nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

5 participants

Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par sylvainlaval Mer 14 Nov 2012 - 11:57

bonjour,
je cherche a mettre a jour ma carte western europe qui est en 2013-10 vers 2013-30 ; lors du webupdater process lorsque je choisis europe, le système me dit que je n'ai pas assez de place pour charger toute l'europe . je suis contraint de sélecter france + benelux . je ne comprends pas car ma carte originale contient bien les autres pays . si je comprends bien en faisant cette mise a jour je vais les perdre .

avez vous une idée / solution ?

merci d'avance

Sylvain

sylvainlaval
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par Luc54 Mer 14 Nov 2012 - 12:22

Bonjour,

C'est tout à fait normal !

La nouvelle cartographie est plus lourde que l'ancienne (rajout de routes, ronds-points, POIs, etc.).

WebUpdater (AMHA) compare la place nécessaire à l'installation de la MàJ par rapport à la mémoire restante du Nüvi.

Dans ton cas, il faudrait que tu déplaces (pas de suppression !) les fichiers "gmapprom.xxx" et "gmapbmap.xxx"sur ton DD (au cas où...) avant de faire la mise à jour (MàJ).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par sylvainlaval Mer 14 Nov 2012 - 13:31

ok merci je comprends mieux ainsi ...
mais les deux fichiers dont tu parles ils servent à quoi ? ne vont ils pas manquer a mon systeme ?

merci

Sylvain

sylvainlaval
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par Luc54 Mer 14 Nov 2012 - 13:35

Ils seront ajoutés lors de la prochaine MàJ...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par sylvainlaval Mer 14 Nov 2012 - 13:55

ok .
donc je deplace sur mon DD :
gmapprom.img
gmapprom.sum
gmapprom.gma

gmapprom.unl
gmapbmap.img
gmapbmap.sum

ca fait 6 fichiers c'est bien cela ?

mais si je les deplace je comprends pas comment le webupdater va savoir que j'ai une mise a jour a faire ? non ?

merci d'avance
sylvain .

sylvainlaval
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par THYR308 Mer 14 Nov 2012 - 15:18

non, pas ces 2 là:
gmapbmap.img
gmapbmap.sum
(carte mondiale de base)
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par cris83 Mer 14 Nov 2012 - 16:43

Bonjour

Quand je fais une mise à jour je mets tout sur l'ordi et ensuite je choisi pour le gps et la carte sd ainsi pas de problème de place

C'est un peut plus long 5 heures pour charger la carte

Pour info sur la nouvelle mise à jour il y a bien l'ile de la Réunion
cris83
cris83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par sylvainlaval Mer 14 Nov 2012 - 21:13

bien en fait j'ai tout simplement introduit une carte sd dans l'appareil avant de faire la mise a jour .

le systeme la detecte automatiquement comme une extension de memoire, et met sur la ram gps les fichiers les plus utilisés, et sur la rom sd les moins utilisés . il faut a pau pres 2 go de rom libre
.
ainsi tout toute la carte western europe 2013.30 y compris les iles dom tom tient , sans probleme .

la mise a jour prend 3h30 .

sylvainlaval
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par Monique Jeu 15 Nov 2012 - 10:52

Bonjour,

scratch Je me demande parfois à quoi ça sert que je me décarcasse (comme dirait Ducros ironique ) à écrire des tutoriels comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par sylvainlaval Jeu 15 Nov 2012 - 11:08

bonjour Monique !

bin ... en fait je connaissait pas ces tutos qui m'ont l'air très bien !

merci ,

Sylvain

sylvainlaval
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par sylvainlaval Jeu 15 Nov 2012 - 12:41

j'ai bien lu ton tuto mais il y a une chose que je ne comprends pas :

mon 2545LM il etait pre chargé avec l'europe de l'ouest, tout tenait sur le GPS .

la nouvelle version 2013-30 semble plus grosse

du coup il m'a mis le gmaprom.img sur la carte sd ( 2.2 go ) et rien sur le gps .
je me demande si je vais pas perdre énormément en temps de réponse et donc en fluidité ?

merci de ton aide

sylvainlaval
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci ! Empty Re: nuvi 2545LM manque de place pour maj de toute europe !! je ne comprends pas pourquoi , help merci !

Message par Monique Jeu 15 Nov 2012 - 16:21

Rolling Eyes Relis mon tuto de mise à jour (le 1er lien que je t'ai indiqué). ironique Il permet justement de ne pas placer toutes les cartes sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum