposer de l'utilisation du gabarit) afin de ne pas me trouver sur une route où je ne pourrais pas passer...
J'ai déjà posé la question chez un concessionnaire camping-car qui vend ce GPS qui m'a répondu "non, c'est pas possible", sans plus de précision... Restant sur ma faim, je me suis dis qu'en la posant ici, j'aurais très certainement une explication plus précise.
D'avance, merci de m'avoir lu et pour vos réponses à venir.

Ty-Faz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT Empty Re: Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT

Message par Monique Jeu 10 Mai 2012 - 12:39

Bonjour,

Sad Même réponse que le concessionnaire. Chez Garmin, chaque série de GPS a un software différent, celui d'une série ne peut pas être utilisé sur une autre série (sauf peut-être avec des bidouillages compliqués relevant de la compétence des ingénieurs informaticiens mais ça m'étonnerait pour le DEZL). Le software du DEZL 560 n'est donc pas utilisable sur un Nuvi 1490. De plus, la cartographie "Poids-lourd" du DEZL n'est pas compatible/installable/utilisable sur un Nuvi 1490.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT Empty Re: Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT

Message par Ty-Faz Jeu 10 Mai 2012 - 12:43

Merci pour ta réponse rapide Monique, même si elle ne me plaît évidemment pas, elle est plus précise et détaillée que celle du concessionnaire.

Tant pis pour moi, mais la question méritait d'être posée.


Ty-Faz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT Empty Re: Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT

Message par gomis Lun 21 Mai 2012 - 7:08

bonjour ;j'ai un probleme de chargement des aires aves mon dezl,je le rentre dans mon pc ,mais comment decompresser?et,pour passer en csv,la petite fenetre qui souvre ne contient pas renommer. merci d'avance

gomis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT Empty Re: Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT

Message par Monique Lun 21 Mai 2012 - 8:25

Bonjour gomis,

Tu peux t'inspirer de mon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT Empty Re: Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT

Message par gomis Lun 21 Mai 2012 - 8:38

MERCI MONIQUE?mais je minspire de ton tuto depuis le debut ,mais je n'arrive pas ,je me demande ou est le probleme. quand je fais parcourir pour retrouver mon ficier ,il m"indique que le dossier ne contient pas de fichier csv ; amicalement

gomis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT Empty Re: Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT

Message par Monique Lun 21 Mai 2012 - 10:09

Bonjour,

Tout d'abord, pour extraire les fichiers contenus dans un fichier ".zip" (par exemple dans Aires_CCinfos_totales_asc.zip), il faut utiliser un logiciel de décompression comme 7-Zip (ou WinZip ou WinRar ou ...). Ce logiciel va copier les fichiers '".asc" et ".bmp" qui se trouvent à l'intérieur du ".zip" sur ton PC, dans le dossier que tu auras choisi.
Si tu n'as pas de logiciel de décompression, [Clique] télécharger 7-Zip.

Ensuite, il est possible que "les extensions des fichiers dont le type est connu" soient masquées sur ton PC. Pour les afficher, il faut aller dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet "Affichage" et décocher la case "Masquer les extensions ...". Après tu devrais voir les fichiers ".asc" des aires (que tu as extraites du ".zip" que tu as téléchargé) et tu devrais pouvoir les renommer, comme indiqué dans mon tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT Empty Re: Dezl 560LT et Nuvi 1490 LMT

Message par gomis Lun 21 Mai 2012 - 11:09

un grand merci monique pour tes explications ,j'ai reussi a charger mon gps
encore une fois merci

gomis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum