Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

+3
Peterpan497
Luc54
Dides
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Jeu 31 Mai 2012 - 17:04

Hello

voilà les résultats des tests :
- si aucun fichier dans POI : aucune alerte
- si que les 3 fichiers "safetycamerafrance" (sans aucun autre "sample.gpi") : toujours la double alerte, d'abord bandeau rouge et peu de temps après triangle gris qui me signale la même chose
Donc retour à la case départ

Ce que je viens de faire :
- j'ai effacé les 3 safetyfrance
- la base POI est donc vide
- j'ai fais la mise à jour des ZD proposée sur "mygarmin"
- j'ai 3 nouveaux fichiers "safetycamerafrance" (et que ceux là)

Avec ces 3 nouveaux fichiers, et QUE ces 3 sans aucun "sample", je verrai demain ce que ça dit Wink

@ suivre
did

Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Jeu 31 Mai 2012 - 17:44

Je viens d'avoir Garmin au phone par rapport à une autre question et je leur ai parlé de ma double alerte. On m'a confirmé que c'est bien un BUG !
ils m'ont dit de vider mes POI tout ce qui est Cyclops et SafetyCam, et de faire une mise à jour qui va m'installer des nouveaux fichiers vierges de BUG (normalement).

ce qui rejoint complètement la proposition d'Eric (t'es un chef ! Wink )

test demain

Tchô Smile
did
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Ven 1 Juin 2012 - 17:53

Bonsoir

Après avoir circulé la journée et être passé devant plusieurs radars avec les nouveaux fichiers "safetycamerafrance" (installés sans qu'aucun des anciens fichiers soient présents, j'avais tout viré avant) je dois dire que rien n'a changé. Cette fois j'ai fais des screenshots que je mettrai sur le site + tard.

Pour un radar :
- bandeau rouge qq centaines de mêtres avant le radar, et il disparait env 200m après (no problm) -> OK

Pour un autre radar :
- bandeau rouge 2km avant le radar
- disparition du bandeau rouge qui redevient bleu 600m avant le radar
- et en mm temps apparition du triangle gris avec un "!"(qui dit "limité à 130Km/h quand on appuie dessus) - apparition à gauche de l'écran
- disparition du triangle gris 1km après le radar

J'ai aussi relevé qu'à l'endroit (sur le GPS) où est apparu le triangle gris il y'a aussi d'autres infos qui peuvent apparaitre quand on roule en ville comme un carré gris avec un "P" qui indique tous les parkings à proximité, quand on appuie dessus.

Je rappelle que le triangle gris n'apparait pas si je n'ai pas les fichiers "safety"

Je pense que c'est inhérent à la base cyclops et par endroits y'a probablement des "résidus" d'ancienne signalisation.

Je mettrai les photos quand j'aurai pigé comment les mettre

@+
did
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Sixun Ven 1 Juin 2012 - 20:04

Bonsoir
encore une petite question au cas ou : as tu fait une maj firmware récemment?
Il faut que tu sois impérativement en 4.4 minium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour vérifier :
Paramètres /Appareil / Info Produit / Version du logiciel

dernière version dispo : 6.30
Avec Webupdater, tu peux aussi vérifier en connectant ton GPS
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Ven 1 Juin 2012 - 20:47

je suis bien en 6.30
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Screenshots

Message par Dides Ven 1 Juin 2012 - 22:36

Bonsoir

Comme convenu, voici des screenshots pour illustrer mes bizarrerie :

1. ici, je roule pépère, tout est normal vroumvroum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. A 2 Km du radar le bandeau devient rouge affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Mais à 600 m du radar le bandeau rouge redevient bleu (alors que j'ai pas passé le radar !!!), et un triangle gris s'affiche à gauche confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. En appuyant sur le triangle gris on peut lire la légende study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. A ce point, ici, je suis juste à hauteur du radar,
pas de bandeau rouge, mais toujours le triangle gris nul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6. Le triangle a disparu environ 800m après que j'ai passé le radar, l'image est redevenue comme au point 1 Shocked

A noter tout de même que j'ai passé un autre radar peux de temps avant, où j'ai pu constater un comportement "normal" :
- le bandeau devient rouge qq centaines de mètres avant le radar, puis il disparait environ 200m après le radar.
- aucune "pollution triangulaire"

Alors pourquoi :
- un coup il se comporte normalement,
- un coup le bandeau redevient bleu et j'ai un triangle gris à la place ?

Bizarre, non ?

PS : on ne rigole pas paskeu en alsace y'a des noms de villes "bizarres" pour les non-alsacos lol!

Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Maintenant des carrés avec "P"

Message par Dides Ven 1 Juin 2012 - 22:48

J'ai également remarqué, en roulant dans le village d'à coté, qu'une signalisation "Parking" s'affichait sur le GPS au même endroit que s'affichait le triangle gris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en fait, ici, c'est une indication, en appuyant je peux voir tous les parkings à proximité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors je me demande si c'est pas le Cyclops de Garmin qui est ponctuellement, en fonction des endroits, buggé ! Non ?
le triangle n'apparait pas de façon aléatoire, j'ai constaté que c'est toujours devant les mêmes radars qu'il apparait, alors qu'il n'apparait jamais devant d'autres radars

Je suis encore novice avec Garmin, j'ai pas encore tout vu, mais le comportement des alertes des ZD m'interpelle.
A la reflexion, je ne pense plus qu'il s'agisse d'un problème lié à l'appareil même, mais simplement au soft de Cyclops qui a un "clops" (en alsacien ça veut dire qu'il a un "pète" !) clown
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Dim 3 Juin 2012 - 10:42

Bonjour

Personne ne peut me dire s'il il/elle rencontre aussi des affichages "gris" à gauche sur le GPS ? et d'où ils sortent ?
Et la double alerte bizzaroide : est-ce que d'autres l'ont ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Monique Lun 4 Juin 2012 - 8:45

Bonjour,

J'ai parfois des "affichages gris" à gauche de l'écran mais comme j'ai à la fois la base (Cyclops) de Garmin et la base de Tomtomax, il m'est difficile de dire laquelle les provoque sur mon Nuvi 3490 (et même si c'est une des 2 ou si c'est le logiciel de guidage qui est ainsi fait, par exemple lorsqu'il s'agit de l'annonce d'un parking).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Lun 4 Juin 2012 - 9:20

Hello

J'en arrive à la conclusion qu'il y'a un mixte entre le logiciel de guidage et la base Cyclops (j'ai pas encore Tomtomax). Le seul truc embêtant est que l'affichage gris aura tendance, s'il s'affiche APRES le bandeau rouge, et re-rendre le bandeau bleu !
Et ça c'est selon les radars, y'en a ou le gris s'affiche, d'autres non. Mais le bandeau rouge s'affiche à chaque fois.

Une question : comment je peux faire pour que le "dong dong" soit vraiment fort, par rapport à la voix "tourner à gauche dans la rue de Niederschaeffolsheim, bla bla"
Il faudrait que le "dong" pète !!!! car quand j'ai la musique dans la voiture, je ne l'entends pas forcément.
Chez TomTom on pouvais pas le louper !
J'ai pas trouvé le bon mixage, je ne sais pas quel est le curseur du "dong"

@+
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Monique Lun 4 Juin 2012 - 10:36

Je ne pense pas qu'il y ait un réglage de volume spécifique pour les "dong dong". Il me semble (mais c'est à vérifier sur ton Nuvi) que tu peux juste régler le volume principal puis, dans le Mélangeur audio, ceux de la Navigation, du Téléphone et du Multimédia (celui-là je ne sais pas trop à quoi il correspond Embarassed Confused ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Lun 4 Juin 2012 - 12:11

je vais voir car j'ai pas trouvé non plus ce que c'était que "Multimédia" (peut être le "dong" ?) confused

Je trouve que de téléphoner avec le téléphone à 100% et volume à 100% crée des distorsions horribles. affraid
Il faut trouver le bon dosage pour que tout sit OK et qu'on entende les alertes ZD

Si quelque a testé ? je suis preneur Smile

Thanks
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Monique Lun 4 Juin 2012 - 13:42

Il ne faut pas placer le volume principal à 100% de toute façon mais le téléphone, oui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Lun 4 Juin 2012 - 17:53

J'ai mis le volume principal à 90% ainsi que le téléphone
la navigation à 80%
le "multimédia" (chépa c'que c'est) à 100%
faudrait que je teste et je le mets à 0% pour voir si ça fait "dong" ou pas
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Sixun Lun 4 Juin 2012 - 18:39

bonjour
Le Dong
C est le canal navigation qui gère cela comme la voix de guidage et l'alarme de dépassement de vitesse
le canal multimédia concerne la lecture de livre audio et de fichiers wav ou MP3 en fonction des modèles bien sûr

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Lun 4 Juin 2012 - 22:44

Bonsoir Eric

merci pour cette précision
dommage qu'on ne puisse pas régler la puissance du "dong" Sad
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Sixun Lun 4 Juin 2012 - 23:59

Bonsoir
Remplace le Dong par un Dong.mp3 plus faible volume.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595 - Page 2 Empty Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595

Message par Dides Mar 5 Juin 2012 - 8:59

Bonjour

je préfèrerai un "dong" vraiment fort, pour qu'il me "réveille"
où puis-je en trouver ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum