dokota 20 et linux

2 participants

Aller en bas

dokota 20 et linux Empty dokota 20 et linux

Message par shargar Jeu 11 Oct 2012 - 20:28

Bonjour ,
J'ai un dakota 20 je souhaite charger de la cartographie via open street map. J'ai essayé de suivre le tuto donné par osm mais je cale avant la fin. Je cherche qq'un qui pourrait me renseigner ! merci

shargar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par shargar Jeu 11 Oct 2012 - 23:02

bon j'attire pas les foules alors je précise... Quand je branche mon garmin sur le port usb de mon netbook j'ai deux onglets qui s'affichent. un onglet Garmin et un onglet système de fichier 7,9 GB. Je ne peux pas placer mon fichier gmapsup.img dans garmin car pas assez de place. Donc je le mets dans systeme de fichier qui correspond je pense à la carte sd que j'ai dans le gps. J'éjecte le gps , je le rallume et la carte n'apparait pas dans configuration carte ... une idée?

shargar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 0:07

Bonsoir
Tu as posé deux fois la même question .
Si ton pc as un lecteur de carte sd tu mets l'image nommé gmapsupp dans un dossier Map que tu dois créer sur cette carte sd .
Si ton PC n'as pas de lecteur des cartes ,tu mets cette carte dans ton gps et copies gmapsupp dans un dossier Map crée sur cette carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par shargar Ven 12 Oct 2012 - 0:12

Bonsoir rth741
désolé j'ai posté deux fois car je me suis rendu compte que j'était pas au bon endroit.
on est d'accord que l'image nommé gmapsupp est le fichier de carto brut que j'ai trouvé sur le net et que j'ai renommé en gmapsupp ?

shargar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par shargar Ven 12 Oct 2012 - 0:19

moi j'ai effectué cette manip de facon identique j'ai placé mon image dans un dossier nommé Garmin (comme recommandé sur le site de monique) Et la carte n'apparait pas. J'ai essayé aussi avec un nom de fichier map, c'est pareil

shargar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 9:51

Bonjour
pour osm le plus simple est de récupérer des fichiers au bon format (gmap pour basecamp, img pour gps)
un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 11:28

Bonjour
Je ne trouves pas des cartes gmap dans ce site. Les cartes sont des .exe ou des .img qui s'installent tous les deux dans Mapsource ou/et Basecamp.
Si tu veux installer des cartes gmap tu peux le faire facilement avec le logiciel GMTK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 12:20

Bonjour
Si tu veux utiliser linux pour envoyer des cartes sur ton gps ou sur une cartes sd ce n'est pas comme j'ai expliqué si dessus.
Ou bien tu installes sur ton pc le logiciel Wine ou tu de mandes quelqu'un avec un PC sous windows d'installer ou copier (sur la cartes µsd )l'image de la carte .
C'est possible avec linux ubuntu mais je trouves ça trop compliqué pour l'utilisation occasionnellement.
Vois explication ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par shargar Sam 13 Oct 2012 - 1:02

ok j'ai bien avancé grâce aux tutos que tu m'indique.
Par contre je comprends pas pour quoi certains fichiers .img apparaissent dans le gps et pas d'autre. J'ai créer mon fichier garmin sur la sd. Je rentre un premier fichier image dedans qui aparait dans mon choix de carte sur le dakota. (je précise que je peux appeller ce fichier commejeveux.img ca passe). Je retire ce premier fichier, je place un second fichier dans garmin sur la sd et là il n'aparait pas (même si je l'appelle gmapsupp...
ou est l'astuce ? je sais que pourtant le dakota le détecte car quand je le mets sous tension j'ai un temps loading map important car la carte du nouveau fichier fait 3go.

shargar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par Monique Sam 13 Oct 2012 - 5:56

Bonjour,

C'est peut-être justement à cause de son poids ou du nombre de dalles qu'elle contient que cette 2ème carte n'est pas reconnue.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par shargar Sam 13 Oct 2012 - 9:54

Bonjour Monique !
comment être sur que c'est un problème de taille du fichier ?
quelle est la limite de taille de fichier acceptable par un dakota 20 ?
est une limite par rapport à un fichier ou à la taille cumulée de tout les fichiers .img additionnés?
Je vois dans le tuto openmpstreet que m'a communiqué trh741 que je vais avoir besoin de splitter . Je suis sous Linux et le site est en anglais, peut tu m'en dire plus avant que je me lance ? merci
ps : à 5H56 tu te lève ou tu te couche ? Smile

shargar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dokota 20 et linux Empty Re: dokota 20 et linux

Message par Monique Sam 13 Oct 2012 - 19:26

Je ne suis pas sûre du maximum de dalles acceptées dans un fichier img par le Dakota (sur certains Garmin c'est 2025 dalles) mais le poids maxi pour un fichier img est de 4 Go.

PS : à 5h56 je venais de me lever, c'est une vieille habitude.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum