Premieres impressions sur le Zumo 340LM

+14
Virolo
kalagani
timber
Willyboy
PB
Kalamiit
Ramus80
nicco
Coluche 78
Sarou
Jamas
Oooops!
Monique
jederoul
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Ven 3 Aoû 2012 - 18:41

Bonjour à tous.

Voici mes premières impressions sur le 340LM.

La première : Garmin a vraiment envie d'en vendre parce que le mien commandé hier après-midi a été réceptionné aujourd'hui ! ironique

N'ayant eu qu'un Nuvi 510 (paix à ses cendres... ange) je ne peux que comparer les deux appareils. Le 340 a un écran 16/9 un poil plus large et est serti dans une coque en silicone anti-choc du plus bel effet.
Sont livrés avec:

une alim à relier à la batterie
un kit RAM (avec bouboules, pince et tout et tout)
un support à visser sur le kit RAM
un câble USB

Ne sont pas livrés : l'alim allume-cigare et le support voiture (normal, le 340 c'est que pour les motos... Cool ). M'en fous, il me reste ceux du 510 qui sont compatibles (enfin moyennement compatible en ce qui concerne le support auto, mais bon...)

Premier allumage : rien que du classique Garmin avec la page d'accueil "Ou aller/Afficher la carte). La navigation dans les menus diffère un peu mais est mieux adaptée aux gros doigts gantés avec des icônes plus grosses et un changement de page par glissement (façon smartphone), le tout étant plus réactif que pour le 510. Faut juste s'habituer au clavier alpha-numérique à grosses touches qui s'affiche naturellement de façon partielle (bloc de A à K, L à V, W à Ë, etc...), mais ça vient vite.

L'acquisition des satellites est aussi rapide et comme toujours, l'affichage est de belle qualité. Je n'ai pas pratiqué le 660 mais a priori le 340 en reprend les fonctionnalités principales avec un ou deux gadgets en plus dont il faudra voir l'utilité (surtout le "carnet d'entretien"). Le Haut-parleur, plus "ample", a une meilleure sonorité.

Ensuite, le sujet qui m'angoissait un peu : l'importation dans le 340 de mes cartes topos depuis Mapsource (TopoFrance et TrekMap Italia, le tout au 25/000). J'ai lancé le transfert sur une carte micro SD de 4 giga. Jusque là, tout va bien (comme disait le type qui après avoir sauté du trentième étage, était en train de passer au niveau du dixième ironique )

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 6:53

jederoul a écrit:Bonjour à tous.

Voici mes premières impressions sur le 340LM.

La première : Garmin a vraiment envie d'en vendre parce que le mien commandé hier après-midi a été réceptionné aujourd'hui ! ironique

N'ayant eu qu'un Nuvi 510 (paix à ses cendres... ange) je ne peux que comparer les deux appareils. Le 340 a un écran 16/9 un poil plus large et est serti dans une coque en silicone anti-choc du plus bel effet.
Sont livrés avec:

une alim à relier à la batterie
un kit RAM (avec bouboules, pince et tout et tout)
un support à visser sur le kit RAM
un câble USB

Ne sont pas livrés : l'alim allume-cigare et le support voiture (normal, le 340 c'est que pour les motos... Cool ). M'en fous, il me reste ceux du 510 qui sont compatibles (enfin moyennement compatible en ce qui concerne le support auto, mais bon...)


Comment peut-on ne pas fournir avec un GPS pour moto une housse de protection ?

Ça permet de descendre le prix initial mais l'acheteur devra de toute manière passer par l'achat d'une housse, Garmin ou non (27€ chez Garmin...mais si c'est la m^me que que le 660, elle est nickel)

Avant le zumo 660, j'ai utilisé une fois mon nuvi 660 à moto (ma femme le tenait; c'était juste une utilisation ponctuelle)
Au retour je l'ai glissé dans sa protection Garmin d'origine
Il a glissé dans la sacoche et en 50 bornes, l'écran (ou du moins sa protection extérieure) était bousillé par les vibrations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Sam 4 Aoû 2012 - 9:15

Aïe aïe aïe, ce que je craignais plus ou moins est arrivé. Après plusieurs heures de chargement des dalles topoFrance et Maptrek Italia sur la carte MicroSD et introduction de ladite dans le 340LM, ce dernier me dit à l'ouverture "impossible de déverrouiller les cartes". Sachant que la carte SD "topoFrance" d'origine a été perdue avec mon Nuvi 510 dans la nature mais que j'ai encore celle d'talie, est-il donc impossible de récupérer ma cartographie 1/25000 du PC vers le 340... sans l'acheter à nouveau ? confused

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Sam 4 Aoû 2012 - 9:37

Bonjour,

A part un arrangement avec le support de Garmin, ça me paraît difficile.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Sam 4 Aoû 2012 - 14:49

Monique a écrit:Bonjour,

A part un arrangement avec le support de Garmin, ça me paraît difficile.

C'est ce que je pense... pale

Sinon, je viens de découvrir un autre lézard avec cet appareil : quand je le relie au PC, il n'est vu que comme un appareil mobile et pas comme un lecteur; il est donc invisible pour Mapsource et je ne peux pas transférer de fichiers de l'un à l'autre. Est-ce un défaut de l'appareil ou y a t-il une manip sous windows XP pour rendre le 340LM lisible comme un lecteur ?

Merci pour vos lumières.

PS : Ci-dessous un print écran qui vaut toute explication...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 16:21

Tu es sûr qu'il n'apparait pas
- en tant que Zumo 340
ET
- disque amovible ? comme le 660 chez moi

Essaie de le changer de prise sinon (j'ai déjà évoqué sur un autre post les réactions de certaines prises usb )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Sam 4 Aoû 2012 - 16:35

Salut Roland,

Et bien non, j'ai essayé tous les ports USB du PC (il y en a 4) et le résultat et le même. Il y a encore une semaine feu mon Nuvi 510 s'affichait normalement en tant qu'appareil et en tant que disque.... grrrr

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 18:47

Il fait ça avec une carte sd dans le lecteur ou sans carte ?

As tu essayé avec plusieurs cartes ?

As tu essayé sur un autre pc, si possible une tour et sur les prises de derrière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Oooops! Sam 4 Aoû 2012 - 19:31

jederoul a écrit:.../...
Sinon, je viens de découvrir un autre lézard avec cet appareil : quand je le relie au PC, il n'est vu que comme un appareil mobile et pas comme un lecteur; il est donc invisible pour Mapsource et je ne peux pas transférer de fichiers de l'un à l'autre. Est-ce un défaut de l'appareil ou y a t-il une manip sous windows XP pour rendre le 340LM lisible comme un lecteur ?
.../...
Bonsoir,

d'après ce que j'ai lu dans d'autres sections du forum, ne serait-ce pas dû au GPS plutôt qu'à l'ordi Question
Je pense au mode MTP qui est le paramètre par défaut sur les Garmin récents, au lieu du mode Mass Storage (celui qui fait reconnaître le GPS comme un lecteur amovible).

Si c'est ça, je pense, ou plutôt j'espère, que comme sur d'autres Garmin récents la bascule de l'un à l'autre est possible, mais tu vas devoir chercher dans la doc, ou dans les menus, ou sur le forum en t'inspirant de ce tuto de Sixun: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 21:07

Effectivement, Oooops! doit avoir la bonne solution

Je ne connaissais pas cette manip

Dommage que le choix ne se fasse pas au moment du branchement sur le pc

J'ai ce choix sur ma tablette HPTouchpad quand je la connecte : un simple menu tactile à 2 entrées et c'est fini

Chez Garmin, on est parfois bien compliqué... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Jamas Sam 4 Aoû 2012 - 23:30

Bonsoir,
Effectivement, ça doit être la solution comme suggéré par Alain à la fin de ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Sam 4 Aoû 2012 - 23:40

Impec ! Merci à Oooops d'avoir exhumé ce tuto de Sixun auquel je dis "total respect" ! Very Happy

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Dim 5 Aoû 2012 - 12:54

Suite de l' "apprivoisage" du 340LM avec, ce matin :

- Montage de l'alim et du kit RAM sur le guidon : no problemo. Il est clair que la platine de fixation du 340 fait moins "cheap" que celle de feu mon Nüvi 510.... Cool. Mon XT660 monocylindre vibre comme c'est pas permis et je constate avec plaisir que le Kit RAM absorbe bien toutes les vibrations : l'écran reste bien visible, sans tremblotements. Par contre, sous le soleil de midi il faut pousser la luminosité (calée à 20% par défaut).
- Essai grandeur réelle du 340 : il m'a conduit jusqu'au supermarché voisin (3 kms) sans une seule erreur de navigation ! ironique
- Le pairage bluetooth avec le Scala Rider Solo est instantané et la qualité du son dans les oreillettes est supérieure à celle du 510.

Prochain objectif : vérifier s'il ne me balade pas dans la garrigue (comme le 510) lorsqu'on y introduit un itinéraire à base de routes non revêtues (je ne parle même pas de chemins car il faudra pour cela que je me dépatouille de mon problème de cartographie Topo France irrémédiablement verrouillée sur feu mon 510.... grrrr ).

Bonne fin de week-end à tous.


Edit : Ce lundi matin, petit essai de navigation par l'autoroute et là, découverte d'une fonctionnalité sympa (et absente du 510) : la machine splite l'écran à l'approche de la sortie d'autoroute et fait apparaitre sur la partie droite un visuel reprenant très exactement les infos du panneau de sortie; impossible de se tromper ! Ca doit être bien pratique quand il y a des noeuds autoroutiers bien compliqués comme seuls savent nous les pondre nos technocrates... ironique SInon, relevé une curiosité dans les profils vocaux du 340 : la voix "Virginie" indique le nom des rues alors que la voix "Agathe" (au demeurant beaucoup plus langoureuse) se contente de dire "à droite à gauche". Agathe serait-elle plus paresseuse que Virginie ?....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Oooops! Lun 6 Aoû 2012 - 13:29

Bonjour,

en ce qui concerne les voix, je crois que ça pourrait provenir du fait qu'elles ne sont pas toutes TTS (Text To Speech).

En d'autres termes je ne pense pas que ça soit un bug (ni qu'Agathe soit plus paresseuse que Virginie car ce sont de braves filles toutes les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais que c'est un choix de Garmin de proposer des voix moins bavardes que d'autres...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Lun 6 Aoû 2012 - 13:46

Moi, j'aime mieux une femme bavarde avec une jolie voix qu'une femme taiseuse avec une voix quelconque ! Cool


ironique

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Sarou Lun 6 Aoû 2012 - 15:41

Heureusement qu'il y a Agathe. Je ne supporte pas les gps qui donne les noms des rues. Allez en Alsace et vous comprendrez Laughing

Sarou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 16:02

Sarou a écrit:Heureusement qu'il y a Agathe. Je ne supporte pas les gps qui donne les noms des rues. Allez en Alsace et vous comprendrez Laughing

Et pour lier avec un autre sujet d'actualité, avec Julie la québecquoise cela relève du voyage exotique. Qui dans certains cas peut avoir son charme.

J'avais également remarqué sur mon Zumo 550 acheté au Canada, et configuré en français canadien, en français de france, en anglais - uniquement canadien, ou en italien - signore ou signora, que les instructions étaient différentes. Curieux question algorithmes, ou alors un évènement est interprété d'une manière différente selon la saveur locale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 17:54

jederoul a écrit: découverte d'une fonctionnalité sympa (et absente du 510) : la machine splite l'écran à l'approche de la sortie d'autoroute et fait apparaitre sur la partie droite un visuel reprenant très exactement les infos du panneau de sortie; impossible de se tromper ! Ca doit être bien pratique quand il y a des noeuds autoroutiers bien compliqués comme seuls savent nous les pondre nos technocrates...

C'est bien pratique en effet . J'ai découvert cette fonction (jonction je crois) sur zumo 660 et c'est un sacré plus

Mais sur 660, c'est pas à chaque sortie, seulement les cas un peu tordus

Par contre, sur le 66o et je pense sur d'autres, si tu mets une map sur carte sd acheté chez garmin, tu peux te brosser pour avoir la fonction (ainsi que la 3d)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Lun 6 Aoû 2012 - 18:18

Sarou a écrit:Heureusement qu'il y a Agathe. Je ne supporte pas les gps qui donne les noms des rues. Allez en Alsace et vous comprendrez Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 9:41

Bonjour,

Pour le problème de Mapsource et des nouveaux GPS Garmin, c'est une volonté délibérée de Garmin de nous chasser de Mapsource vers grrrr Basecamp. Je l'avais déjà signalé dans le post de présentation du Zumo 350.
Il y a une solution, elle est parfaitement décrite dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Mar 7 Aoû 2012 - 10:53

Bonjour Manuwi,

C'est la même chose pour les Nuvi de la gamme 2012, ils sont tous livrés en MTP. Ta solution, c'est la manip que popej nous a indiquée en décembre pour le Nuvi 3490, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et que Sixun a détaillée dans un tuto au mois de juin là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Mar 7 Aoû 2012 - 14:39

Bonjour à tous.

Je continue l' "exploration" du zümo 340LM, et j'ai pu découvrir sur un parcours de 30 km la façon dont sont signalés les radars fixes. En bon réfractaire à tout que je suis, j'avais conservé sur feu mon 510 la dernière mise à jour Garmin avant la mise en place des zones dangereuses. Là, pas le choix, c'est chargé d'office, sauf qu'on nage dans l'hypocrisie la plus complète. Sur ce parcours jalonné de radars fixes, j'ai eu droit à 3 types d'infos :

Sur autoroute : tintement avec "Attention 110 km/h zone dangereuse" affiché 300 m avant et jusqu'à 300 m après le radar.
En ville (voie rapide urbaine) : tintement avec "Attention radar fixe à 130m (sic !)" avec le petit logo "caméra" qui va bien.
Sur nationale : un tintement assorti de l'affichage d'un triangle blanc (?) positionné à l'endroit exact du radar fixe !

Ce qui est surprenant c'est que, d'une part, Garmin utilise plusieurs types d'avertissements plus ou moins explicites selon les emplacements de radar et que d'autre part certains avertissements sont particulièrement explicites et précis !!! Finalement (mais on le savait déjà), cette nouvelle législation a déjà du plomb dans l'aile (et on ne va pas s'en plaindre).... ironique

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Jeu 9 Aoû 2012 - 14:23

Monique a écrit:Bonjour,

A part un arrangement avec le support de Garmin, ça me paraît difficile.

Bonjour à tous.

Comme quoi il ne faut désespérer de rien, les possesseurs de cartographie additionnelles (achetées légalement au prix fort ! ironique ) peuvent obtenir le transfert de leur ancien GPS vers leur nouveau en contactant par mail le support Garmin qui répond en envoyant un n° de tél. en France où un sympathique opérateur fait la manip. Résultat : sur le "My Garmin", les cartes (TopoFrance et TrekMap Italia en ce qui me concerne) sont transférées sur le nouveau GPS avec génération d'une nouvelle clé de déverrouillage. A priori elles deviennent inactives sur l'ancien GPS (mais comme je l'ai perdu je ne peux pas vérifier...). Ca prend 5 minutes et là je dis : Garmin, total respect applaudit.

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 14:37

Effectivement, quans ça marche bien, il faut le dire aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Sam 11 Aoû 2012 - 0:10

Roland83 a écrit:Effectivement, quans ça marche bien, il faut le dire aussi
+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum