Signalement de route barrèe

4 participants

Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Re: Signalement de route barrèe

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 8:00

Je profite de ce mail pour rebondir sur les maj des maps et la validité de leurs infos

Depuis le 15 juin 2010, la route des Gorges de Châteaudouble est coupée suite à un effondrement

Il faut voir le nombre de véhicules qui guidés par leur gps la essayent de l'emprunter, surtout étrangers car la signalétique n'est pas écrite en anglais, alors que c'est une route touristique qui mène (ou menait...) vers les gorges du Verdon...

Je pensais bêtement que leur gps n'étaient pas à jour

En mettant à jour le mien (2013.10), la route est signalée toujours ouverte !

Quand on sait qu'il est question de ne peut être jamais ré-ouvrir cette route (elle s'effondre régulièrement), on peut se poser des questions sur le sérieux de la maj de ces maps qu'on nous facture au prix fort...


Dernière édition par Roland83 le Lun 23 Juil 2012 - 8:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Re: Signalement de route barrèe

Message par Monique Lun 23 Juil 2012 - 8:27

Roland83 a écrit:En mettant à jour le mien (2013.10), la route est signalée toujours ouverte !

Quand on sait qu'il est question de ne peut être jamais ré-ouvrir cette route (elle s'effondre régulièrement), on peut se poser des questions sur le sérieux de la maj de ces maps qu'on nous facture au prix fort...
Bonjour,

Si ce n'est signalé ni à Garmin ni à Navteq par personne, ça peut durer un moment. ironique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Il faudrait voir si les Tomtom (TeleAtlas) affichent cette route comme étant ouverte. Je ne peux vérifier moi-même n'en possédant pas mais certains membres du forum (comme Luc54) possèdent les 2 marques.

[EDIT] Je viens de vérifier sur Google Maps, pour aller de Draguignan à Montferrat, l'itinéraire fait passer par la D955 (la route barrée, si j'ai bien compris).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Re: Signalement de route barrèe

Message par macache68 Lun 23 Juil 2012 - 9:18

Monique a écrit:
PS : Il faudrait voir si les Tomtom (TeleAtlas) affichent cette route comme étant ouverte. Je ne peux vérifier moi-même n'en possédant pas mais certains membres du forum (comme Luc54) possèdent les 2 marques.

[EDIT] Je viens de vérifier sur Google Maps, pour aller de Draguignan à Montferrat, l'itinéraire fait passer par la D955 (la route barrée, si j'ai bien compris).

Difficile de signaler la route comme fermée quand les sites officiels (Pas trouvé mieux que Bison Futé ) ne la déclarent pas coupée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas si facile, d'ailleurs, de trouver les informations exactes du ministère de l'équipement... on est plus ou moins baladé de site en site pour finir chez le Bison.
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Re: Signalement de route barrèe

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:59

Bah, pour des départementales, rien ne vaut le site du Conseil Général concerné vu que ça relève des leur compétence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"D555
circulation interdite - Du 15/6 au 31/12"

L'info n'a pas été mise à jour depuis 2010
Il aurait du mettre "jusqu'à une date indéterminée" , ce qui n'a pas été peut être prévu par le concepteui du logiciel

En ce qui concerne le signalement aux intéressés, il me semble avoir lu ici même que c'était rarement pris en compte
En plus, avec le nombre de personnes qui a du faire demi-tour, il doit bien avoir quelques afficionados qui ont du le faire

Dans la pratique, cette route barrée est "mal" signalée
Déjà, les panneaux sont quelques kilomètres avant l'entrée des Gorges, de manière à ce que les véhicules n'aient pas à faire demi-tour
Problème : il y a des habitations entre la croisement et la coupure, donc des véhicules s'engagent (comme le mien), les touristes étrangers qui ne comprennent pas le panneau "voie sans issue" (je ne sais pas s'il est européen ou international) suivent et les touristes français qui ont bien compris se disent "si un autre passe, pourquoi je ne passerais pas ?"

Bref, c'est insoluble applaudit


le feuilleton des Gorges

Avant le 15 juin 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le 15 juin 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Parfois les automobilistes cherchent leur route, mal guidés par leur GPS. « Nous avons rédigé plusieurs courriers pour faire modifier les tracés de GPS, indiquant aux usagers la fermeture des Gorges de Châteaudouble », poursuit le maire."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème de la signalétique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Roland83 le Lun 23 Juil 2012 - 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Signalement de route barrèe

Message par macache68 Lun 23 Juil 2012 - 10:18

Roland83 a écrit:Bah, pour des départementales, rien ne vaut le site du Conseil Général concerné vu que ça relève des leur compétence
J'étais malheureusement arrivé là sur le site du Conseil Général ; date de mise à jour 25 juin (donc pas probant pour l'utilisateur lambda ) et pas de lien vers les infos en temps réel ce qui ne m'a pas poussé à persévérer sur le site CG83

[Edit] : Roland, tu vas me dire que je pinaille, mais c'est la D955 qui est supposée être coupée à Chateaudouble, pas la D555 (qui, elle, est coupée au sud de Draguignan )


Dernière édition par macache68 le Lun 23 Juil 2012 - 10:29, édité 1 fois (Raison : je pinaille ;-))
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Re: Signalement de route barrèe

Message par PB Lun 23 Juil 2012 - 11:47

Re, discussion séparée du sujet initial

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et déplacé

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Re: Signalement de route barrèe

Message par macache68 Lun 23 Juil 2012 - 14:04

@PB : merci d'avoir déplacé le sujet !

Ça me permet de poursuivre en affichant cette copie d'écran toute fraîche ...
Le service "Traffic" de Navteq indique actuellement "circulation fluide" sur la route barrée ;
alors, d'où proviennent les informations et comment se mettent-elles à jour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Re: Signalement de route barrèe

Message par Luc54 Lun 23 Juil 2012 - 16:13

Bonjour,

Avec retard :
Monique a écrit:PS : Il faudrait voir si les Tomtom (TeleAtlas) affichent cette route comme étant ouverte. Je ne peux vérifier moi-même n'en possédant pas mais certains membres du forum (comme Luc54) possèdent les 2 marques.
Je confirme que mon GO 930T (TéléAtlas) emprunte cette D955 (après avoir suivi la D54) à l'est de Châteaudouble (trajet Draguignan-Montferrat).
Idem sur TomTom Route Planner.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Re: Signalement de route barrèe

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 19:19

macache68 a écrit:
Le service "Traffic" de Navteq indique actuellement "circulation fluide" sur la route barrée ;

C'est pas entièrement faux : tu peux croiser, bien que la zone soit interdite quelques randonneurs et VVTistes mais ça se bouscule pas applaudit


Dernière édition par Monique le Lun 23 Juil 2012 - 19:32, édité 1 fois (Raison : suppression de l'image dans la citation -> penser au poids du forum)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalement de route barrèe Empty Re: Signalement de route barrèe

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 10:29

Un lien intéressant sur les maj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum