Navigation

5 participants

Aller en bas

Navigation Empty Navigation

Message par StiXx Lun 11 Juin 2012 - 20:45

J'ai quelques soucis avec mon nuvi 2495LMT, il m'évite gentillement les autoroutes périphériques, et si je m'engage il me demande de sortir a la prochaines pour prendre national ou départementale en gros pour faire Nogent sur marne 94 Pontoise il me fais traversé le bois de Vincennes et rentre dans paris au lieu de prendre A86--> A15 et j'arrive a destination, j'ai vérifié
les réglages en distance la plus courte
et contournement Trafic, péage, Voies covoiturage et Routes sans revêtement,
Détours avancés activés

de mémoire il as toujours était réglé comme ça, maintenant je comprend pas et ça me complique beaucoup la vie car des trajets de 30 minutes que je fesais avant, avec maintenant j'ai droit à 2 heures
je ne sais pas si ça viens d'une mise à jours ou bien a cause de mon historique, au pire je souhaite je souhaite reset tout car je sais plus quoi faire.

Merci de votre réponse
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par Luc54 Mar 12 Juin 2012 - 0:35

Bonsoir,

Essaie "Temps le plus court" et ton Nüvi te fera prendre les autoroutes gratuites.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par StiXx Mar 12 Juin 2012 - 20:33

tout est nickel merci beaucoup
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par dumoulinb Ven 3 Aoû 2012 - 1:34

Bonjour,

Même "souci", le GPS fait faire des contournements pas justifier à mon sens.

Tester aujourd'hui dans le Rhone et l'Ain, pour faire Bourg en Bresse à Villefranche sur Soane en passant par National.

Google Map dit 1h et le 2595LMT dit 1h30 pour presque le même chemin (il fait contourner des centres villes et villages) alors que cela ne fait pas gagner de temps et en fait même perdre et de plus la route est toujours toute droite et sans aucune difficulté donc je trouve cela vraiment nul et énervant, le chemin proposer par le 2595LMT ....

Il est bien régler sur temps le plus court dans les options de navigation.

Ont a fait la route comme le GPS Google Map nous indiquer et nous avons bien mis 1h comme Google l'indiquer.

Tester sur plusieurs trajets et cette tendance à faire prendre des petites routes (1 seul voie (pour les 2 sens de circulation) :-s ) et à faire faire des détour est très / trop présente.

Si qq à une idée pour m'arranger cela, merci d'avance :-)



dumoulinb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par Monique Ven 3 Aoû 2012 - 6:53

Bonjour,

Pour les réglages, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Avec un Nuvi 2595, tu peux préparer tes itinéraires (comme indiqués sur GoogleMaps) sur BaseCamp puis les transférer sur ton GPS, tu les retrouveras dans l'application Planificateur de trajets, ou bien tu peux les créer directement sur le Nuvi dans le Planificateur de trajets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par dumoulinb Ven 3 Aoû 2012 - 17:08

Merci pour ta réponse Monique :-)

J'avais déja vu ce fil, j'ai parcouru tout le forum sur les Nuvi2xxx .

J'ai régler comme marquer dans les posts mais çà ne regle pas de probleme d'itinaires proposer par le GPS qui ne me semble pas optimal du tout (détour qui font ralonger le chemin en km, complique la conduite, font prendre du temps) ....

Et cette tendance à faire prendre les petites routes , GRRR grr

Je trouve que ce que propose Google comme itinéraires est bien mieux , ils fait pas faire de détour quand un chemin tout droit est possible , et fait prendre des grands axes ( routes larges ) de préférence.

J'ai bien vu la fonction de création d'itinaires , mais directement sur le GPS çà ne regle pas le probleme des routes par lesquels qui dit de passer qui ne sont pas le "meilleur" parcour à mon goût.

Et Basecamp je trouve cela compliquer.

Je croit qu en attendant va y avoir le GPS et le Smartphone en même temps dans la voiture pour ce guider .... Sad snif ....

dumoulinb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par macache68 Ven 3 Aoû 2012 - 18:33

dumoulinb a écrit:Et Basecamp je trouve cela compliqué.

Je crois qu en attendant va y avoir le GPS et le Smartphone en même temps dans la voiture pour se guider .... Sad snif ....
Bonsoir,
Il y a peut-être encore une solution (qui a déjà été évoquée sur le forum il y a plusieurs années ) : Tyre ; il s'agit d'un logiciel (gratuit / donation possible) qui permet de gérer des itinéraires et des POI's en utilisant GoogleMaps (et ses fonctions d'itinéraires ) ; on peut exporter les résultats directement vers un Tomtom ou un Garmin.

Le site du produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] site en anglais / hollandais, mais Tyre fonctionne en français, une fois installé.

Il y a naturellement une prise en main nécessaire pour trouver la méthode d'exportation idéale selon que l'on souhaite créer des points d'intérêt ou des itinéraires (pour les itinéraires, on a tout intérêt à créer des points intermédiaires caractéristiques sinon le Garmin risque de recalculer l'itinéraire entier à sa manière ).
Je n'ai pas de méthode à donner clé en main, mais il est bon de se soucier du menu "Fichier | convertir en fichier d'itinéraire" ; l'itinéraire doit être "calculé" pour s'afficher et une fois calculé, on peut le déformer comme cela se fait dans GoogleMaps, en draguant un point de l'itinéraire vers une route différente.
Je n'ai pas le loisir de faire un essai complet pour le moment, mais je continue à penser que c'est un produit intéressant une fois que l'on sait l'utiliser...
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum