comprendre basecamp

5 participants

Aller en bas

comprendre basecamp Empty comprendre basecamp

Message par lecorguille Mar 15 Jan 2013 - 14:03

bonjour,
je suis motard je viens d’acquérir un GPS garmin zumo 340 LM avec le logiciel basecamp pour créer des balades ( ce qui a été un des buts principaux de mon achat ) mais voilà cela ma l'air un peu compliqué à comprendre, j’essaie mais j'ai du mal à créer des balades (itinéraires,etc...), j'aimerais trouver quelqu'un dans la région de dinard,st malo,dinan pour m'expliquer de vive voie chez moi sur le PC, si une personne est intéressé je donnerais mes coordonnées, merci d'avance
lecorguille
lecorguille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comprendre basecamp Empty Re: comprendre basecamp

Message par EL CONDOR Mer 16 Jan 2013 - 6:13

Bonjour,
Tu peux également faire la manip a distance avec TeamVieawer8 , un logiciel qui permet d’accéder a ton ordinateur sans se déplacer.
Pour ma part je préfère Mapsource qui est a mon avis plus simple d'utilisation.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comprendre basecamp Empty Re: comprendre basecamp

Message par GERMAIN Noel Mer 16 Jan 2013 - 9:21

Bonjour,il faut laisser tomber basecamp c'est de la daube, impossible de faire un itinéraire correct avec .Le mieux c'est mapsource.
Enfin c'est mon avis.
CDLT Noel
GERMAIN Noel
GERMAIN Noel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

comprendre basecamp Empty Re: comprendre basecamp

Message par EL CONDOR Mer 16 Jan 2013 - 11:40

Bonjour,
Pour mes itinéraires randonnées je n'utilise aucun des deux, préférant tracé sur carte ign. Je viens de faire un itinéraire sur route avec bc et cela n'est pas compliqué. Un plus avec bc c'est la 3d pour voir les traces faites en montagne je trouve cela pratique, avant j'utilisai google earth mais vu mon bas débit c'était toujours un peux long et parfois cela plantait.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comprendre basecamp Empty Re: comprendre basecamp

Message par Ramus80 Mer 16 Jan 2013 - 14:04

Hello

Je crois que pour utiliser mapsource, il faut mettre le gps en mèmoire de masse.

De plus je crois que si on utilise mapsource avec le 340 Lm, il faudra reprendre le fichier avec basecamp pour décocher '' ne pas alerter à l arrivée'' sinon on ne peut pas éviter un point de passage .
Merci de confirmer
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comprendre basecamp Empty Re: comprendre basecamp

Message par lecorguille Mer 16 Jan 2013 - 14:47

bonjour,
Comme dit Ramus80:
"Je crois que pour utiliser mapsource, il faut mettre le gps en mèmoire de masseDe plus je crois que si on utilise mapsource avec le 340 Lm, il faudra reprendre le fichier avec basecamp pour décocher '' ne pas alerter à l arrivée'' sinon on ne peut pas éviter un point de passage ."

pour moi c'est du petit nègre, puis-je télécharger Mapsource pour mon garmin zumo 340lm et l'utiliser avec BC ou en parallèle
merci
lecorguille
lecorguille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comprendre basecamp Empty Re: comprendre basecamp

Message par Monique Mer 16 Jan 2013 - 15:56

Bonjour lecorguille,

Oui, tu peux utiliser les 2 mais tu auras moins de soucis au final avec BaseCamp (à cause des propriétés des points de passage), même s'il paraît moins maniable que MapSource.
Voir là pour les manipulations annoncées par Ramus80 sur un Zumo 340 :
- placer le Zumo 340 en mode "Mass Storage" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- l'astuce pour les points de passage dans BaseCamp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum