Montana 650t- cartes microSD ultra

+4
H2M5
Sergio
Jamas
lugendre
8 participants

Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par lugendre Mer 12 Sep 2012 - 21:06

Bonsoir à tous,

Voici donc ma première -modeste- contribution.

Je ne parvenais pas à installer Topo France v3 pro, sur le Montana, sur une carte micro SD SanDisk ultra64 Go; la carte était bien "vue" par
Windows Xp comme lecteur, le fichier gmapsupp.img correctement transféré, la Topo France v3 installée sur le PC, listée et affichable dans MapSource et BaseCamp, mais ni listée ni lue par le Montana .
Après avoir passé une nuit blanche à tout essayer, et être venu m'inscrire sur le forum, l'idée m'a pris ce matin d'enlever la 64 Go et de mettre une 32Go "KomputerBay" achetée sur Amazon, et là..., TOUT BAIGNE Laughing Laughing Laughing applaudit vroumvroum !

En espérant être utile à quelques uns, je vous souhaite à tous une bonne nuit!
Amitiés,
Luc.

lugendre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Jamas Mer 19 Sep 2012 - 0:24

Bonsoir,

Les cartes SanDisk Ultra n'ont décidément pas la cote avec les GPS Garmin: Voir ce fil et en particulier la note en pied de page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce retour.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Sergio Jeu 29 Nov 2012 - 18:50

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Sandisk 64 GO marche sur le 650 T selon ce forum.

Qui croire ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Jamas Jeu 29 Nov 2012 - 21:19

Sergio a écrit:Qui croire ?
Bonsoir,
Mais tu crois qui tu veux mon petit Sergio Wink mais ne vient pas te plaindre sur le forum au cas ou,.....ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par H2M5 Jeu 29 Nov 2012 - 21:21

quel intérêt aurait une telle capacité sur un montana? (ou n'importe quel autre GPS?) la carto topo du monde entier?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par berger Lun 17 Déc 2012 - 18:22

Bonsoir,
J'ai acheté la carte" topo France v3" Garmin fournie sur une mini-carte de 4 GO.
Je l'ai copiée sur une carte de 8 GO, mais elle n'est pas reconnue.
Existe t'il un moyen pour que cela fonctionne?
Merci d'avance.

berger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Sergio Lun 17 Déc 2012 - 18:34

Bonsoir,

Si ta SD est une carte vendue par Garmin, il n'existe aucun moyen légal de la recopier sur une autre SD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par berger Lun 17 Déc 2012 - 19:46

Merci Sergio,
Dans ce cas inutile de faire une sauvegarde.
Qu'arriverait il si la carte d'origine venait à planter ?

berger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Sergio Lun 17 Déc 2012 - 21:18

Si, tu peux faire une sauvagarde du contenu de la SD Garmin sur le disque dur de ton ordi (ou sur un DDE, une clé USB,........) ; dans le cas où tu effacerais par mégarde le contenu de ta SD, tu pourrais le remettre sur la SD Garmin, mais uniquement sur celle-ci, mais pas une autre.
Il n'y a donc qu'à espérer que la SD Garmin fonctionne le plus longtemps possible, et ne se détèriore pas.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par berger Mar 18 Déc 2012 - 20:24

Merci Sergio pour le renseignement.
C'est vraiment incroyable que du jour au lendemain on peut perdre 299 €, sans que Garmin ne se sente gêné.
Il pourrait au moins proposer le remplacement.

berger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Monique Mer 19 Déc 2012 - 9:32

Bonjour,

Il me semble avoir lu que dans le cas d'une microSD préchargée détériorée, Garmin France accepte d'échanger l'abîmée (à condition d'apporter la preuve que tu l'avais achetée neuve/légalement) contre une neuve.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Oooops! Mer 19 Déc 2012 - 10:21

Bonjour,

si c'est bien le cas, il faut reconnaître que c'est plus que clean comme attitude de la part de Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est même sympa, si on compare par exemple à une carte papier:

>> Berger: si on ne peut plus utiliser une carte papier, que ce soit par accident (carte déchirée ou raturée) ou par vieillesse (plis découpés, couleurs pâlies voire traits effacés, etc), l'éditeur de la carte ne la remplace pas gracieusement; pourtant le prix (et les fonctionnalités) ne sont pas les mêmes...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Sergio Jeu 20 Déc 2012 - 20:45

Bonsoir,

La micro SD SanDisk ultra 64 Go est formatée en exFAT32.
Pour pouvoir l'utiliser dans le Montana (ou éventuellement sur un autre GPS) , il suffit de la formater en FAT32 avec le logiciel suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ça marche !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par francoizik Ven 19 Avr 2013 - 20:00

[b]bonsoir, si je comprend ce que dit "Sergio" une carte micro SD SanDisk ultra 64 Go formatée en exFAT32 peut recevoir la copie des cartes" topo France v3" et les sœurettes Garminettes pour l'étranger, ainsi que des itinéraires créés avec openrunner et moultes Pokets Queries de Géocaching???
je vous demande confirmation quant a la reconnaissances des copies de cartes achetées légalement sur MyGarmin.com et installé sur une carte micro SD SanDisk ultra 64 Go formatée. Cela résoudrait bien mon problème de stockage d'infos sur un itinéraire de 3000Km.
Merci pour vos réponse et bon WE a tous
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Sergio Ven 19 Avr 2013 - 20:25

Bonsoir,

Enfin, pour moi, aucun problème pour formater la carte avec le logiciel cité dans mon post précédent, et pour y installer par la suite des cartes vectorielles (Topo France v2, Topo Spain v4, Topo Pireneos), ainsi que toute une flopée de cartes rasters au format .kmz et .jnx.
Par contre, une chose à savoir : le firmware du Montana (comme celui des autres GPS) ne peut lire qu'un certain nombre de segments de cartes à la fois, ce qui signifie que tu ne pourras pas visualiser toutes les cartes vectorielles que tu auras mises dans le dossier Garmin de la microSD : tu devras donc créér un dossier "Cartes" sur ta microSD en plus du dossier "Garmin" et tu devras donc interchanger tes cartes d'un dossier à l'autre au gré de tes destinations.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Jamas Ven 19 Avr 2013 - 21:58

francoizik a écrit:bonsoir, si je comprend ce que dit "Sergio" une carte micro SD SanDisk ultra 64 Go formatée en exFAT32 peut recevoir la copie des cartes" topo France v3" et les sœurettes Garminettes pour l'étranger, ainsi que des itinéraires créés avec openrunner et moultes Pokets Queries de Géocaching???
je vous demande confirmation quant a la reconnaissances des copies de cartes achetées légalement sur MyGarmin.com et installé sur une carte micro SD SanDisk ultra 64 Go formatée. Cela résoudrait bien mon problème de stockage d'infos sur un itinéraire de 3000Km.
Merci pour vos réponse et bon WE a tous
Bonsoir,

A ta place, j'hésiterai à faire la manip pour plusieurs raisons:
a) on nous a rapporté dans de nombreux cas que les cartes SanDisk ultra n’étaient pas compatibles de certains de nos GPS
b) on ne peut pas recopier légalement une carte SD Garmin sur une autre carte SD
c) Aucun intérêt à avoir une carte 64Go sur un GPS; 8Go est un grand maximum

mais en final, tu fais ce que tu veux ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par francoizik Sam 20 Avr 2013 - 11:41

[b] bonjour, avant tout, merci pour la rapidité de vos réponses.
1- pour répondre a "Jamas" :
--- j'ai en stock une microSDHD 32Go, déjà énorme, et plutôt que de la laisser dormir, je pensais essayer.
--- à partir du moment où on a la facture justifiant de l'achat et que la copie est faite sur une autre carte (problème de quantité de mémoire) et que celle-ci est utilisé à des fin strictement personnelle, pourquoi ne peut-on pas???

2- pour répondre a "Sergio":
--- si je part en tandem avec tente en périple de 3000Km, je ne vais pas transporter un ordinateur pour inter-changer les cartes, alors, ma question: peut-on inter-charger les cartes directement avec le GPS Montana 650t ?

merci a tous
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par H2M5 Sam 20 Avr 2013 - 12:05

francoizik a écrit:[b] alors, ma question: peut-on inter-charger les cartes directement avec le GPS Montana 650t ?

merci a tous

tout a fait, c'est pour ça qu'il faut les mettre toutes sur une carte, ensuite tu actives celle que tu veux dans la liste

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par Sergio Sam 20 Avr 2013 - 13:45

Non, H2M5, il s'agit d'intervertir sur la microSD des cartes d'un dossier "cartes" au dossier "Garmin" (où là, effectivement, on peut activer les cartes que l'on veut dans la liste) : le Montana, comme n'importe quel autre GPS ne sait pas le faire, seul un ordi peut le faire, à moins qu'il n'existe d'autres systèmes.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 650t- cartes microSD ultra Empty Re: Montana 650t- cartes microSD ultra

Message par H2M5 Sam 20 Avr 2013 - 13:53

ah, j'ai sans doute mal compris la question pale


H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum