l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

+4
Oooops!
GARIBOU13
Mimi22
papy jean
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Sam 28 Fév 2009 - 20:02

Ce n'est rien, Sorcière Monique !

Transfert de la carto CNEUT2009 sur mon gps.
Un "truc" me surprend (car la dernière fois, il ne m'avait pas posé la question, et j'avais eu l'Europe entière):
Après avoir copié le code qu'il me demandait, puis quelle carte je voulais téléchargée (!!),
Là j'ai pris France et benelux. Je pouvais à la place prendre : alpes, ou etc (je me rappelle plus des autres intitulés)
le téléchargement c'est effectué, apparemment sans soucis, en 20 minutes (?). C'est pas court ?
J'ai débranché "proprement" le Gps du pc.
Le nuvi c'est allumé, une barre de défilement est apparue est c'est remplie
puis, une indication c'est inscrite:
Les cartes ne peuvent pas être déverrouillées.
Il ne me restais plus qu'à cliquer sur OK.
Mais après cela, j'ai vu la même présentation qu'auparavant, c'est à dire la loupe (Où aller ?) à gauche et la carte d'orientation (Afficher carte)
J'ai cliqué sur "outils, paramètres, puis carte, et enfin "infos carte,
tout cela, pour voir quelle version était installée.
il est noté (coché): City Navigator Europe NT 2009
[1] CLERMONT-FERRAND,FRANCE, NOISY-LE-GRA (je ne vois pas la suite)
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Sam 28 Fév 2009 - 21:44

Bonsoir PapyJean,

Des réponses à tes questions....

Je suppose que ton Nüvi est resté branché pendant toute la manip ?????
"Là j'ai pris France et benelux."
Si tu choisi France et Benelux il te transfère dans ton Nüvi les dalles correspondantes
"le téléchargement c'est effectué, apparemment sans soucis, en 20 minutes (?). C'est pas court ?"
Non ça correspond au temps de téléchargement pour l'ensemble des dalles que tu as demandé
"car la dernière fois, il ne m'avait pas posé la question, et j'avais eu l'Europe entière"
oui parceque ton GPS devait être débranché, donc il a téléchargé toute l'Europe sur ton disque dur
"il est noté (coché): City Navigator Europe NT 2009"
Oui, mais que la France.

En principe tu devrai pouvoir acceder à nouveau au téléchargement...essai toujours si ça marche....

Attention si c'est la HotLine de Garmin qui t'a donné un lien pour te dépanner je crains fort que ce ne soit que les dalles de la France + Benelux (c'est différent du téléchargement de la mise à jour.....c'est peut être ce qui explique également les questions que tu as posées ci-dessus). Dans ce cas ils t'envoient (en principe) un fichier GMAPPROM.img qui remplace celui qui est dans la mémoire du Nüvi
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Sam 28 Fév 2009 - 22:43

bonsoir GARIBOU13,

j'ai été voir sur Mygarmin les cartes installées sur ce périphérique et j'ai relevé:
Unlk/Reg Sheet,CNE NT 2009,BeNeLux+France
Région: City Navigator Europe NT 2009 - Region 11 (BeNeLux+France), Aug 08

Je crois que tu as raison, et je pense que la hotline de GARMIN m'a donnée un lien que pour la France et le Bénélux (ce qui correspond à un Nüvi 205).

Concernant l'indication inscrite lors du démarrage de mon nuvi 205t:
Les cartes ne peuvent pas être déverrouillées.
C'est grave docteur ? pale

Lorsqu'on le regarde comme cela, il a l'air de fonctionner, mais dès que l'on tape un itinéraire vroumvroum , la recherche d'une ville proche ou lointaine de ma position, il ne trouve pas celle-ci. nul
C'est grave docteur ? pale

Il fonctionne bien par contre, sans saisir de destination, simplement en avertisseur de radars (fixes ou mobiles). Mais c'est pas son rôle premier !

C'est quoi mon problème ?
Bon, je sais que je ne suis pas un pro du GPS ou des ordinateurs !
J'essaye de me soigner:
- en regardant les nombreuses questions sur les GPS que se posent les amateurs comme moi,
- en lisant vos différentes réponses à de vastes et nombreux problèmes de fonctionnement. study

Je sais qu'il ne faut pas être un assisté, qu'il faut participer au forum (dans la mesure de ses moyens), mais là, moi je sèche.
Merci d'essayer d'aider un "bricolo" comme moi.
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Dim 1 Mar 2009 - 0:22

Bonsoir Papy Jean,

Pour le déverrouillage de ta cartographie dans le GPS, tu vas créer un fichier texte sur le bureau de ton PC.
Pour cela clic droit de la souris sur le bureau, tu choisis "Nouveau" puis "Document texte".
Tu le nommes gmapprom.txt
Tu l'ouvres et tu recopies dedans les 25 caractères de ton code de déverrouillage (de la NT 2009).
Tu enregistres le fichier.
Tu renommes ce fichier gmapprom.unl
Tu recopies gmapprom.unl dans le dossier \Garmin de ton Nuvi.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Dim 1 Mar 2009 - 11:48

Bonjours Sorcière Monique,

J'ai suivi scrupuleusement tes opérations
- 1 clic droit de la souris sur le bureau, "Nouveau" puis "Document texte"
- 2 nommé gmapprom.txt
- 3 recopié dedans les 25 caractères de mon code de déverrouillage (de la NT 2009).
- 4 enregistrement du fichier.
- 5 renommage de ce fichier en gmapprom.unl
- 6 recopiage de ce fichier (gmapprom.unl) dans le dossier \Garmin de mon Nuvi.
Après, bien sur, l'avoir en 1er lieu branché à mon pc.
- 7 J'ai débranché "proprement" le Gps du pc
et là:
la même indication c'est inscrite:
Les cartes ne peuvent pas être déverrouillées.
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Dim 1 Mar 2009 - 14:12

Re,

Pour être sûr que ton fichier ne s'appelle pas gmapprom.unl.txt au lieu de gmapprom.unl sur ton Nuvi :
connecte ton GPS à ton PC
ouvre l'Explorateur de Windows
positionne-toi sur le fichier gmapprom.unl dans le dossier \Garmin de ton Nuvi
va dans le menu "Outils" "Options des dossiers" onglet "Affichage"
vérifie que "Masquer les extensions des fichiers ...." n'est pas coché. S'il est coché, décoche-le
clique sur "Appliquer" puis sur "OK"
fais "Actualiser" avec la touche F5 (ou dans le menu "Affichage" "Actualiser")
Regarde si ton fichier se nomme bien gmapprom.unl
s'il s'appelle gmapprom.unl.txt , renomme-le correctement.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Dim 1 Mar 2009 - 14:52

Sorcière Monique,

J'ai un fichier gmapprom.unl (fichier UNL)
et un autre gmapprom.unl.txt (document texte)

J'ai pas pu renommé le fichier document texte, car il y a l'autre qui se nomme pareil.

Faut-il supprimer l'un de ces fichiers ?
Si oui, lequel ?
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Dim 1 Mar 2009 - 20:47

Bonsoir Papy Jean,

Ouvre les deux fichiers avec un éditeur texte (le BlocNotes par exemple) Tu vérifies lequel contient le bon code à 25 caractères que tu as inscrit et tu supprimes le fichier qui n'est pas bon.
Si c'est GMAPPROM.unl.txt tu supprimes le GMAPPROM.unl et tu renommes le GMAPPROM.unl.txt en GMAPPROM.unl
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Dim 1 Mar 2009 - 21:18

Bonsoir GARIBOU13,

Les deux fichiers avaient le même et bon code à 25 caractères.
J'ai supprimé celui existant, et je l'ai remplacé par GMAPPROM.unl.txt en le renommant GMAPPROM.unl
Mais cela ne fonctionne toujours pas.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Pour INFORMATION:
J'ai retrouvé mon fichier de sauvegarde de mon Nüvi 205 qui date du 16/11/2008. C'est ma 1ère sauvegarde.
Il y a: dossiers de fichier Diag, ExtData, GPX, Help, jpeg, POI, RemoteSW, Text, Vehicle, Voice,
et
fs_image.ver, GarminDevice.xml, gmapbmap.img, gmapbmap.sum, gmapprom.img, gmapprom.sum, gmaptz.img, gmaptz.sum, GUPDATE.GCD, Locales.xml et enfin nuvi_drive.ico (l'icone)
le tout pèse 450 Mo.

Cela ne nous aiderait pas pour réinstaller le tout ?
Avant que Garmin ne m'enlève mon accès à la carto 2009.

Car j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose dans ce Nüvi,
mais cela n'engage que moi (qui n'y connais pas grand chose en gps) !
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Dim 1 Mar 2009 - 21:31

J'ai retrouvé la date d'expiration du téléchargement: 8 mars 2009.
Je dis un grand merci à Garmin pour avoir réactivé mon accès,
et à vous tous qui faites avancer le chmilblick (pas sur de l'orthographe).
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Dim 1 Mar 2009 - 22:09

@Papyjean,

Cette sauvegarde (a conserver précieusement) a été faite avant la mise à jour (donc NT2008) ou après la mise à jour (NT2009).?????
Si c'est une sauvegarde avec NT2008, ça nous avance pas vraiment, si tu remet cette sauvegarde dans le dossier Garmin du GPS, certes, ça vas refonctionner (en principe sans problème), mais avec la carto de NT2008
Par contre le point positif est que tu as jusqu'au 8 mars 2009 pour refaire un téléchargement.
Essai de te souvenir comment tu as procédé la première fois (puisque tu avait eu toute l'Europe sur ton disque dur).
Je n'ai jamais fait de téléchargement de carto donc il m'est difficile de t'aider sur ce point, mais je crois me souvenir d'avoir lu sur un forum qu'a un moment donné on te demande de choisir soit de télécharger direct dans ton GPS (auquel cas il faut qu'il soit branché et dans ton cas tu n'auras que la France), soit de télécharger le fichier sur ton disque dur (ton GPS débranché)......
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Dim 1 Mar 2009 - 23:17

GARIBOU13,

Cette sauvegarde a été faite avant la mise à jour de NT2009.
C'est donc la version NT2008.

La dernière fois que j'ai eu accès au téléchargement de NT2009:
il m'a été demandé de brancher mon GPS pour identification.
Ce que j'ai fait.
J'avais comme certains, débranché (proprement) mon GPS de façon à choisir le lieux de transfert (je voulais la microSD). Mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc refais l'opération en le laissant branché.
Là on m'a demandé quelle dalle.
J'ai pris France et Bénélux.
Il n'y avait pas de possibilité de télécharger ailleurs (par exemple sur la microSD) que dans le Nüvi.

Le téléchargement à duré environ 2 heures (de mémoire: environ Taille sur le disque: 1,36 Go).
Lorsque j'ai ouvert Mapsource (je ne sais plus quel N°), j'avais NT2008, avec l'Europe, et NT 2009 avec la France et le Bénélux.

J'avais donné dans un de mes post le fichiers complet et sa contenance exacte.
C'est là que j'ai fait appel à vos lumières pour avoir un accès au reste de l'Europe, pour être mis sur microSD de 2GB.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Concernant mon problème "Les cartes ne peuvent pas être déverrouillées", et si pas de solution technique,
je souhaiterais avoir la procédure détaillée de façon à ne pas me planter, pour remettre ma sauvegarde de NT2008, et recommencer le téléchargement de NT2009, avant la date de péremption (8 mars 2009).
Car comme il est, mon Nüvi 205 ne sert que d'avertisseur radars. Pas de possibilité de définir un trajet.

Lors de la rédaction de la dite-procédure, ne pas oublier que je suis un néophyte en la matière.
Bon courage à vous
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Mar 3 Mar 2009 - 21:00

Bonsoir,
quelqu'un peut il m'aider scratch , concernant mon problème "Les cartes ne peuvent pas être déverrouillées",
je souhaiterais avoir la procédure détaillée study de façon à ne pas me planter, pour remettre ma sauvegarde de NT2008, et recommencer le téléchargement de NT2009, avant:
pale le 8 mars 2009, date de la fin d'accès au téléchargement de NT2009 sur Mygarmin pale .

Car comme il est, mon Nüvi 205 ne sert que d'avertisseur radars. Pas de possibilité de définir un trajet.
Veuillez m'excuser de mon insistance, mais la date de péremption approche à grands pas.
merci
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Mar 3 Mar 2009 - 23:11

Bonsoir PapyJean,

Si tu veux remettre ta sauvegarde avec NT2008, je pense qu'il serait bon de repartir à zéro, donc de supprimer tous les fichiers et dossiers présents dans le dossier Garmin du Nüvi (parceque à force de faire des manips on ne sait plus ce qu'il y a de bon et de mauvais) afin d'être sur de repartir sur ce qui existait lors de ta sauvegarde.

*Tu connectes ton Nüvi en USB
*Tu ouvres le dossier "Garmin" (du Nüvi)
*Tu ouvres dans une autre fenêtre ta sauvegarde
*Tu selectionnes un à un tes fichiers et dossiers (dans le dossier Garmin du GPS) et tu les supprimes (clic droit et supprimer)
*Tu fais un copier/coller de tous les dossiers et fichiers qui sont dans ta sauvegarde (un après l'autre) et tu les mets dans le dossier Garmin du GPS.
*Tu vérifies que tu as bien transféré tous les dossiers et tous les fichiers (en comparant les deux fenêtres: celle de la sauvegarde et celle du GPS)
*Tu déconnectes "proprement" le Nüvi

Voila ....si ta sauvegarde etait complète....tu vas retrouver ton Nüvi comme avant Very Happy
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Mar 3 Mar 2009 - 23:26

Merci GARIBOU13,
je fais la manip et je te tiens au courant de mes avancées dès demain.
Bonne nuit
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par rital73 Mer 4 Mar 2009 - 9:11

Bonjour a tous, il y a quand même un problème récurant avec les mises a jour. Car ce genre de soucis a l'air d'être monnaie courante.

C'est malheureux à dire mais après faut pas se plaindre que les gens récupèrent des cartes.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Mer 4 Mar 2009 - 9:34

Bonjour rital73,

Puisque tu le proposais, j'ai un peu raccourci ton message. Wink

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par rital73 Mer 4 Mar 2009 - 9:38

Pas de problemes lol

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Lun 9 Mar 2009 - 19:34

bonsoir à tous,
De retour: je viens de recevoir de GARMIN France, le DVD "City Navigator NT Europe 2009" pour faire ma mise à jour. Un grand merci à GARMIN FRANCE.
Je souhaiterai avoir des conseils pour l'installation de celui-ci. Ne pas oublier que j'ai encore des traces d'installation sur mon pc, avec toutes les manipulations que j'ai foirées. (voir plus haut)

Par quoi faut-il commencer ?
Un nettoyage du dossier c:\Garmin ?
Si oui que faut-il enlever ?
et que faut-il surtout pas enlever ?
Sinon, je cherche à quel niveau, faut-il que je recommence la procédure, pour installer et déverrouiller ma carte d'Europe ? De façon à mettre la France sur le GPS et le reste de l'Europe sur carte microSD.
Sur la pochette du DVD, ne figure que le:
S/N/ XXXXXXXXXX Update DVD-MapSource City Navigator Europe NT 2009
Il faut sans doute aller sur Mygarmin pour retrouver le code de 25 caractères pour l'ouvrir.@ GARIBOU13 comme écrit dans ton post, du 3 Mars - 23:11,
J'ai remis (après l'avoir "nettoyé") dans le Nüvi 205t, la sauvegarde avec la cartographie City Navigator NT Europe 2008.
Et il fonctionne "au poil", mais en NT 2008 (France).
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Mer 11 Mar 2009 - 10:30

Bonjour papy jean,

Consulte ta messagerie.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Dim 3 Mai 2009 - 22:47

Bonsoir à tous,
de retour après plusieurs jours éloigné de chez moi (pour le travail).

Je ne sais pas s'il faut que je continue à cet endroit,
mais je ne sais pas où mettre mes questions.
Je vous prie de m'en excuser, par avance. S'il faut couper mon mail en 2 parties,
ou le mettre ailleurs:
pas de problème !!

J'ai quelques petit soucis que j'aimerais vous soumettre:

1°) concernant mon nuvi 200:
Suite à une de mes "conneries", j'ai par imbécilité supprimé la cartographie
NT2008 (l'Europe sauf la France qui elle est dans le GPS).
Qu'a cela ne tienne, comme j'ai le CD de mise à jour NT2008: j'ai refais l'installation (sans la France).

- A: Directement de mon PC, j'ai pour cela fais le transfert en
sélectionnant les dalles que je voulais transférer vers la carte SD de
mon nuvi 200.

a1) J'ai utilisé Mapsource v6.15.3 en 1er : cela c'est apparemment
bien déroulé (+/- 2 heures), mais à l'allumage du GPS, carte SD
introduite, il était notée "cartes non déverrouillées".

a2) J'ai refais l'opération en utilisant Mapsource v6.13.7: même résultat

- B: J'ai refais pour la 3ème fois, en utilisant, cette fois ci le DVD NT2008: Encore le même résultat.

Je ne comprends pas, j'ai toutes les dalles de l'Europe déverrouillées
dans Mapsource, sur mon écran. Et de plus je l'avais cette cartographie
Europe en 2008.

2°) concernant mon nuvi 205t:
je pensais mettre cette cartographie NT2008 Europe,
sur une MicroSD, alors que le GPS, lui est en NT2009 (mais que la France
dans le GPS, sans le Bénélux, que j'ai enlevé). Cette mise à jour de la
carto NT2009, je l'ai faite directement avec le DVD.

J'ai essayé comme pour le 200, mais j'arrive au même résultat: Cartes non déverrouillées (cela concerne l'Europe).
J'ai du zapper quelque chose dans cette opération, mais quoi ?

scratch Merci de m'éclairer de vos lumières scratch .

Nb:
J'ai comme écris précédemment:
le DVD de NT2008 (l'Europe entière)
et celui de City Navigator NT Europe 2009 (France et Bénélux)


La priorité: c'est mon nuvi 205t.
Pour le 200: si vous avez du temps à me consacrer top , vous regarderez où j'ai fais
la bêtise.
N'oubliez pas de détailler le mode opératoire study , car vous n'avez pas en face de vous, un champion en informatique clown ou en GPS.
Bon courage ! applaudit merci
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Jean Yvon Dim 3 Mai 2009 - 23:24

Bonsoir,

Je ne sius pas sûr de bien répondre à tes questions, mais il est normalement possible de récupérer les codes des cartes avec Mapsource 6.13.7. Aller dans le menu utilitaires, déverrouiller les cartes, afficher les codes de déverrouillage installés, sélectionner la carte et cliquer sur le bouton propriétés.
Recopier le code et le coller dans un fichier texte, enregistrer le fichier, puis le renommer en gmappsup.unl, le glisser ensuite dans le répertoire garmin de la carte SD. Cela devrait débloquer la cartographie installée sur la carte SD.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Lun 4 Mai 2009 - 22:43

Bonsoir à tous.
Jean Yvon: j'ai suivi ton mode opératoire study

- 1) Aller dans le menu utilitaires = OK
- 2) déverrouiller les cartes = OK
- 3) afficher les codes de déverrouillage installés = OK
- 4) sélectionner la carte = OK NT2008 (Europe)
- 5) cliquer sur le bouton propriétés = OK
- 6) Recopier le code et le coller dans un fichier texte = OK (bloc-note Fichier UNL)
- 7) enregistrer le fichier = OK
- Cool puis le renommer en gmappsup.unl = OK
- 9) le glisser ensuite dans le répertoire garmin de la carte SD
= OK,

et cela m'affiche toujours:
"les cartes ne peuvent pas être déverrouillées", sur mon 205t.

J'ai refais l'opération sur mon 200: même résultat.
J'ai re-vérifié le code de 25 chiffres et lettres de la cartographie NT2008 (Europe), si pas d'erreur lors de la saisie: Conforme.
Moi pas comprendre ! scratch
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Jamas Mar 5 Mai 2009 - 0:09

Bonsoir,

Le mieux est d'aller sur MyGarmin et de vérifier que les unlock codes soient bien dédiés au bon numéro de série de chaque GPS.
Ne pas faire d'inversion car cela ne doit pas marcher

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 3 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Mar 5 Mai 2009 - 21:14

bonsoir à tous
@ Jamas:
j'ai bien vérifié le code de déverrouillage sur Mygarmin, qui concerne la cartographie NT2008 de mon nuvi 200, je l'ai directement copié de là, et ensuite collé dans le bloc-note (fichier UNL).
J'ai fais cette manip sur la SD de mon nuvi 200.
Car, si j'ai bien compris, c'est ce N° (de la carto NT2008) qu'il faut copier, même si je veux la coller sur une microSD dans mon nuvi 205t ayant dans son disque dur la cartographie NT2009 (France).
Merci de vos conseils
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum