GPS Garmin /Bmw

3 participants

Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty GPS Garmin /Bmw

Message par cidjielde Lun 2 Juil 2012 - 15:16

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans la présentation, j'ai acheté une BMW (moto) avec son GPS Very Happy ... Hier j'ai souhaité mettre à jour le logiciel et depuis je n'ai plus rien sur le GPS Crying or Very sad ... Pensant que BMW n'avait pas fait les opérations d'usage d'enregistrement du produit, j'ai donc tout repris à zéro avec le cd d'installation; Mais impossible d'enregistrer le GPS Embarassed !...Merci pour votre aide.

cidjielde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par cidjielde Mar 3 Juil 2012 - 16:38

Bonjour,
Je signale en plus que je ne peux pas communiquer avec le GPS (zumo 660). Le message suivant apparaît sur le GPS "système software missing".
Re-merci pour votre aide (mais j'ai l'impression que Monique m'a jeté un sort!...

PS / je ne suis pas passionné par l'informatique et les GPS mais j'aimerais bien que ça marche

cidjielde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par Sixun Mar 3 Juil 2012 - 18:40

Bonjour
GPS "système software missing" signifie que la mise a jour Firmware ne s'est pas bien déroulée quelqu'en soit la raison
Ton gps est HS pour le moment car il manque l'essentiel, à savoir le noyau (ou système d'exploitation) sur lequel gps est censé s'amorcer

Sais tu quel modele de gps est-ce?
Comment as tu procéder pour cette mise a jour?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par cidjielde Mar 3 Juil 2012 - 19:11

bonsoir Sixum,
Merci d'avoir répondu...
Il s'agit d'un "BMW Motorrad Navigator IV"/ garmin (CD, notice garmin...) Un Zumo 660 à s'y méprendre!...
Je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait pour la mise à jour....
J'ai tél au service assistance de garmin qui m'avoir fait faire qques manip m'a renvoyé à BMW m'indiquant que Garmin n'avait pas fourni le logiciel!!!???....

cidjielde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par Sixun Mar 3 Juil 2012 - 19:20

il est important de savoir :
- comment tu as fait? , quelle procédure? comment as tu transferé ces fichiers
- ou tu t'es procuré les fichiers pour mise a jour firmware
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par cidjielde Mar 3 Juil 2012 - 21:48

Je ne sais vraiment plus exactement... je suis allé sur le site Garmin, puis... Je ne me souviens plus. A un certain moment j'ai utilisé Webupdater, mais sans succés... Le GPS ne pouvait jamais être reconnu.

cidjielde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par Monique Mer 4 Juil 2012 - 8:37

Bonjour,

La dernière mise à jour de BMW Motorrad Navigator IV est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les drivers USB de Garmin sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut :
1) Enregistrer le fichier USBDrivers_231.exe sur le PC puis double-cliquer dessus pour installer les drivers USB.
2) Enregistrer le fichier de MàJ BMWMotorradNavigatorIV_350.exe sur le bureau du PC.
3) Placer ton GPS en mode "pre-boot" puis envoyer la mise à jour à partir du PC.
Pour cela :
- Brancher le câble USB du côté du PC seulement.
- Maintenir le bouton d'alimentation du GPS vers le bas en permanence, pour avoir un démarrage en "Pre-boot".
- Brancher le câble USB du côté du GPS quand le message "Pre Boot" apparaît tout en continuant de maintenir le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le message de Pre-boot disparaisse. Il y aura quelques scintillements de l'écran (cela peut prendre jusqu'à une minute).
- Une fois que le message a disparu, relâcher le bouton d'alimentation et l'unité passera à travers quelques procédures de recouvrement.
- Lancer le fichier de la MàJ BMWMotorradNavigatorIV_350.exe en double-cliquant dessus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par cidjielde Mer 4 Juil 2012 - 15:40

Bonjour Monique,

Merci pour ces explications, mais impossible de placer le GPS en mode "Pre-boot"...!? Sad

cidjielde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par Monique Ven 6 Juil 2012 - 7:22

Bonjour,

Embarassed Désolée de répondre si tard, ce sont les vacances scolaires, je suis donc une mamie très occupée...
Pour obtenir le "Pre-boot" tu pourrais essayer la procédure que Jamas a utilisée sur son Nuvi 3790 :
1- Éteindre complétement le GPS en maintenant le doigt sur le bouton On/Off pendant 10 secondes.
2- Allumez votre GPS
3- Dés que vous voyez le logo Garmin apparaitre, posez et maintenez votre doigt juste au dessus du "G" de Garmin.
4- Quand vous voyez apparaitre et défiler le texte "System", connectez le câble USB tout en maintenant votre doigt sur l'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par cidjielde Ven 6 Juil 2012 - 8:47

Bonjour Monique,

Pas grave pour le "si tard", vacances et p'tits z'enfants obligent... Je vais essayer cette méthode... A plus tard!...

cidjielde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par cidjielde Sam 7 Juil 2012 - 10:06

Bonjour,

Désolé ça ne fonctionne pas, par ailleus le sigle Garmin ne s'affiche pas mais BMW motorrad...

cidjielde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin /Bmw Empty Re: GPS Garmin /Bmw

Message par Monique Sam 7 Juil 2012 - 22:46

Bonsoir,

Dans ce cas, je ne vois que le SAV de BMW.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum