la fonction Bluetooth

+2
Monique
michel Chabaud
6 participants

Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty la fonction Bluetooth

Message par michel Chabaud Mar 6 Nov 2012 - 14:33

me permet elle de récupérer mes contacts présents sur mon portable pour effectuer des appels a partir de mon garmin ?
Merci d'avance à toutes et tous
M.Chabaud

michel Chabaud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par Monique Mar 6 Nov 2012 - 18:49

Bonjour,

Tout dépend du portable ! Ça fonctionne bien avec certains et mal avec d'autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par jrob06 Ven 9 Nov 2012 - 11:33

Bonjour,
Possesseur d'un nûvi 2460LMT, j'allais justement poser la même question que Michel Chabaud.
La réponse fournie par Monique que je salue me laisse dans l'embarras.
Si je comprends bien, je n'ai qu'à essayer.
Mon portable, Samsung GT S5230 reconnaît bien le Garmin en liaison Bluetooth.
J'ai même reçu sur le Garmin ainsi qu'envoyé des communications.
Puis-je avec succès y transférer ma liste de contacts, et si oui, où vais-je la retrouver sur le Garmin ?
merci !

P.S. je viens d'essayer d'envoyer un contact de mon mobile vers le Garmin, les deux appareils étant connectés via bluetooth et tout deux reconnus : c'est un échec ; au bout de qq longues secondes, l'affichage "aucun appareil Bluetooth détecté. Réessayer" s'affiche sur mon mobile.
Quelqu'un a-t-il réussi sur un Garmin, quel qu'il soit ?
Y a-t-il un réglage spécial à faire pour la liaison bluetooth côté mobile et qui m'aurait échappé ; j'ai pourtant tout essayé...

jrob06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par michel Chabaud Ven 9 Nov 2012 - 12:33

même résultat "envoyer contacts sur garmin / bluetooth " bien reconnu mais le transfert ne se fait pas. ?? aucun appareil détecté

michel Chabaud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par Sixun Ven 9 Nov 2012 - 13:12

Bonjour

Supprime le Tel dans ton le menu bluetooh de ton Gps
Supprime le GPS dans les périphériques Bluetooth du tel
Eteinds le GPS

Ensuite, l'ordre d'appareillage peut être important :
il vaut mieux que tu fasses reconnaitre le Gps PAR le tel et non l'inverse

Une fois l'appareillage fait si tu n'a toujours pas les données :
Tu éteinds tout en ayant vérifié que le BT est actif juste avant extinction
Tu rallumes d'abord ton tel et vérifies que le BT est actif
Tu rallumes ensuite ton GPS et vérifies que le BT est actif
pour les fois suivantes, tu actives d'abords le BT sur ton Tel puis tu démarres le GPS
Dans tous les cas, il faut en suite attendre quelque secondes afin que les données, soient transférées

Si tout est conforme, dans le menu du Tel sur le GPS, tu retrouveras
- tes contacts, y compris ceux avec plusieurs numéros de Téléphone
- La numérotation vocale
- L'historique des appels
etc....

Résultats non garantis. Certains rencontrent des difficultés pour utiliser le BT. Parfois cela ne marche que de façon incomplète. La qualité sonore est très mauvaise.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par breitling Ven 9 Nov 2012 - 13:43

Entre le zumo 660 et un nokia e72. Ca fonctionne bien, la liste complete du repertoire est dans le gps,ainsi que l'etat de la batterie du tel et du reseau
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par michel Chabaud Ven 9 Nov 2012 - 15:04

J'ai suivi scrupuleusement les conseils fournis par SIXUM mais cela ne fonctionne pas chez moi avec mon tel HUAWEI (seul la récupération des contacts)
Je les rentrerai à la main sous forme de POI
par contre tout fonctionne bien concernant la réception ou l'appel de communication. Lorsque je fais reconnaissance du GPS sur le TEL celui ci ne trouve apparemment pas. Il tourne en recherchant le GPS puis abandonne la recherche ? je selectionne bien tous les contacts en je fais envoyer par BLUETOOTH . Merci beaucoup pour votre aide

michel Chabaud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par michel Chabaud Ven 9 Nov 2012 - 15:08

Petite précision : dans mes "contacts sur le GPS" je ne trouve que celui installé d'usine à savoir : ROBERT DURANT et je n'ai vu apparaitre qu'une fois
sur le GPS L'HISTORIQUE d'APPELS

michel Chabaud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par jrob06 Ven 9 Nov 2012 - 16:27

Pour ma part, la liaison entre le Samsung s5230 et le nüvi 2460LMT se fait correctement, les deux sont mutuellement reconnus, l'icône du téléphone apparaît bien dans la page d'accueil du GPS ; en validant celle-ci s'affichent 5 icônes de fonction du téléphone, à savoir "points d'intérêt", "Appeler", "Historique appels", "Appel maison" et "Etat du téléphone" ; cette dernière icône sélectionnée m'affiche le nom de mon mobile, l'état de la batterie ainsi que celui de la réception du réseau.
J'ai suivi à la lettre les instructions de Sixun pour envoyer la liste de contacts du mobile vers le GPS et j'ai toujours le même message "aucun appareil Bluetooth détecté. Réessayer" alors qu'auparavant la détection se fait normalement à l'initialisation du bluetooth...
voili, voilou... ;-(

jrob06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par michel Chabaud Ven 9 Nov 2012 - 16:54

Même manip et j'obtiens sur l'interface tel du GPS
4 icônes" "Appeler" Appel Maison" "Etat du telephone " "composer" et
"numerotation vocale"
dans mes "contacts sur le GPS" je ne trouve que celui installé d'usine à savoir : ROBERT DURANT et je n'ai vu apparaitre qu'une fois sur le GPS L'HISTORIQUE d'APPELS

michel Chabaud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par jrob06 Sam 10 Nov 2012 - 13:10

Après moultes recherches et bien des essais avec un autre mobile Samsung E2530 qui lui, permettait d'avoir le répertoire téléphonique sur mon nüvi, je me suis aperçu que le 2530 avait une liste de contacts sur la carte sim en plus de la même sur la mémoire du téléphone, alors que mon Samsung S5230 ne possédait son répertoire que sur la mémoire du téléphone ; en copiant celle-ci sur la carte sim, je retrouve mon répertoire sur le GPS dès la mise en connection du S5230 avec le nüvi.

jrob06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

la fonction Bluetooth Empty Re: la fonction Bluetooth

Message par arcadia3 Mar 25 Déc 2012 - 21:23

jrob06 a écrit:Après moultes recherches et bien des essais avec un autre mobile Samsung E2530 qui lui, permettait d'avoir le répertoire téléphonique sur mon nüvi, je me suis aperçu que le 2530 avait une liste de contacts sur la carte sim en plus de la même sur la mémoire du téléphone, alors que mon Samsung S5230 ne possédait son répertoire que sur la mémoire du téléphone ; en copiant celle-ci sur la carte sim, je retrouve mon répertoire sur le GPS dès la mise en connection du S5230 avec le nüvi.

Bonjour,
Pour info, j'ai un Samsung GT2710. Il fonctionne très bien en main libre avec mon Nuvi2595LMT, la recherche de noms en commande vocal dans le répertoire du téléphone se fait sans souci !.. . Si cela peut aider ceux qui se posent la question avant un achat car effectivement il n'est pas référencé dans la liste des portables compatibles sur le site MyGarmin !..
Pour répondre à l’interrogation de jrob06, ne serait-ce pas l'option du téléphone 'Paramètres' --> 'Mémoire' --> 'Mémoire par défaut' --> 'Bluetooth=Carte Mémoire' qui empêcherait le gps de voir les contacts du téléphone ?... Faire un essai en remplaçant 'Bluetooth=Carte Mémoire' par 'Bluetooth=Téléphone'...
A suivre !..
Arcadia3

arcadia3
arcadia3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum