POI perso sur Nuvi 1440

+4
Sixun
Godzestla
THYR308
jmorin
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Sixun Lun 6 Aoû 2012 - 15:10

quels types de pois sont affichés sur le GPS dans la catégorie poi's perso
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jmorin Lun 6 Aoû 2012 - 17:25

Re
Dans la rubrique " suppléments " apparaissent les POI perso suivants :
- Liste des Aires de CC
- Liste des camping Europe
- Liste des zones dangereuses
Dans la gestion des alarmes on retrouve :
- Ces POI perso
- Les radars Garmin
On retrouve bien le fichier GPI des radars Garmin dans le répertoire Garmin/ POI
Par contre pas de trace du fichier GPI des POI perso ....
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Luc54 Lun 6 Aoû 2012 - 19:30

Bonsoir jmorin,

Idea Tes fichiers POI perso ne seraient-ils pas enregistrés sous le format gpx ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Sixun Lun 6 Aoû 2012 - 19:38

Bonsoir Luc,
Si tel était le cas, il les verrait plutôt dans les Favoris et non dans les suppléments scratch
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jmorin Lun 6 Aoû 2012 - 20:00

THYR308 a écrit:dossier POI
J'ai bien placé le fichier a l'endroit indiqué : les alertes sont pilpoil
Merci a THYR308
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 20:08

J'ai fusionné les deux sujets de jmorin puisqu'il s'agit d'un seul et même problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Pb proche avec 1450, Poiloader 2.7.1 et Sox 14.0.1(dans le même dossier)

Message par jajeolvi Jeu 23 Aoû 2012 - 16:02

Bonjour,
après chargement des fichiers Zones Danger de Tomtomax pour Garmin ( .csp, .bmp, .wav) dans le nuvi, les alertes ZD sont signalées par le "dong dong" classique à l'entrée, rappel, sortie, mais pas d'icone bmp, ni de son wav.
DE plus, si j'ajoute d'autres pois (exemple: aires camping car),ils ne fonctionnent pas (ni csp ni bmp ni wav ni "dong dong") alors qu'ils sont présents (.gpi) dans le nuvi.
Je rappelle mes FAIBLES connaissances en informatique et souhaiterais de l'aide.
D'avance, merci.
jc

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 8:02

Bonjour jc,

Il vaudrait mieux recommencer en suivant les tutos du forum pas à pas car, si tu n'as ni les icônes ni les alertes wav personnalisées, c'est que tu as raté une étape :
- Zones de dangers de Tomtomax ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Aires de camping-car de CCI là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Poi perso sur Nüvi 1440

Message par jajeolvi Ven 24 Aoû 2012 - 11:47

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais tout reprendre, mais dès le début, çà coince:j'essaie de désactiver les alertes Garmin mais je ne les trouve pas,j'ai seulement accès aux Alertes de proxi.>Alertes:Modifier>POI personnalisés >Cocher ou Décocher.
Evidemment si je décoche, je n'ai plus aucune alerte visuelle ni sonore.
Que faire?
Merci d'avance.
jc

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 20:39

Ne désactive rien et suis le reste du tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jajeolvi Sam 25 Aoû 2012 - 2:09

Re

J'ai respecté ton conseil, puis vidé et rechargé les Pois perso: "ZD+AIRES> Fichiers BMP-256 + Fichiers CSV + Fichiers WAV pour les ZD + tous les fichiers bmp,csv, wav de toutes les catégories d'aires CC + icones 24 pix + installation pdf".
Les ZD ne fonctionne pas (ni visuel ni aucun son).
Les aires, en forçant le zoom au maxi, apparaissent, mais l'icone est caché à 70% sous la route en surbrillance et aucun son.
En fin de chargement, après "Félicitations...", Poiloader me signale que les fichiers .wav des aires CC n'ont pu être convertis au format approprié ( lequel ???) et n'ont donc pas été transférés.
Que me conseille-tu, es-tu sûre de la version sox-14.0.1 ?
Merci.
jc

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 6:07

Bonjour jc,
tous les fichiers bmp, csv, wav de toutes les catégories d'aires CC + icones 24 pix + installation pdf
Pour chaque point tu dois avoir trois fichiers bmp, csv et wav avec le même nom et rien d'autre (voir le tuto) tu choisis une sorte d'icône mais pas deux, que vient faire le fichier pdf la dedans ? (il ne gêne sans doute pas mais n'a rien à faire ici)

Avec PoiLoader Windows, les problèmes de son viennent presque toujours d'un mauvais placement de sox.exe, sinon ce sont tes fichiers wav qui posent problème.

Petite remarque, pour les aires, je pense qu'il est préférable, sur un Garmin, de ne pas prendre les fichiers par catégories mais plutôt le fichier "atotales", à l'usage cela est beaucoup plus pratique pour la recherche. C'est un choix personnel, à chacun de voir.
Ces fichiers "atotales" ont été mis à notre disposition par Bruno, webmaster de CCI, après la réalisation de nos tutos.
Dans une recherche toutes les catégories sont présentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jajeolvi Sam 8 Sep 2012 - 15:20

Bonjour jpedro,

J'ai re-téléchargé les fichiers bmp, wav te csv des ZD dans Tomtomax pour Garmin; Poiloader me signale que les fichiers .wav sont tous impossibles à convertir au format approprié et n'ont donc pas été transférés.
J'avais, auparavant, supprimé tous mes POIS PERSONNALISES.
De plus, l'ordi m'ouvre un écran "Import de texte-[zones-danger-sorties.csv]".
Ce dernier fichier .csv est absent de mon dossier "Pois nouveaux" que j'ai créé pour cette nouvelle tentative et qui ne contient que les divers bmp, csv et wav des différentes ZD ( pas d'icones ni quoi que ce soit d'autre).
Je fait des simulations de trajets contenant des radars fixes que je connais: aucune alerte n'apparait ! (les alertes Pois Personnalisés sont activées sur le Nüvi 1450).
Un précédent essai pour les Aires de camping car avec "atotales" seulement , a bien fonctionné visuellement mais avec alertes sonores "dong dong", les .wav n'ayant pas été transférés.
Merci pour ton aide et celle de tous.
jc


jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 16:16

Bonjour,
Poiloader me signale que les fichiers .wav sont tous impossibles à convertir au format approprié et n'ont donc pas été transférés.
Tu ne dois pas suivre le tuto de Monique, ce message apparaît avec PoiLoader pour windows lorsque le logiciel sox n'est pas installé (ou est mal installé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jajeolvi Sam 8 Sep 2012 - 17:44

Re,

Si, j'ai utilisé le tuto de monique, mais, je pense aussi que sox est mal installé.
Quelle précaution prendre pour le réinstaller et quelle version: 14.0.1 (monique) ou 14.4.0 (THYR38)?
Comment s'assurer qu'il soit ouvert par Poiloader?

jc

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 18:29

Extrait du tuto PC
Monique a écrit: Pour les autres Zumo (séries 2x0/3x0), les autres Nuvi (séries 1xx0/2xx/2xxx/30/3xx0/40/465/50/5x0) et les DEZL, on utilisera les sons WAV et le logiciel sox en plus de POI Loader :
- Télécharger [cliquer] sox-14.0.1.zip (et pas une autre).
- Décompresser sox-14.0.1.zip puis copier sox (soit sox.exe) dans le même dossier que POI Loader.
Avec la version 2.7.1 de POI Loader il faut copier sox dans le dossier C:\Program Files\Garmin\POI Loader\ (soit dans C:\Programmes\Garmin\POI Loader\ avec Windows 7).

Pourquoi ne pas vouloir suivre le tuto et se plaindre ensuite que cela ne fonctionne pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jajeolvi Sam 8 Sep 2012 - 18:59

Merci, mais j'ai déjà lu et relu ce texte de monique et l'ai respecté à la lettre me semble-t-il.
Ceci dit, je suis très "limite" en informatique et quelque chose peut m'échapper.
En attendant, j'ai essayé de charger les bmp et csv (sauf ceux des sorties de ZD), mais pas les wav. Cà marche en visuel et sonore (dong dong).
J'aimerais quand même pouvoir bénéficier de tout ce qui est dit dans le tuto de monique.

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jajeolvi Dim 9 Sep 2012 - 10:35

Bonjour,

J'ai re-télécharger les.wav et les bmp/csv/wav de sortie ZD, je les ai décompressés et chargé dans le nüvi: çà marche (icônes et son wav).
Je pense que les fichiers wav étaient mal décompressés (7zip mal utilisé probablement).
Toutefois, les annonces vocales diffèrent suivant le radar fixe rencontré sur l'itinéraire de test: pour l'un , en plus de entrée, rappel, sortie, la voix m'annonce la présence du "radar" et la "vitesse à respecter"; pour l'autre, simplement entrée, rappel. Est-ce "normal"?
Autre question: dans les "destinations récentes, favoris, itinéraires", je ne vois apparaître les lieux mémorisés que par leurs noms de rues et n°, sans indication de la ville, ce qui n'est pas commode à utiliser. Comment y remédier?
Merci pour ton dévouement.
jc

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 11:18

Bonjour,
la voix m'annonce la présence du "radar"
Tu dois avoir d'anciens fichiers présents sur ton GPS, (cyclops ou autres) il n'y a plus de références directes aux radars dans les ZD de Tomtomax depuis janvier dernier.
La référence à la vitesse existe pour les ZD "aléatoires".
Pour les Favoris, au moment de leur création tu dois pouvoir les nommer mais je ne connais pas le nüvi 1450.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jajeolvi Dim 9 Sep 2012 - 11:46

Re,

J'ai cherché, mais pas trouvé de fichier "cyclops". Comment faire la recherche ?
Pour le reste: effectivement, je me suis un peu avancé, le mot "Radar" n'est pas prononcé, mais il apparait sur l'écran; la voix annonce: "attention, vitesse limitée à 90 km/h", et l'écran affiche "90 km/h à l'approche d'un radar".
Mes 2 tests font intervenir des radars fixes (pas d'aléatoire).

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Sixun Dim 9 Sep 2012 - 12:06

Bonjour
Pour les Favoris, il me semble que c'est comme pour le 765 a savoir :
1/ Enregsitrer la destin récente : Elle se retrouve dans les Favoris
2/ Aller dans les favoris : Chercher la destin. enregistrée
3/ Sélectionner cette destin.et appuyer sur le bouton Modifier en bas a droite
de l'écran

Pour les Radars :
a) N'aurais tu pas des dangers aléatoires intercalés entre une entrée de zone et une sortie de zone,ce qui provoque 3 alertes?


b) Si tu n'as pas de fichiers Cyclops, n'aurais tu pas des fichiers nommés xxxSafetyxxx

c) Dans poiloader, as tu fais du mode manuel en indiquant des vitesses pour les ZD ou du mode express

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jajeolvi Dim 9 Sep 2012 - 12:26

Bonjour,
Pour les radars:
a) c'est possible,
b)ils seraient éventuellement dans quel dossier (Garmin, GPX,...)? Faut-il afficher les dossiers cachés dans le panneau de configuration?
c) manuel, exclusivement.
Merci.
jc

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par Sixun Dim 9 Sep 2012 - 13:01

jajeolvi a écrit:Bonjour,
Pour les radars:
a) c'est possible,
b)ils seraient éventuellement dans quel dossier (Garmin, GPX,...)? ---> Dossier POI
Faut-il afficher les dossiers cachés dans le panneau de configuration? ---> Pas besoin dans cas POI
c) manuel, exclusivement.---> Définis-tu des vitesses de seuil pour les ZD?
Merci.
jc
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par jajeolvi Dim 9 Sep 2012 - 15:41

Reponse à la reponse de Sixun que je remercie au passage.

b) dans le dossier POI du Nûvi, il n'y a que mes Pois Personnalisés, c'est à dire les aires CC et les ZD de Tomtomax pour Garmin,
c)seuils de vitesse pour ZD: la vitesse seuil se définit automatiquement, par défaut, en utilisant Poiloader,chaque fois qu'on valide une nouvelle ZD (30,40,....).

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI perso sur Nuvi 1440 - Page 2 Empty Re: POI perso sur Nuvi 1440

Message par macache68 Dim 9 Sep 2012 - 17:35

Bonjour,
L'apparition du mot "radar" dans le bandeau pourrait bien être liée aux faits décrits dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... c'est à dire une erreur dans le firmware ou un firmware pas mis à jour.
Le message qui devrait apparaître est "xx km/h en approche alarme de vitesse" et pas "xx km/h en approche radar".
Pour le reste, tout paraît normal :
  • annonces des zones de danger sans préciser de vitesse (ça, c'est le fichier .wav qui le définit )
  • annonces des "dangers aléatoires" (les radars mobiles) avec annonce de la vitesse (fichier .wav ) et apparition du message "approche en alarme de vitesse" (firmware )

D'expérience, si les deux types d'annonces se trouvent mélangés au cours de ton essai, c'est qu'il y a un "danger aléatoire" à l'intérieur ou à proximité d'une zone de danger. Cela peut se vérifier mais il faut repérer le nom du POI concerné (soit le danger aléatoire, soit la zone de danger ).
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum