Afficher tous les waypoints

3 participants

Aller en bas

Afficher tous les waypoints Empty Afficher tous les waypoints

Message par zigomar Mer 30 Jan 2013 - 5:05

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire apparaître tous les waypoints ou bien un groupe ?
J'ai constaté que si on enregistre avec le GPS plusieurs waypoints le même jour, ils se retrouvent dans le même fichier. En chargeant ce fichier dans MapSource, je peux les retrouver. Mais ceux que j'ai enregistré la veille sont dans un autre fichier. Si je charge ce dernier, les précédents disparaissent ! Donc, comment faire pour afficher les waypoints de plusieurs fichiers ?

Merci de vos réponses...

zigomar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher tous les waypoints Empty Re: Afficher tous les waypoints

Message par Oooops! Mer 30 Jan 2013 - 5:21

Bonjour,

je ne sais pas exactement comment tu procèdes et avec quelle version de MS, mais pour ma part quand j'utilise "Recevoir du périphérique" dans une session de MS dans laquelle il y a déjà des données, MS me prévient qu'il va les ajouter simplement à la version en cours.
Donc là il suffirait d'ouvrir ton fichier du 1er jour, et pour y ajouter les WP du 2ème jour, utiliser la commande "Recevoir du périphérique".

Du moins si elle fonctionne avec ton GPS car ce n'est pas forcément le cas avec les GPS Garmin "récents"; dans le cas contraire, la solution est la même que pour les itinéraires et les traces: Mapsource acceptant le lancement multiple, tu ouvres le 1er fichier dans une 1ère instance de MS, le 2ème dans une 2ème instance, et tu copies/colles de l'une à l'autre les données nécessaires; tu sauvegardes ensuite, éventuellement sous un autre nom, le fichier dans lequel tu as collé les données supplémentaires.

Si tu veux vraiment jouer la prudence maxi, pour ne pas toucher aux fichiers originaux, tu peux aussi lancer une 3ème instance de MS et copier/coller dans celle-là les données que tu veux rassembler; c'est aussi dans celle-là que tu sauvegarderas le fichier contenant les données rassemblées.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher tous les waypoints Empty Re: Afficher tous les waypoints

Message par zigomar Mer 30 Jan 2013 - 7:30

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse que j'ai lue et relue attentivement.

J'utilise la dernière version de MapSource 6.16.3 et mon GPS est le Garmin Dakota 20.

Actuellement tous mes fichiers Waypoints sont dans un dossier du PC.
Certains fichiers créés le même jour comportent parfois plusieurs Waypoints.
Si j'ouvre par exemple le 1er fichier qui contient 2 points, pas de problème, je peux les voir.
Si j'ouvre le 2ème fichier qui contient 3 points, je peux les voir, mais les 2 précédents ont disparus et dans l'onglet "Waypoints", n'apparaît plus que le second fichier !

J'aurais souhaité afficher tous les fichiers dans l'onglet afin de faire mon choix ou éventuellement les sauvegarder dans un fichier unique.

Qu'entends-tu exactement par instance de MapSource ?

zigomar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher tous les waypoints Empty Re: Afficher tous les waypoints

Message par VTOY Mer 30 Jan 2013 - 10:58

Bonjour,

Je reprends ce que dit Oooops, tu ouvre MS une fois (session/instance 1) et tu charge une série de wpt, tu ne fermes pas MS
tu ouvre à nouveau MS (session 2), et tu charges une autre séries de wpt. Tu ne fermes pas MS.
Tu ouvres une 3é fois MS (session 3) .Sur ton écran tu as donc 3 fois MS. Maintenant tu va faire du copier-coller.

Dans la session 1 tu sélectionnes tous les wpt et fais copier.
Dans la session 3 tu fais coller, les wpt s'affichent
Dans la session 2 tu sélectionnes tous les wpt et fais copier,
Dans la session 3 tu fais coller
Tu dois avoir les wpt des 2 séries sur la session 3.
Tu enregistres.

Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher tous les waypoints Empty Re: Afficher tous les waypoints

Message par zigomar Mer 30 Jan 2013 - 11:59

Merci à tous les deux.

En attendant une réponse, j'ai procédé pile comme il vient d'être indiqué et j'ai pu constituer un nouveau fichier avec tous mes Waypoints. C'est Oooops! qui m'a fait penser à la fonction "copier/coller" et VTOY qui me confirme que j'ai bien procédé.

Un grand merci à tous les deux pour votre aide.

Quand on sélectionne un fichier Waypoint, il est impossible, dans la fenêtre des fichiers de pouvoir en sélectionner plusieurs comme dans Windows. Les touches "Ctrl" et "Shift" ne donnent aucun résulat !
C'est un peu dommage. La fonction "Afficher tous les Waypoints" serait la bienvenue.
L'essentiel est qu'il y ait une solution et j'en suis très content.

zigomar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher tous les waypoints Empty Re: Afficher tous les waypoints

Message par VTOY Mer 30 Jan 2013 - 13:52

Essaie Contrl+ A pour sélectionner tout
Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher tous les waypoints Empty Re: Afficher tous les waypoints

Message par Oooops! Mer 30 Jan 2013 - 16:43

Bonsoir,

ça ne fonctionnera pas, VToy, car MS est mono-fichier... mais multi-session/instance Wink.

Et j'avoue que pour ma part, et apparemment contrairement à Zigomar, je préfère cette solution: je sais dans quel fichier j'ai mis quelles données => j'ouvre autant d'instances de MS que nécessaire, et le nom visible dans la barre de titre comme dans le bouton de la barre des tâches me confirme si nécessaire que je suis bien en train de travailler dans le fichier voulu; chacun ses goûts et méthodes de travail... Very Happy
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher tous les waypoints Empty Re: Afficher tous les waypoints

Message par VTOY Jeu 31 Jan 2013 - 1:29

Bonjour Oooops,
Je voulais écrire en fait : sélectionner un fichier ou un wpt puis faire contr + A pour les sélectionner tous.
Mais c'est vrai cela ne marche que pour une session à la fois.
cdt Very Happy
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum