Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

5 participants

Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 17:29

Bonjour,






J'ai transféré le fichier "gmapprom" de 1.36gb de mon nuvi 250w sur une carte sd. Ensuite, je l'ai supprimé de l'appareil. Quand j'ai rallumé, le gps m'indiquait, en anglais, qu'il n'y avait aucune carte disponible. J'ai donc replacé le fichier "gmapprom" dans l'appareil, à sa place initiale. Une fois cet "aller-retour" terminé, j'ai rallumé mon
gps. C'est alors que je me suis rendu compte que toutes les cartes de villes d'Europe avaient disparu ! Il
ne reste plus que les axes routiers reliant les différentes villes entre elles. C'est tout ! Le reste
s’est tout simplement VOLATILISE !!!



Y a-t-il moyen de retrouver mes cartes de départ ? Si oui, que faut-il faire pour cela ?

Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par calimero97300 Jeu 19 Mar 2009 - 18:49

pourquoi t'as fait ça ????
besoin de place ou simple curiosite
en tout cas t'as fait une erreur
faut pas trop bidouiller quand on ne connais pas
monique va se faire un plaisir de te depanner
Elle va te maudire car je suppose que tu as bricole avant de sauvegarder ton rep nuvi
je te laisse a ses bons soins a coup de baguette magique
good luck

calimero97300
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 19:00

Simplement besoin de place pour insérer un fichier rempli de belles voitures (pour faire plaisir à mon fils). C'est bête, je sais, mais maintenant je suis vraiment embêté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Mimi22 Ven 20 Mar 2009 - 2:43

calimero97300 a écrit:monique va se faire un plaisir de te depanner
Qu'est-ce qui te fait croire que c'est un plaisir pour moi ?
On fait n'importe quoi sans rien y connaître, sans lire la notice (succinte donc pas trop longue à lire), sans poser de questions avant, sans prendre de précautions, sans ... et après on appelle au secours.
Ca arrive de plus en plus souvent, à la longue c'est plutôt lassant.


Elle va te maudire car je suppose que tu as bricole avant de sauvegarder ton rep nuvi
Tout juste.

je te laisse a ses bons soins a coup de baguette magique
Elle ne marche pas à tous les coups.
good luck
C'était mon coup de G..... du jour. Le dépannage dans la matinée car ma journée a été un véritable marathon. Sleep

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 6:32

Je suis désolé de te mettre dans cet état, mais je dois admettre que tu as raison sur toute la ligne. J'attends ton coup de baguette magique avec impatience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Mimi22 Ven 20 Mar 2009 - 8:21

Bonjour,

1) Connais-tu le code de déverrouillage (25 caractères) de la cartographie de ton Nuvi ?
2) Avais-tu retiré uniquement le fichier gmapprom.img du répertoire \Garmin ou avais-tu supprimé d'autres fichiers (si oui, sais-tu lesquels) ?
3) Quand tu vas dans le Poste de Travail (ou l'Explorateur de Windows), quels fichiers vois-tu dans ce répertoire \Garmin du Nuvi ?
4) Si la réponse est non à la 1ère question et oui à la 2ème, ton Nuvi est-il enregistré (sur le site de Garmin) ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par rital73 Ven 20 Mar 2009 - 8:36

Bonjour si tu as seulement déplacer le fichier gmapprom il n'y a pas de raison que cela fonctionne plus. Tu as due bricoler autre chose.

Il serait intéressant de savoir quoi.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par calimero97300 Ven 20 Mar 2009 - 9:10

@ Monique

Tu devrais dormir plus, ce n'est pas beaucoup 5h37 de sommeil Embarassed
8h21 - 2h44 = 5h37

calimero97300
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Mimi22 Ven 20 Mar 2009 - 11:13

ironique C'est gentil de penser à ma santé Calimero.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 18:01

Bonjour,

Voici les réponses aux 4 questions posées :
1) Oui, il s'agit du code de la carte qui était déjà installée au moment de l'achat de l'appareil.
2) Je n'ai retiré que le fichier gmapprom.img que j'ai remis à sa place initiale (il fait toujours 1.36 gb).
3) Diag - Vehicle - gpx- RemoteSW - Voice - ExtData - Help - Text - gmapbmap - gmapprom - GUPDATE.GCD - GarminDevice - gmapbmap.sum - gmapprom.sum - nuvi_drive.ico - Poi
4) Mon nuvi est bien enregistré sur le site Garmin.

Pour le reste, j'ai n'ai rien bricolé d'autre.

Une fois encore, merci pour l'aide apportée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Mimi22 Ven 20 Mar 2009 - 18:49

Par précaution, vérifie d'abord dans le menu des réglages/Carte onglet "Infos carte" si la cartographie est bien cochée. C'est tout bête, mais on ne sait jamais ! Si elle ne l'était pas, coche-la et pas la peine de chercher plus loin.

Si elle était bien cochée, va dans le panneau de configuration du PC, menu "Options des dossiers" onglet "Affichage", décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Connecte ton Nuvi et va dans le dossier Garmin de ton Nuvi. Dis-moi si le fichier gmapprom qui s'y trouve s'appelle gmapprom.img ou gmapprom.unl.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 20:25

La cartographie est bien cochée.

Il y a deux fichiers gmapprom qui se trouvent dans le dossier Garmin : l'un s'appelle gmapprom.img (1.36 gb) et l'autre gmapprom.sum (4 octets).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par calimero97300 Ven 20 Mar 2009 - 20:32

salut
Vla donc un sujet qui va occuper la BP
ca me rapelle le cas meria....

Un chat sur msn ne serait il pas plus efficace
De plus l'option de controle a distance existe, efficace a 100%, c'est mieux que polluer le forum

M'enfin vous faites ce que vous voulez de ce que je viens de dire


Bonne chance

calimero97300
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Mimi22 Sam 21 Mar 2009 - 0:04

calimero97300 a écrit:Vla donc un sujet qui va occuper la BP
C'est quoi la BP ?

ca me rapelle le cas meria....
Suspect C'est "lejeff" qui s'y est collé et c'est "calimero97300" qui s'en souvient (alors qu'elle n'était pas encore inscrite) ?

Un chat sur msn ne serait il pas plus efficace
De plus l'option de controle a distance existe, efficace a 100%,
Je n'aime pas le "chat" mais rien ne t'empêche d'aider ioio sur msn ou de lui proposer un contrôle à distance efficace.

c'est mieux que polluer le forum
ironique Si tu le dis, mais il me semble qu'ici c'est un forum d'entraide.

M'enfin vous faites ce que vous voulez
Exact, comme toi.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par meriadec28 Sam 21 Mar 2009 - 10:47

à tous...
Bonjours...
Entièrement d’accord avec Monique qui a toujours répondu à mes attentes, quelle en soit encore une fois remerciée.
Pas toujours facile, mais si on pollue en posant nos problèmes à quoi sert ce forum.
à +
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 10:52

Monique a écrit:
calimero97300 a écrit:
ca me rapelle le cas meria....
Suspect C'est "lejeff" qui s'y est collé et c'est "calimero97300" qui s'en souvient (alors qu'elle n'était pas encore inscrite) ?

.

Il suffit de lire ce post pour comprendre que ça n'a pas ete simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Jean Yvon Sam 21 Mar 2009 - 11:17

bonjour à tous,

Pollution? certainement pas. On apprend beaucoup à partir d'essais et d'erreurs, même si elles ne sont pas nôtres. D'ailleurs, nul n'est à l'abri d'une étourderie ou d'une mauvaise manipulation entrainant un problème de fonctionnement du GPS. La raison d'être du forum est justement l'entraide pour résoudre les problèmes posés, cela prend du temps et si c'était simple, il serait inutile. Il est là, et c'est très bien, merci Monique.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Mimi22 Sam 21 Mar 2009 - 11:23

Very Happy Merci Michel et Jean Yvon.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par GARIBOU13 Sam 21 Mar 2009 - 16:38

Bonjour IoIo,

Les fichiers nécessaires sont présents, la carto est bien cochée dans le GPS, je pense tout simplement à une chose: As-tu fait un zoom maximum dans ton GPS quand tu dis n'avoir que les grande routes mais pas de détails et as-tu rentré des coordonnées (ton adresse par exemple)pour caler la carte sur un lieu précis (du moins en europe)....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 18:08

Salut GARIBOU13,

J'ai fait un zoom maximum, mais malheureusement la voiture représentée sur l'écran du gps se trouve au beau milieu de nulle part... Pas le moindre soupçon de route alors que j'habite dans une grande ville.

Je suis vraiment désespéré. Je me demande si je ne vais pas donner le nuvi à mon fils, comme il me l'a demandé, pour qu'il puisse s'amuser à le démonter. Au moins, il servira à quelque chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Mimi22 Sam 21 Mar 2009 - 18:55

Re,

Je me demande si tu as recopié le fichier gmapprom.img dans le bon dossier de ton Nuvi.
Il doit se trouver normalement dans le dossier \Garmin du Nuvi.
S'il n'est pas dans ce dossier-là, déplace-le.

Si ce n'est pas ça, je ne vois rien d'autre qui puisse empêcher l'affichage des cartes.
Il faudra alors appeler le service téléphonique de Garmin : 01 55 17 81 89 (du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 09h à 17h)

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 19:23

Le fichier gmapprom.img se trouve bien dans le bon dossier.

Dès que possible, je donnerai un coup de fil au service téléphonique de Garmin.

Merci pour votre aide et bon dimanche à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par GARIBOU13 Sam 21 Mar 2009 - 20:43

GARIBOU13 a écrit:as-tu rentré des coordonnées (ton adresse par exemple)pour caler la carte sur un lieu précis (du moins en europe)....

Si tu es en simulation, ou sans acquisition des satellites, il faut que tu indiques au GPS des coordonnées sinon ta "voiture" comme tu dis peut se trouver n'importe ou (en pleine mer peut être). Si tu ne sais pas quoi indiquer essaie avec cela: 48.85862, 2.29396
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les villes ???   (nuvi 250 w) Empty Re: Où sont passées les villes ??? (nuvi 250 w)

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 23:47

J'ai bien indiqué des coordonnées précises au gps, mais le résultat est bien là : aucune route à l'horizon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum