Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes

3 participants

Aller en bas

Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes Empty Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes

Message par elmanuel Jeu 8 Nov 2012 - 18:47

bonjour,
à quelle fréquence étalonnez vous le compas magnétique d'un Etrex 30.
Je n'arrive pas à faire une sortie de 40 km en VTT sans l'étalonner en cours de route.
Dans la notice il est précisé qu'on peut être amené à l'étalonné en fonction de la distance, de la température et à chaque changement de batterie.
Quelle est votre expérience?
Merci.

elmanuel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes Empty Re: Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes

Message par Oooops! Jeu 8 Nov 2012 - 21:00

Bonsoir,

je vais peut-être dire une bêtise, mais un VTT c'est une assez grosse masse métallique, qui peut perturber un compas/une boussole => il faudrait peut être faire l'étalonnage du compas avec le GPS fixé sur le VTT, loin de toute perturbation que peut représenter un autre véhicule ou une autre masse métallique(*), et ne pas l'en enlever avant la fin de la sortie?

(*) c'est du moins ce qui était préconisé pour 2 de mes précédents 4x4 qui étaient équipés d'origine d'un compas magnétique.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes Empty Re: Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes

Message par ehuber Mar 20 Nov 2012 - 11:23

Bonjour,

Le compas n'est vraiment utile qu'en stationnaire ou en marche lente. Pour le vélo il serait préférable de désactiver le compas.
Le seul petit problème c'est à l'arrêt la direction n'est pas forcément la bonne.

ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum