Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes
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Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes
bonjour,
à quelle fréquence étalonnez vous le compas magnétique d'un Etrex 30.
Je n'arrive pas à faire une sortie de 40 km en VTT sans l'étalonner en cours de route.
Dans la notice il est précisé qu'on peut être amené à l'étalonné en fonction de la distance, de la température et à chaque changement de batterie.
Quelle est votre expérience?
Merci.
à quelle fréquence étalonnez vous le compas magnétique d'un Etrex 30.
Je n'arrive pas à faire une sortie de 40 km en VTT sans l'étalonner en cours de route.
Dans la notice il est précisé qu'on peut être amené à l'étalonné en fonction de la distance, de la température et à chaque changement de batterie.
Quelle est votre expérience?
Merci.
elmanuel- 0 sat
Re: Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes
Bonsoir,
je vais peut-être dire une bêtise, mais un VTT c'est une assez grosse masse métallique, qui peut perturber un compas/une boussole => il faudrait peut être faire l'étalonnage du compas avec le GPS fixé sur le VTT, loin de toute perturbation que peut représenter un autre véhicule ou une autre masse métallique(*), et ne pas l'en enlever avant la fin de la sortie?
(*) c'est du moins ce qui était préconisé pour 2 de mes précédents 4x4 qui étaient équipés d'origine d'un compas magnétique.
je vais peut-être dire une bêtise, mais un VTT c'est une assez grosse masse métallique, qui peut perturber un compas/une boussole => il faudrait peut être faire l'étalonnage du compas avec le GPS fixé sur le VTT, loin de toute perturbation que peut représenter un autre véhicule ou une autre masse métallique(*), et ne pas l'en enlever avant la fin de la sortie?
(*) c'est du moins ce qui était préconisé pour 2 de mes précédents 4x4 qui étaient équipés d'origine d'un compas magnétique.
Oooops!- 7 sat
Re: Fréquence étalonnage compas magnétique 3 axes
Bonjour,
Le compas n'est vraiment utile qu'en stationnaire ou en marche lente. Pour le vélo il serait préférable de désactiver le compas.
Le seul petit problème c'est à l'arrêt la direction n'est pas forcément la bonne.
Le compas n'est vraiment utile qu'en stationnaire ou en marche lente. Pour le vélo il serait préférable de désactiver le compas.
Le seul petit problème c'est à l'arrêt la direction n'est pas forcément la bonne.
ehuber- 1 sat
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