Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp

3 participants

Aller en bas

Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp  Empty Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp

Message par Kako988 Mar 9 Oct 2012 - 20:34

Bonsoir à tous,
D'avance pardon si je ne suis pas dans la bonne section.
Voici mon souci, je désire importer un fichier GPX que j'ai trouver sur un site de randonnées, hélas Basecamp me donne un message d'erreur "Erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"
Je suis débutant avec ce GPS et un peu désespérer car j'ai acheté cet appareil afin de pouvoir effectuer des randonnées avec un guide gps.
D'avance je remercie toutes les personnes qui me viendront en aide.
Avec mes cordiales salutations.
J-C (Kako988)

merci

Kako988
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp  Empty Re: Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp

Message par Monique Mer 10 Oct 2012 - 7:39

Bonjour,

Je déplace le sujet dans la section Oregon.
Le format du fichier gpx n'est peut-être pas dans la bonne version ou alors il est corrompu.
Essaie d'en télécharger (et ouvrir) un autre sur le site en question pour voir si le problème se reproduit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp  Empty Re: Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp

Message par HUM JC Mer 10 Oct 2012 - 18:14

Kako988 a écrit:Bonsoir à tous,

je désire importer un fichier GPX J-C (Kako988)

Bonjours
Les fichiers trace, pour importer dans l’Oregon ,basecamp ou mapsource doivent au format gdb
Mais on peut avec WIN GDB 3 transformer un fichier gpx en fichier gdb
Quand on importe un fichier trace d'un site, bien vérifier si il n’existe pas directement en gdb ou pour Garmin.
Pour ton info, Basecamp est plus conviviale que MapSource qui n’est plus mis à jour depuis longtemps
HUM JC
HUM JC
HUM JC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp  Empty Re: Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp

Message par Monique Ven 12 Oct 2012 - 7:43

Bonjour,
HUM JC a écrit:Pour ton info, Basecamp est plus conviviale que MapSource qui n’est plus mis à jour depuis longtemps
ironique Je ne partage pas cette opinion mais les goûts et les couleurs... Disons que Garmin fait tout pour nous forcer à utiliser BaseCamp sur ses modèles récents.
Les fichiers trace, pour importer dans l’Oregon ,basecamp ou mapsource doivent au format gdb
Suspect Ah bon ? Depuis quand Question Même s'il est vrai que ".gdb" est le format par défaut de MapSource, j'ouvre des fichiers ".gpx" (traces ou itinéraires) de nombreux sites aussi bien dans MapSource que dans BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp  Empty Re: Importation impossible de traces GPX dans mon Oregon via basecamp

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 9:46

Bonjour
Basecamp n'ouvre pas le fichier : le format (même si c'est du gpx) ne lui convient pas, il faudrait le passer à la moulinette avec gpsbabel (http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/) par exemple, format d'entrée GPX, idem en sortie pour voir s'il y a modification sinon mettre mapsource gdb en sortie pour forcer les modifications.
Basecamp ou Mapsource fonctionne très bien avec des fichiers gpx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum