Map source et Nuvi 2595LMT

+3
Monique
Luc54
Klock
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Monique Sam 11 Aoû 2012 - 0:00

Sad Je n'ai pas voulu dire que tu étais grossier et je ne pense pas que les mots ont excédé ta pensée (pour reprendre ton expression) car tu sembles réellement convaincu de la nullité que tu accordes à ceux qui t'ont répondu (bien qu'il semblerait que j'échappe à ce verdict). Pour moi, le savoir-vivre fait partie de la courtoisie (d'autant plus quand on arrive sur un forum). Je crains bien que peu (ou pas) de membres se risqueront à te répondre maintenant. bom

[EDIT] Je résume en bleu.
Klock a écrit:A/- Ma première question ( lenteur de BC) : personne n'a répondu à cette question et je ne vois pas où vous parlez "d'optimisation de l'ordi". Vous n'avez même jamais employé ce terme. Vous parlez juste de "nettoyage" en supprimant les langues inutilisées. Ce n'est pas ça, optimiser "un ordi" .. lol
Les dernières versions sont plus légères mais, malgré cela, restent lentes (et gourmandes) car BaseCamp doit prendre le temps de "récupérer"/installer sur l'ordinateur de façon temporaire (uniquement tant que le GPS est branché) la cartographie du GPS qui est lourde (un peu plus de 3 Go pour la version 2013.10) plus, éventuellement, celle de la microSD, pour les afficher et permettre de travailler dessus pour créer puis transférer des WayPoints (-> "Enregistrés") et d'itinéraires (-> "Trajets planifiés").
Le "nettoyage" préconisé sur le forum ne concerne pas l'ordinateur mais le GPS qui comporte des fichiers -comme les langues inutilisées- que l'on peut supprimer (après sauvegarde) comme indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

B/- Ma deuxième question (reconnaissance du GPS par MS) :
1/-Ma question : J'installe ensuite Map Source mais il ne détecte pas mon GPS....
2/-La réponse concerne la reconnaissance de la carto (mais pas celles du GPS lui même). La voici : "MapSource ne détecte pas la carto du Nüvi branché au PC, contrairement à BaseCamp qui, lui, détecte la carto embarquée sur le Nüvi !"
MapSource ne détecte pas le GPS parce qu'il est livré en "MTP". Il faut d'abord le basculer en "Mass Storage" puis modifier les Options de dossiers de Windows (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). MapSource peut ensuite voir le GPS mais il n'affichera la carto du GPS que lorsqu'elle aura été installée sur l'ordinateur (par exemple avec MapUpdate, comme je te l'ai indiqué dans un message précédent).
Garmin ayant décidé d'arrêter la maintenance de MapSource au profit de BaseCamp, cette non-reconnaissance des fichiers cachés/système du GPS en mode MTP l'arrange bien.

C/- Ma troisième question : le répertoire d'installation du logiciel. Personne n'a répondu sinon a coté de la plaque en me proposant un tuto qui déplace LES CARTES (Tuto de déplacement des cartes )
Pour l'installation des logiciels de Garmin sur un autre disque que C:\ il faut toucher à la BDR (et y a de quoi s'occuper car Garmin en place un peu partout). Ils sont sur C:\ sur mon PC de bureau mais sur D:\ sur mon portable de voyage. Comme Oooops!, je n'indiquerai pas la marche à suivre sur un forum public (où l'on trouve plus d'apprentis sorciers que d'informaticiens).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Dim 12 Aoû 2012 - 8:39

Bonjour Monique,

J'ai déjà dit que la seule contribution a ce fil qui m'ait été utile est la votre et je remarque d'ailleurs que, de façon générale, les conseils que vous prodiguez sont tout a fait pertinents.
Maintenant, si je devais distribuer des certificats de nullité, ils concerneraient sans aucun doute non pas la compétence technique des uns ou des autres (quoi qu'il y aurait a dire là dessus !) mais la manière de répondre qui fait passer son correspondant pour un demeuré.
Par exemple, lorsque je demande pourquoi pourquoi Map source ne détecte pas le GPS, il est inutile de répondre sur la détection de la carto (il faut bien lire et comprendre les questions avant de sauter sur son clavier)
Lorsqu'on m'explique qu'il y a un paradoxe dans mes ecrits et que je demande à quel endroit, il est stupide de réponde qu'il est dans mes réponses !!
Lorsque je dit que Base camp s'installe d'office sur la partition "C" et qu'il est très lent, il est ridicule de m'expliquer que ça ira mieux en "optimisant" le PC, en déplaçant les cartes ou en supprimant les langues inutilisées. Ce n'est ça qui rendra la machine plus véloce ou permettra d'installer l'exécutable sur la partition de son choix.

Bref, hormis les votres, je n'ai eu droit à plusieurs reprises, qu'à des réponses de gribouille de la part d'intervenants dont le seul but est de montrer qu'ils existent, le tout sur une tonalité qui se veut moqueuse sinon blessante !

Heureusement que tous les contributeurs de ce forum ne sont pas de cette trempe.

Cordialement et désolé pour mes quelques mots un peu vifs mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un c..

KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Cytochrome Dim 12 Aoû 2012 - 9:05

Bonjour Klock,

Pour installer un programme sur le drive de mon choix j'utilise la technique décrite ICI.

Je l'ai utilisé récemment pour ViewX2, un programme Nikon dont la dernière version s'installe d'office sur C:\ et n'offre pas d'autre choix. Il y a tout un fil sur un forum photo de personnes que cela énerve...

En bref, avec Regedit on modifie dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion l'entrée ProgramFilesDir qui définit le dossier d'installation par défaut. Chez moi, et sans doute chez pratiquement tout le monde, la valeur de la clé est "c:\Program Files".

Je l'ai remplacée par "h:\Program Files", puis lancé l'installation de ViewNx2 qui s'est installé sans problème dans H:\Program Files\Nikon\ViewNx2. Puis j'ai rétablit la valeur c:\Program Files dans la clé et fermé Regedit.

ViewXn2 installé sur H: fonctionne parfaitement. C'est sans doute pareil pour Basecamp. C'est au moment des updates qu'il peut y avoir problème mais si l'updater est bien fait il ira récupérer dans la BdR la localisation de BC et fera la MAJ.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Dim 12 Aoû 2012 - 9:40

Bonjour Cytochrome,

Merci de l'information, j'avais déjà procédé de la sorte pour un autre soft et je tenterais la manip un de ces jours avec ceux là. En fait, je ne suis pas vraiment gêné par le fait que les appli s'installent sur la partition C mais je trouve le procédé inélégant de la part de Garmin. Ils ont sans doute une bonne raison mais je trouve qu'ils devraient au moins prévenir l'utilisateur.
J'ai pour habitude de partitionner en trois les volumes de mes machine : Système, applis et données sur des partitions différentes et j'ai été surpris de la façon de faire de Garmin.

Merci encore

KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Luc54 Dim 12 Aoû 2012 - 12:07

Bonjour à tous,
"Klock a écrit:Lorsqu'on m'explique qu'il y a un paradoxe dans mes ecrits et que je demande à quel endroit, il est stupide de réponde qu'il est dans mes réponses !!
Si tu es incapable de voir le paradoxe entre
... il ne s'agit pas de transférer ou de détecter la cartographie qui est dans le GPS mais bien de détecter le GPS lui même...
et
Merci de l'info, je vais tenter la manip... Là c'est bien de la cartographie dont il s'agit !
... Rolling Eyes ironique scratch
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par seraff1 Jeu 18 Oct 2012 - 21:57

salut,
pour ma part, j'avais ce même problème de non reconnaissance de mon nuvi 2595 du fait qu'il était en MTP et avec le tuto de miss Monique... c'est réglé.
reste le problème de récupérer les cartes sur PC pour les utiliser avec mapsource. (vu que j'ai fait la M.A.J hier et que je n'ai pas fait faire la copie sur ordi.....
si quelqu'un a la solution pour me sortir de cette impasse, je suis preneur.... merci
seraff1

seraff1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 23:02

Bonsoir
Tu pourras copier la carte sur un stick (virtuel) USB, c'est juste un peu difficile à trouver cette carte. mais avec un 2595, tu utilises le protocole MTP.Mais ça tu as résolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 6:40

Bonjour,
j'ai fait la M.A.J hier et que je n'ai pas fait faire la copie sur ordi.....
Tu peux refaire le téléchargement depuis MyGarmin en cochant l'option installer sur l'ordinateur uniquement. C'est long Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 12:54

Bonjour
J'ai jamais télecharger une carte topo chez Garmin.
Si cette carte est téléchargée comme gmapsupp.img ,tu peux l'installer avec gmaptool.Mais je pense que la fonction 'Rechercher' ne fonctionne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 13:19

Re,
@ rth741 : seraff1 ne parle pas de carte topo, il s'agit de son premier post (après sa présentation), il vient d'acheter un nuvi routier …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 13:54

Excusez-moi je me suis trompé de question !!! (alzh,,,,,)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par seraff1 Ven 19 Oct 2012 - 16:52

hola,
en effet c'est très long. mais bon je les ai maintenant....
en tout cas merci

seraff1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT - Page 2 Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par claude 24 Ven 19 Oct 2012 - 20:14

Bonjour

J'ai moi aussi ce problème de non reconnaissance de MapSource sur mon 2595
je vais essayer de résoudre ce problème en suivant vos indication
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum