dossier .system

+4
pilote001
bandit_40
Monique
pma1
8 participants

Aller en bas

dossier .system Empty dossier .system

Message par pma1 Jeu 7 Juin 2012 - 22:48

suite aux conseils de monique jessaie dacceder au dossier system afin deliminer les fichiers trips
ce dossier napparait pas avec un pc et windows xp impossible donc de supprimer les fichiers trips
o suprise ce dossier.system apparait en branchant nuvi sur un pc avec windows seven
mystere de linformatique ??? ou de garmin
scratch applaudit

pma1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par Monique Ven 8 Juin 2012 - 16:18

Bonjour,

Suspect Rolling Eyes C'est curieux parce que sur mon Eeepc équipé de XP, je vois ce dossier caché quand je branche le Nuvi 3490.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par bandit_40 Mar 12 Juin 2012 - 6:15

Bonjour,
si c'est un fichier caché, il faut peut être :
Outils - Options des dossiers - Onglet Affichage - Paramètres Avancés : Cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés"

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par Monique Mar 12 Juin 2012 - 8:07

Bonjour bandit_40,

C'est effectivement un dossier caché. Wink Naïvement, je pensais que pma1 avait fait le nécessaire pour les afficher sur ses 2 PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par bandit_40 Mar 12 Juin 2012 - 18:53

Parfois on passe à coté des évidences. J'espere qu'on aura un retour pour savoir si l'intuition était bonne

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par pma1 Ven 29 Juin 2012 - 11:50

bien que ce nest pas un fichier
je ne joue plus a cache cache depuis longtemps
il parait (reponse dinformaptichien )que ca tient au concept entre w7 w xp
b journee

pma1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par pilote001 Dim 5 Aoû 2012 - 14:01

Bonjour,

Pour Monique et bandit_40:
Je confirme que pour moi aussi, sur mon PC avec windows XP, il est IMPOSSIBLE de faire apparaitre le répertoire .system du GPS dans l'explorateur.
Malgré bien sûr le bon parametrage d'affichage des dossiers et fichiers cachés !!!
confused Crying or Very sad
pilote001
pilote001
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par Luc54 Dim 5 Aoû 2012 - 14:06

Bonjour pilote001,

As-tu regardé ce tuto Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par macache68 Dim 5 Aoû 2012 - 16:08

Bonjour,
Je me méfie des évidences, mais je dirais que le nom du dossier est ".System" et pas ".system".

Sinon, caché ou pas, on peut toujours taper son nom dans la barre d'adresses de l'explorateur windows pour y accéder - par exemple : D:\.System et valider par la touche "Entrée"
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par macache68 Dim 5 Aoû 2012 - 16:26

Bonjour²,

je viens d'aller vérifier sur XP : effectivement, le dossier .System n'apparaît pas en général (même si affichage des dossiers cachés autorisé ).
Il faut décocher une option supplémentaire : "Masquer les fichiers réservés au système d'exploitation" dans le menu des options d'affichages de dossiers de l'Explorer Windows. Le dossier .System est alors visible.
Comme je l'avais dit dans le message précédent, l'accès au dossier caché par son nom reste possible, que le dossier soit visible ou pas.
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par pilote001 Dim 5 Aoû 2012 - 17:08

Pour Luc54:
Ben voila, en suivant très exactement le tuto que tu m'as conseillé je viens de passer mon 2595 LMT de MTP vers Mass-storage.
C'est la bonne manip, je peux maintenant voir ( et donc accèder ) au répertoire ".system".
Petite anecdote au passage, lors de la connexion du GPS au PC, sur la fenêtre du garmin apparait le logo Garmin et un petit dessin de PC connecté. C'était de couleur JAUNE en MTP et c'est maintenant en GRIS clair avec le reglage Mass-Storage.

Pour macache68:
OUI, ta remarque complémentaire sur la 3ème condition à faire au préalable de décocher " Masquer les fichiers protégés du syst. d'exploit. " est pertinente. Mais j'y avais bien pensé!
Petite anecdote également: dans XP je n'ai pas ( comme sur Win 7 ?) de barre d'adresse dans l'explorateur windows !?

Un double MERCI à vous deux pour vos conseils.
A plus.
pilote001
pilote001
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par Oooops! Lun 6 Aoû 2012 - 14:21

Bonjour,

"Petite anecdote également: dans XP je n'ai pas ( comme sur Win 7 ?) de barre d'adresse dans l'explorateur windows !?"

ça, ça n'a rien à voir avec la version de l'OS, car je l'ai dans toutes mes versions de Windows (du moins de W98 à W7, avant je ne sais plus et je n'ai plus d'ordi sous ces versions).

Par contre, je ne sais plus si c'est l'option par défaut => à tout hasard: dans l'explorateur Windows sous XP, menu "Affichage > Barre d'outils", cocher "Barre d'adresses".

Et accessoirement, dans "Outils > Options des dossiers > onglet Affichage", cocher "Afficher le chemin complet dans la barre d'adresses".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par Sixun Lun 6 Aoû 2012 - 14:34

Bonjour Oooops
Je confirme sous XP c'est bien :
Affichage / Barre d'outils / cocher "Barre d'adresses"
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

dossier .system Empty Re: dossier .system

Message par pilote001 Lun 6 Aoû 2012 - 17:36

OK,
je viens de cocher " barre d'adresse ".

MERCI Oooops! et MERCI Sixun.
pilote001
pilote001
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum