Suivre un tracé et en créer un en même temps

4 participants

Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Hurkana Mer 13 Fév 2013 - 12:39

Bonjour.

Est t' il possible de suivre un tracé (que j' ai fais sur BaseCamp ) et d' en créer un quand je suis en train de marcher. Je veux suivre mon parcoure et refaire le tracé pour mes stats ... J' ai essayé mais le tracé se fait à vol d' oiseau ! Par contre si je fais un tracé sans en suivre un tout va bien !
Merci pour vos lumières !
Xavier

Hurkana
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 12:44

Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre
Hurkana a écrit:J' ai essayé mais le tracé se fait à vol d' oiseau ! Par contre si je fais un tracé sans en suivre un tout va bien
pour un tracé ou une trace il n'y a pas de vol d'oiseau... ce n'est pas un itinéraire.
En suivant un tracé sur l'écran du gps, le parcours effectué en réel est sauvegardé sur le gps avec toutes les données correspondantes (alti., etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par azerty Jeu 14 Fév 2013 - 14:16

Bonjour Hurkana

C'est tout à fait possible de suivre un tracé et d'enregistrer le tracé suivi.
Tu as du faire une mauvaise manip.

Cordialement
Azer Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 14:47

suite...
dans le gps soit un tracé soit un itinéraire à suivre, pour obtenir une trace en temps réel en suivant ce parcours, il faut paramétrer le gps comme suivant par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour avoir une trace enregistrée bien définie, avant de démarrer il faut "nettoyer" le journal d'enregistrement sur la page du tableau de bord en réinitialisant les données trajet (temps, etc...) et le tracé actuel. En fin de balade ne pas oublier d'enregistrer le tacé actuel qui sera sauvé dans le répertoire gpx par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 16:16

Sujet très intéressant, mais comme on dit au Sablon (capitale du chocolat), te faut commencer par le commencement.

Une trace, en sortie - c'est à dire après avoir comblé une certaine distance, est toujours tracée, à vol d'oiseau, en fonction de paramètres de configuration que même Garmin ne contrôle plus. En dedans d'un vésicule voyageant à allure soutenue, ça colle aux infrastructures asphaltées, + ou -. A pied, malgré Egnos, c'est moins précis, surtout en sous-bois un jour de brouillard intense. Ou dans un canyon étroit qui résonne comme une fosse baudelairienne.

Une trace en entrée ne peut qu'être suivie à vol d'oiseau. C'est le type de navigation éponyme.

Néanmoins elle peut éventuellement être convertie en itinéraire "routable", sur BC, pour autant que faire se puisse. Donc avec une carto routable, qui se prendra des libertés quant au parcours résultant d'un calcul complexe et anarchique.

Désolé je n'ai pas d'exemples sous la main, si je n'oublie pas ce soir j'en trouverai bien un dans mes archives.

Pour la faire courte, la réponse à ta première phrase, Xavier, est oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 7:16

Comme promis, un exemple, en espérant que l'image ne soit pas trop lourde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En magenta l'iti à vol d'oiseau et en noir la trace. Sur Zumo 550. Carte topo du Maroc (Olaf).


Dernière édition par jpedro le Ven 15 Fév 2013 - 7:36, édité 1 fois (Raison : ajustement de la taille et changement du format de l'image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 7:38

Bonjour,
en espérant que l'image ne soit pas trop lourde
Image allégée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Hurkana Ven 15 Fév 2013 - 18:14

Je me suis mal fais comprendre.


J' ai téléchargé un tracé pour une rando. Ce tracé je le mets dans le répertoire GPX de mon GPS.

Je suis au départ de ma rando . Je mets mon tracé pour suivre celle-ci ainsi que ma carte custom map. Jusque ici tout va bien tout s' affiche (tracé + carte).

Mais avant de commencer je veux faire mon propre tracé pour avoir l' altitude, longueur ...

Bref un tracé qui suivrait celui je serais en train de suivre.

J ai bien effacé le journal de suivi et j' ai bien mis Enreg,aff sur c .

Après avoir fais une centaine de pas, je m aperçois que mon tracé se fait du départ jusqu' à ma position en ligne droite au lieu de prendre les chemins ect ...

Encore merci



Hurkana
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 18:45

Bonsoir
as-tu essayé de récupérer le fichier (soit une sauvegarde, soit le fichier current.gpx) pour le visualiser sur Basecamp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par H2M5 Ven 15 Fév 2013 - 19:06

heu, une centaine de pas, (sauf avec des bottes de 7 lieu) ça fait quoi, entre 60 et 80m?
c'est pas un peu maigre, pour une trace qui doit suivre des "chemins etc"? scratch

et l'enregistrement des points est configuré de quelle manière, tout les 50m, les 2mn, plus, moins?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Sergio Ven 15 Fév 2013 - 19:38

Bonsoir,

Une question con : es-tu sur la bonne page de ton GPS ?
Ca m'arrive souvent sur le Montana : en déplaçant la carte sans le vouloir, l'enregistrement de la trace semble se faire en ligne droite.
Comme le dit JCPhal, seul l'import de ta trace dans Basecamp permettra de dire si ton GPS a réellement un problème.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Hurkana Ven 15 Fév 2013 - 21:12

J' ai résolu mon problème !

Bravo Sergio et JCPhal ! = Comme le dit JCPhal, seul l'import de ta trace dans Basecamp permettra de dire si ton GPS a réellement un problème.

En voyant mon GPS faire un tracé en ligne droite je me suis affolé un peu vite !

Merci à tous pour votre aide ! Bon WE top

Hurkana
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un tracé et en créer un en même temps Empty Re: Suivre un tracé et en créer un en même temps

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 21:14

c'est super et ce "phénomène" se produit depuis la mise en place du dernier firmware sur mon gps ... vol d'oiseau de temps en temps sur 100m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum