Mise à jour GarminMapUpdater_v3.1.13.exe impossible

Mise à jour GarminMapUpdater_v3.1.13.exe impossible Empty Mise à jour GarminMapUpdater_v3.1.13.exe impossible

Message par martial34 le Mer 20 Juin 2012 - 12:10

Bonjour tout le monde ,

Je rencontre un souci, à savoir que je suis depuis 5 jours dans l'impossibilité d'installer la mise à jour cartographique "GarminMapUpdater_v3.1.13.exe.
J'ai contacter la hotline garmin par tél qui m'a envoyé par mail la marche à suivre, avec liens etc... rien à faire, j'ai beau suivre pas-à-pas avec validation d'install réussi, rien à faire. Je leur réécris de nouveau pour signaler le même soucis, rien à faire non plus, une fois le logiciel en question lancé, celui-ci ouvre une fenêtre qui doit reconnaitre mon GPS et y installer la MàJ.
Que nenni, il cherche et recherche en vain, malgré mes déconnections et reconnections de mon appareil....

Quelqu'un ici rencontrerait-il le même souci pour m'aider ?

Merci pour vos réponses...... merci

martial34
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GarminMapUpdater_v3.1.13.exe impossible Empty Re: Mise à jour GarminMapUpdater_v3.1.13.exe impossible

Message par Sixun le Mer 20 Juin 2012 - 12:35

Bonjour
GarminMapUpdater est plutôt connu pour avoir des pbs

1/ Ton gps est il par ailleurs reconnu par ton pc?
exemple : visible dans l'explorateur de fichiers Windows

2/ Perso, je n'utilise jamais GarminMapUpdater mais Mapinstall
Essaies pour voir (après désinstallation de GarminMapUpdater ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Mise à jour GarminMapUpdater_v3.1.13.exe impossible Empty Re: Mise à jour GarminMapUpdater_v3.1.13.exe impossible

Message par obiwan le Mer 20 Juin 2012 - 12:51

salut
GarminMapUpdater_v3.1.13 me met "erreur "
GarminMapUpdater_v3.1.11 fonctionne

obiwan
2 sat
2 sat

Message par martial34 le Mer 20 Juin 2012 - 15:21

Merci Sixun,

1/ oui mon gps est reconnu dans l'explorateur windows
2/ comment désinstaller (GarminMapUpdater) afin d'installer MapInstall software version 4.0.1 comme tu me la préconiser
3/ si j'installer MapInstall software version 4.0.1 , est-ce que je ne risque pas de faire une bétise sur mon gps ?, car pourquoi garmin propose sur le tableau de bord de leur site GarminMapUpdater ?

merci pour tes conseils

martial34
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Mer 20 Juin 2012 - 19:00

bonsoir
1/ tu vas dans le panneau de configuration Windows
2/ Ajout/Suppression de programme
3/ tu cherches garminmapupdater
4/ Tu cliques sur "modifier/supprimer"
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Jeu 21 Juin 2012 - 0:05

Bonsoir Eric,

scratch Une question : comment as-tu téléchargé la cartographie que tu utilises dans MapInstall pour envoyer les cartes dans ton (tes) GPS ? Suspect Pour moi, il faut bien qu'elles soient sur le PC avant (et, pour ça, j'ai utilisé Garmin Map Update version 3.0.11 qui fonctionnait bien).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par martial34 le Jeu 21 Juin 2012 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir
1/ tu vas dans le panneau de configuration Windows
2/ Ajout/Suppression de programme
3/ tu cherches garminmapupdater
4/ Tu cliques sur "modifier/supprimer"

Merci Sixun, néanmoins, Garmin doit me téléphoner ce mation vers 10h30 pour prendre la main sur mon pc et m'aider à comprendre pourquoi l'exe ne veut pas s'exécuter.
Je te tiens au courant de l'évolution. Smile

martial34
0 sat
0 sat

Message par Monique le Jeu 21 Juin 2012 - 10:47

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qui a été écrit sur le forum, il y a un bug sur le site de Garmin actuellement, voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sixun le Jeu 21 Juin 2012 - 14:51

Bonjour Monique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Eric,

scratch Une question : comment as-tu téléchargé la cartographie que tu utilises dans MapInstall pour envoyer les cartes dans ton (tes)
---> Par la volonté du Saint Esprit et un petit tour du magie ange

GPS ? Suspect Pour moi, il faut bien qu'elles soient sur le PC avant (et, pour ça, j'ai utilisé Garmin Map Update version 3.0.11 qui fonctionnait bien)

----> tu as bien sur raison autant (ou "au temps" pour les puristes) pour moi qui a omis la précision Embarassed
.

Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par martial34 le Lun 2 Juil 2012 - 18:55

Merci à tous pour votre aide.
Bien que Garmin m'est eu téléphoner, j'ai résolu le problème seul : à savoir que sur mon PC, impossible d'installer l'exe. j'ai donc tenter sur un autre PC, et là, Oh miracle de la technologie, la mise à jour s'est installée sans aucun souci; Je suis donc à jour

martial34
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 3 Juil 2012 - 9:17

Bonjour Martial,

applaudit Problème résolu ? Si oui, tu édites ton 1er message de ce sujet, soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis tu ajoutes [résolu] dans le titre du sujet.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice