modification de carte

+6
Monique
Cytochrome
papounet31
Luc54
Sergio
françois ROLAND
10 participants

Aller en bas

modification de carte Empty modification de carte

Message par françois ROLAND Ven 3 Aoû - 16:00

Bonjour a tous

Comme vous le savez, je suis plutôt inculte avec l'utilisation de Mapsource ou Basecamp, mais vous allez probablement pouvoir m'aider

Voila mon soucis :

Je suis en train de créer des parcour pour des balades, et, certains chemins que j'ai parcourus ne sont pas present sur la carte.

Par exemple, ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors qu'en réalité, le chemin passe là ou j'ai ajouté un tracé en bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, si je trace un itineraire, pour aller du point 1 au point 2, cela me donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que je souhaiterai que cela me donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est ce possible

Et si oui (ce que j'espere) comment y arriver

Que vous ayez la solution pour mapsource ou basecamp, peu importe, du moment que je peux le faire

Merci d'avance de votre aide

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Sergio Ven 3 Aoû - 17:01

Bonsoir,

Ta seule solution est de créer des petits segments à vol d'oiseau entre 1 et 2 sur ta trace (dans Mapsource uniquement qui accepte les itinéraires mixtes contrairement à Basecamp).
L'inconvénient est que ça va te bouffer des points de route, et une fois transferré sur ton GPS, l'itinéraire lancé risque de suivre la route comme dans la première capture, mais ça vaut le coup d'essayer.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Ven 3 Aoû - 17:27

Il n'y a pas de solution pour ajouter ce bout de chemin manquant (directement sur la carte) et le rendre "routable" ?

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Luc54 Ven 3 Aoû - 21:14

Bonsoir,

Non ! Désolé François !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Sam 4 Aoû - 6:27

Sad

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Sam 4 Aoû - 12:03

Pourtant, il y a une possibilité de rendre une carte "routable". Comment faut il faire?
Et cette methode ne peut elle pas etre utilisé?


françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par papounet31 Dim 5 Aoû - 5:47

je ne sais pas ou se trouve ton circuit mais si c'est dans les Pyrénées ( ce dont je doute ) il y a la cartographie "topopirineos" , gratuite, qui contient un certain nombre de sentiers et d'autres points remarquables ( refuges, cabanes, points de vue ...) absents de topo v2.
a tout hasard !
( non c 'est pas dans les pyrennées , je viens de voir les coordonnées gps sur ton exemple! désolé)

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Dim 5 Aoû - 10:03

Alors, je peux essau=yer de proceder differement

Y a t il possibilité de recuperer les fond de carte Google Map, de les modifier et de les importer dans mapsource (ou basecamp) pour arriver a mes fins ?

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Cytochrome Lun 6 Aoû - 9:12

Bonjour,

On peut faire ça avec Basecamp sous forme de Custom maps (format Kmz) mais

- elles ne sont pas routables

- elles ne sont peut-être pas reconnues par ton Nuvi

- même si elles le sont le GPS recalcule les itinéraires et se sert de ses cartes....

Ca m'a tout l'air désespéré Sad . Je pense qu'il faudrait créer sa propre carte vectorielle au format IMG pour ce coin. J'ai essayé dans le temps, c'est vraiment ardu (et j'admire ceux qui le font). Un programme gratuit pour faire ça : GPSMapEdit ou alors de passer par une carte OSM

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Djosef Lun 6 Aoû - 13:36

Je ne voudrais pas m'ingérer dans ce sujet, mais s'il s'agit d'un tronçon praticable et qui ne figure pas dans la carto, à l'échelle indiquée dans les images - 150m, il n'y a pas vraiment de problèmes. Surtout s'il est connu et reconnu.

Il suffit de dé-zoomer pour visualiser le point de sortie (le drapeau bleu en bas sur la 3ème image) et ensuite continuer sur le "chemin". En espérant évidemment qu'il n'y ait pas de bifurcation(s).

C'est un cas de figure très commun en TT moto. Raison pour laquelle les cartes au 1/25.000 ou 1/50.000 peuvent s'avérer utiles.

Ceci ne résout pas le problème de carto, mais 2 sources d'origines bien distinctes valent mieux qu'une.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Lun 6 Aoû - 17:16

Djosef a écrit:Je ne voudrais pas m'ingérer dans ce sujet, mais s'il s'agit d'un tronçon praticable et qui ne figure pas dans la carto, à l'échelle indiquée dans les images - 150m, il n'y a pas vraiment de problèmes. Surtout s'il est connu et reconnu.

Il suffit de dé-zoomer pour visualiser le point de sortie (le drapeau bleu en bas sur la 3ème image) et ensuite continuer sur le "chemin". En espérant évidemment qu'il n'y ait pas de bifurcation(s).

C'est un cas de figure très commun en TT moto. Raison pour laquelle les cartes au 1/25.000 ou 1/50.000 peuvent s'avérer utiles.

Ceci ne résout pas le problème de carto, mais 2 sources d'origines bien distinctes valent mieux qu'une.


Merci de cette precision

Effectivement, le chmin existe, puisque j'y suis passé.

Comme je suis en train de preparer un road book, je voudrais pouvoir "forcer mapesource ou basecamp a le prendre.

J'ai pas tout compris ta technique, mais je vais essayer et si je n'y arrive pas, je te re solliciterai

Comment fais tu pour que Mapesource utilise la mention "continuer sur le chemin" et te conduise au point de sortie?

A+

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Djosef Mar 7 Aoû - 8:26

En reprenant la 3ème image - point 1 à point 2, quand on sait que le chemin existe et qu'on est à une échelle qui permet de visualiser les 2 points et l'iti, il suffit de continuer. Une fois arrivé au point 2 il reprendra l'iti initial.

Ne pas oublier de désactiver le recalcul ou le mettre sur "Prompted" et répondre non lorsqu'il affichera le message "Off Road - Recalculate".

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Monique Mar 7 Aoû - 9:05

Bonjour,

No Le problème c'est que sur un Nuvi 250 on n'a pas la possibilité d'empêcher le recalcul ni la fonction/l'option "Prompted". C'est un routier, pas un GPS de randonnée. Sad Je ne pense pas que ça fonctionnera (sauf peut-être en choisissant "A vol d'oiseau" si cela existe dans les réglages).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Sam 11 Aoû - 19:06

En fait, c'etait plutot pour untiliser avec le PC que j'ai equipé de NRoute

Je pense qu'il y a plus de possibilité.

Non ?















françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Vivus Sam 11 Aoû - 20:50

Bonsoir.
et pourquoi ne pas utilisé la fonction la fonction "direct a vol d'oiseau" de base camp, c'est ce que je fait quand je veut faire passer mon zumo 550 sur l'eau par exemple (utilisé un bateau avec un zumo).
ou que je veut m'en servir pour faire de la rando et que le chemin n'existe pas.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Oooops! Lun 13 Aoû - 9:40

françois ROLAND a écrit:En fait, c'etait plutot pour untiliser avec le PC que j'ai equipé de NRoute

Je pense qu'il y a plus de possibilité.

Non ?
Bonjour,

euh, c'est vrai que nRoute peut rendre des services, mais d'une part il a des limitations (dues à son âge => surtout dans les formats de fichiers), et d'autre part (surtout?) si c'est pour utiliser avec le N250 mentionné dans ton profil, je crains que ça ne fonctionne pas du tout: je n'en suis pas sûr, mais je ne crois pas que le N250 sorte les infos de positionnement sur sa prise USB (du moins en configuration "normale"); or nRoute a évidemment besoin de ces infos pour afficher ta position sur sa carte.

Remarque: je parle là de l'usage de nRoute sur un portable embarqué dans le véhicule; si c'est pour un usage statique sur un ordi de bureau je ne vois pas ce que nRoute pourrait apporter de plus à MS, du moins parmi les choses utiles: pour l'utilisation "de bureau", je n'ai trouvé comme fonctionnalité supplémentaire de NR par rapport à MS que le fait de pouvoir simuler le déroulement du trajet (avec les indications vocales) ou de pouvoir choisir "Nord en haut" ou "trace en haut", comme sur le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Ven 17 Aoû - 16:50

En fait, en TT, j'utilise une tablette PC avec un GPS USB, donc, je n'utilise pas du tout le 250


françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Sam 18 Aoû - 9:36

Vivus a écrit:Bonsoir.
et pourquoi ne pas utilisé la fonction la fonction "direct a vol d'oiseau" de base camp, c'est ce que je fait quand je veut faire passer mon zumo 550 sur l'eau par exemple (utilisé un bateau avec un zumo).
ou que je veut m'en servir pour faire de la rando et que le chemin n'existe pas.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Pas bete, comme ça je peux preparer selon les differentes methode si il y a ou pas de route

Apres, puis je lier les differents itineraire pour n'en faire plus qu'un (un fait en mode guidage sur route et l'autre en mode vol d'oiseau) ?

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Sam 18 Aoû - 9:37

Cytochrome a écrit:Bonjour,

On peut faire ça avec Basecamp sous forme de Custom maps (format Kmz) mais

- elles ne sont pas routables

- elles ne sont peut-être pas reconnues par ton Nuvi

- même si elles le sont le GPS recalcule les itinéraires et se sert de ses cartes....

Ca m'a tout l'air désespéré Sad . Je pense qu'il faudrait créer sa propre carte vectorielle au format IMG pour ce coin. J'ai essayé dans le temps, c'est vraiment ardu (et j'admire ceux qui le font). Un programme gratuit pour faire ça : GPSMapEdit ou alors de passer par une carte OSM
Et puis je modifier le carte garmin avec CPSMapEdit ?

Si oui, comment?


Dernière édition par Monique le Sam 18 Aoû - 10:32, édité 1 fois (Raison : remise en forme du [quote])

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty modification de carte

Message par pat84 Sam 18 Aoû - 11:46

Bonjour ,
ton échelle(150) est trop basse
tu peux essayer avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sportivement
Pat

pat84
pat84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par françois ROLAND Dim 19 Aoû - 13:58

pat84 a écrit:Bonjour ,
ton échelle(150) est trop basse
tu peux essayer avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sportivement
Pat


Tres bien ce site Openrunner
Je vais arriver a faire ce que je souhaitais

L'idéal serai de pouvoir recuperer les fonds de cartes (mais j'en demande peut etre beaucoup..

Qu'entends tu par : " ton échelle(150) est trop basse "

Merci d'avance

A+

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Cytochrome Dim 19 Aoû - 15:30

françois ROLAND a écrit:
Et puis je modifier le carte garmin avec CPSMapEdit ?

Si oui, comment?

Bonjour,

Non, légalement, avec GpsMapEdit tu peux créer ta propre carte vectorielle. Et même illégalement ce ne doit pas être facile car l'auteur de MapEdit a verrouillé son utilisation avec des dalles Garmin...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty modification carte.

Message par THIERRY26 Jeu 23 Aoû - 14:30


Bonjour ,

Pour faire ta route alors qu'elle n'est pas sur ta carte , tu peux utiliser utiliser le site visugpx ou visorando , créer tes wp .Puis tu exporteras ton fichier via mapsource à ton gps .

Je le fais réguliérement sur un gps nuvi 2460 lmt ou magelan mreridian color .

Cordialement

Thierry

THIERRY26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

modification de carte Empty Re: modification de carte

Message par Djosef Jeu 23 Aoû - 14:56

Pour aller visiter et admirer Rainbow Bridge, tu peux aussi t'inscrire à un tour organisé.

En évitant les pièges touristiques, au moins, cela fait vivre le tourisme local.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum