Etrex30 - ça bouge quand je m'arrete

2 participants

Aller en bas

Etrex30 - ça bouge quand je m'arrete Empty Etrex30 - ça bouge quand je m'arrete

Message par EdmonDantes Jeu 11 Oct 2012 - 14:04

Salut,

Je ne sais pas si c'est normal mais cela m'embete un peu : je teste mon etrex le midi mais quand je m'arrete déjeuner il continu à tracer des déplacements. Est-ce normal ?
Plutôt que de longs discours, voici la trace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca se passe entre les km 1.5 et 1.7.

Qu'en pensez-vous ?


EdmonDantes
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - ça bouge quand je m'arrete Empty Re: Etrex30 - ça bouge quand je m'arrete

Message par TeddyGPS Jeu 11 Oct 2012 - 14:52

Bonjour,
Lors d'un arrêt il faut penser à mettre sa trace en pause, en sélectionnant ne pas enregistrer, et penser à le relancer ensuite après sa pause.
Il est normal, que le GPS lors d'un arrêt, continue à tracer (mémoriser des points) et que en conclusion cela fasse une sorte de gribouillis de point.

Pour éviter cela et toute ces manips, vous pouvez utiliser la fonction de Chrono, soit en page dédié ou soit en tableau de bord sur la carte ou page compas qui permettra par le simple appui du START d'enregistrer votre déplacement et par le bouton PAUSE de le mettre en arrêt et de le relancer par un appui sur START. Votre Etrex va créer un historique de votre activité mais au contraire de la Trace, il ne sera pas archivé dans les mémoires de Trace et vous ne pourrez pas l'utiliser la fonction de TracBack. Mais vous pourrez visionner cette historique sur Garmin Connect ou BaseCamp et le retraivailler si besoin.. Donc garder quand même la trace en enregistrement.

Idea Pour info, Vous pouvez travailler avec BaseCamp et Garmin Adventure pour le partage de votre trace à vos amis ou à votre club de randonnée en lieu et place de Garmin Connect. Vous aurez une page internet dédier à votre balade que vous pourrez complémenter par des photos , des vidéos ou un commentaire textuel.

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum