Les sons fichiers .wav et le 1490

2 participants

Aller en bas

Les sons fichiers .wav et le 1490 Empty Les sons fichiers .wav et le 1490

Message par popy2 Mar 27 Nov 2012 - 21:55

bonjour ,
Un peu ( même beaucoup) paumé avec l'ajout de pois perso sur mon itinéraire vacances 2013 , grâce à vous tous, le problème est réglé ,relativement simple, je le compliquais ,enfin passons, et encore merci à tous .
Aujourd'hui je voudrais savoir si un son wawe qui en principe fonctionne avec le 1490 T, doit avoir des spécificités pour être accepté par poiloader , les miens (sons wawe)qui sont "vendus" pour aller avec mes pois et avec les fichiers icônes , tous de même nom, sont sytematiquement refusés . Avez vous une petite idée merci ?


Dernière édition par Jamas le Mer 28 Nov 2012 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Clarification du titre)

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les sons fichiers .wav et le 1490 Empty Re: Les sons fichiers .wav et le 1490

Message par Monique Mer 28 Nov 2012 - 11:06

Bonjour,

De préférence, pour les ".wav", il faut utiliser le format Mono, 44100 Hz*, 16 bit PCM

* A ce propos, nous avons effectué des tests, Sixun, jpedro et moi. On peut utiliser la fréquence 16000 Hz ou 22050 Hz (sans perdre trop en qualité) car les fichiers enregistrés sur l'ordinateur pèseront moins lourd mais le résultat de la conversion du logiciel Sox pour POI Loader sera le même quelle que soit la fréquence du ".wav" au départ, soit 44100 Hz pour le fichier ".gpi" qui sera créé (nous l'avons vérifié en utilisant le logiciel GPIExtract.xls pour Excel de notre regretté loneslonono/Thierry Pourtier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les sons fichiers .wav et le 1490 Empty Re: Les sons fichiers .wav et le 1490

Message par popy2 Mer 28 Nov 2012 - 11:20

Merci tout plein Monique .
Affaire classée .

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum